Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessine moi le Bonheur

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede sckizo » 11/01/2007 17:17

Message précédent :
c'est du bon c'est du lourd c'est direct dans les topic "part en vrille".

Bon et la petite asso en question ? Elle a fermé ou elle est dégoutté du retour ?
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede gihef » 11/01/2007 17:22

c'est vrai que pour une fois qu'un sujet est sympathique, mais ne doit son pourrissage qu'à un seul fâcheux, c'est dommage....

(p'tain comme je suis sérieux d'un coup...la faute à sckizo, il a plombé l'ambiance)
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede rork » 11/01/2007 17:24

http://www.youtube.com/watch?v=X67lJ8eC1J0 :D

[:kusanagui:6]
ben voila pas completement nul le rork
il a quant meme reconnu la vie de brian sans l'avoir vu ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede sckizo » 11/01/2007 17:29

c'est vrai que pour une fois qu'un sujet est sympathique, mais ne doit son pourrissage qu'à un seul fâcheux, c'est dommage....

(p'tain comme je suis sérieux d'un coup...la faute à sckizo, il a plombé l'ambiance)

Désolé
Image
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede gihef » 11/01/2007 17:40

[:kusanagui:6]
ben voila pas completement nul le rork
il a quant meme reconnu la vie de brian sans l'avoir vu ;)

Oh, shut up, big nose!.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede elpingos » 11/01/2007 17:42

Euh un seul fâcheux, je suis vraiment pas sûr. Je crois bien que vous êtes assez nombreux en fait à lui pourrir son sujet.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede reddef » 11/01/2007 17:44

Euh un seul fâcheux, je suis vraiment pas sûr. Je crois bien que vous êtes assez nombreux en fait à lui pourrir son sujet.

On ne pourrit pas le sujet, on pourrit le facheux faquin Momaille.
Nuance.
reddef
Libraire
Libraire

Re:

Messagede gihef » 11/01/2007 17:56

On ne pourrit pas le sujet, on pourrit le facheux faquin Momaille.
Nuance.

Laisse... :roll:
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede bzh » 11/01/2007 18:17

Bon j' avais prevu de dire un truc intelligent mais rien à faire j'y arrive pas .

Donc je voudrais juste dire à mormoil que puisque tous ceux qui on une marque commençant par "dessine moi" on du demander l' autorisation je trouve quand meme , à titre personnel que le truc de kounet dessinemoilebonheur visant à faire des voyages en enrichissant sa culture et en cherchant à rencontrer des gens différent me semble beaucoup plus proche de l' hommage à St Exupery que les tres officiels et donc autorisés par les ayants droits (qui ne cherchent qu' à conserver l'héritage humaniste je le rapelle) "dessine moi un T-shirt", "dessine moi un fromage" ou autre "dessine moi une chaussure".

Mais je peux me tromper :siffle: :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede kantessekonmange » 11/01/2007 18:26

Avec tout ça une question me tarabuste (mot de quatre syllables) : est-ce que kantessekonmange est un mot ou une marque soumit à quelconque copyright ?

Plus sérieusement les propos de bzh me paraîssent fort à propos.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Re:

Messagede fleur » 11/01/2007 20:14

Je n'ai pas à le dénoncer à la famille.
Je suis la famille.
Je defends mes interets avant tout.

Vous êtes sûrs que ce n'est pas un canular?
... si on annonce un raz-de-marée en Méditerranée, faudra pas chercher :roll:

J'sais pas pourquoi mais le mot "Ayantdroit" est un mot que je supporte de plus en plus mal !

[:flocon:2] pareil

* sauf le club des vioques, ils versent directement à Mr Djelaï :mrgreen: ; plus quelques autres !

nan faut payer en nature [:sly:1]

(tapez-pas Mme Bijou!!! :mrgreen: )

J ai un penchant pour la bd argentine (pour ce que je connais),je profite de ce topic pour essayer de rescencer ses auteurs, si les erudits en la matiere peuvent m aider et nous faire decouvrir des auteurs (argentins ou Amerique du sud en generale) ,S.V.P..

Je commence:
-Munoz
-Sampayo
-Breccia
-Trillo
-Gimenez
-Mandrafina
-Altuna
-Risso
-Meglia
deja bcp de Grands !

chouette projet ... ça fait un peu "Je cherche des prétextes pour financer une aventure perso" ... au départ :mrgreen:

... mais c'est parfois ce genre d'aventure qui alimente la créativité!

Le périple pourrait faire l'objet d'un reportage, d'une expo, d'un album de BD, qui sait?... sympa pour les "aventuriers sur canapé" que nous sommes! :fant2:

en tout cas bonne route! :ok: :smile:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Momaille » 29/01/2007 09:25

La vrai question dans tout ça c'est : est ce que PPDA a l'autorisation d'utiliser "Vol de nuit" pour son émission ???

Bien sur.
Patrick Poivre d'Arvor est un amoureux des livres et il a une vraie passion pour Antoine de St Exupery.

J'étais pas venu sur ce sujet depuis quelques semaines, je vois avec quel respect vous traitez les hommes et les oeuvres, je suis choqué, mais bon, on est sur un forum, donc finalement, ca ne doit pas avoir beaucoup d'importance.

Que ceux qui posent des questions auxquelles j'ai dejà repondu relisent mes interventions, qu'ils arretent de comparer des pommes et de oranges et qu'ils réflechissent sur la notion de droit d'auteur et d'ayant droit, de respect d'une oeuvre. Heureusement qu'en France les oeuvres sont protégées, heureusement que la culture est encadrée, et que n'importe qui ne puisse pas faire n'importe quoi avec les créations des autres.

Par ailleurs, pour les mauvaises langues, je ne touche aucun droit d'auteur sur les oeuvres de St Exupery, j'ai heureusement d'autres sources de revenu.
Momaille
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Momaille » 29/01/2007 09:30

Peut-être a-t-il demandé l'autorisation......................... lui !

Une question :
En quoi est-ce choquant de demander l'autorisation d'utiliser l'oeuvre d'un auteur protegée par le code de la propieté intellectuelle ?
Momaille
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Momaille » 29/01/2007 09:43

"dessine moi un fromage" ou autre "dessine moi une chaussure".

1) Je vous invite à me citer une marque de fromage et une de chaussure qui utiliserait le petit prince ou quelque chose de st exupery.
2) Sur le site, il y a un appel explicite aux sponsors, donc le nom est utilisé pour rassembler des fonds.

Après, encore une fois, peut etre a t il demandé une autrorisation (puisque c'était ma question au départ avant que je me fasse assasiner pour avoir utilisé le mot ayant droit)
Momaille
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede PHILIG » 29/01/2007 09:45

Bien sur.
Patrick Poivre d'Arvor est un amoureux des livres et il a une vraie passion pour Antoine de St Exupery.

J'étais pas venu sur ce sujet depuis quelques semaines, je vois avec quel respect vous traitez les hommes et les oeuvres, je suis choqué, mais bon, on est sur un forum, donc finalement, ca ne doit pas avoir beaucoup d'importance.
dessine moi des oeilleres
on traite pas ton illustre ançetre :shock: :shock:

c'est ta reaction a toi que l'on traite

lleres
Que ceux qui posent des questions auxquelles j'ai dejà repondu relisent mes interventions, qu'ils arretent de comparer des pommes et de oranges et qu'ils réflechissent sur la notion de droit d'auteur et d'ayant droit, de respect d'une oeuvre. Heureusement qu'en France les oeuvres sont protégées, heureusement que la culture est encadrée, et que n'importe qui ne puisse pas faire n'importe quoi avec les créations des autres.

y'a une difference entre deposer une oeuvre et deposer "dessine moi mettez ici tous les mots de la creation existant et a venir"

Par ailleurs, pour les mauvaises langues, je ne touche aucun droit d'auteur sur les oeuvres de St Exupery, j'ai heureusement d'autres sources de revenu.

c'est toi qui le dis
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Momaille » 29/01/2007 09:50

Faut-il que je poste ma déclarations de revenus 2005 ?
Qu'est ce que c'est que ces accusations grossières ???
Momaille
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede patrick gely » 29/01/2007 09:54

C'est qui qui touche alors pisqu'en relisant effectivement tes interventions tu clames (je cite)

Je n'ai pas à le dénoncer à la famille.
Je suis la famille.
Je defends mes interets avant tout.

:siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede MR_Claude » 29/01/2007 09:57

Momaille melange allegrement ce qui l'arrange, le Petit Prince est une oeuvre automatiquement protegee par les lois sur les droits d'auteur, tout comme n'importe quelle oeuvre, et dont le passage dans le domaine public se fait 70 ans apres la mort de l'auteur (+6 ans de guerre, et 30ans de plus pour 'mort pour la france' dans le cas du petit prince, soit vers 2050).
Mais la on parle de droits des marques, ce qui n'a pas grand chose a voir avec la protection d'une oeuvre. "longtemps je me suis leve de bonne heure", "C'etait a Megara, faubourg de Carthage", "Nous partimes 500", ou "Encore toi, Fantomette!" ne sont pas deposees en tant que telles. "Dessine moi" a fait l'objet d'un depot special, en tant que marque, et non d'oeuvre. L'objectif n'est pas le meme.
Et oui, il y a d'autres marques utilisant "dessine moi" : http://www.icimarques.com/
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Momaille » 29/01/2007 10:04

Merci pour cette précision, MR_Claude.
Peut etre me suis je mal exprimé, mais tout est là. "Dessine-Moi" est bel et bien déposé/protegé.

En revanche, l'attitude de certains visant à remettre en cause les droits d'auteurs et les acquis d'ayant droits légaux et légitimes, est vraiment puante.
Momaille
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Momaille » 29/01/2007 10:07

Et oui, il y a d'autres marques utilisant "dessine moi" : http://www.icimarques.com/

Certainnes personnes utilisent "Dessine moi" parce qu'ils ont l'autorisation.
Certainnes personnes utilisent "Dessine moi" sans autorsation mais ignorent que ce terme est protegé (ca arrive souvent).
Certainnes personnes utilisent "Dessine moi" en sachant que c'est interdit mais vous avez, télécharger de la musique sur emule est aussi interdit, ca n'empeche pas quelques malveillants de ne pas se priver.
Momaille
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede MR_Claude » 29/01/2007 10:07

T'as pas bien compris, Momaille.

Toi pas devoir melanger defense des droits d'auteurs et defense des thunes des ayants-droits.
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée