Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede tzynn » 12/11/2004 15:27

Message précédent :
N'empêche que je suis intéressé pour lire la Ligue en BD.


SI tu peux, je te les conseille en anglais...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14184
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede lonewolf » 12/11/2004 15:32

Pourquoi ? La traduction est si mauvaise que ça ?
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede tzynn » 12/11/2004 15:33

Pourquoi ? La traduction est si mauvaise que ça ?


je ne l'ai lu qu'en anglais, et je trouvais ça vraiment excellent. Mais il y a tellement de références que je crains qu'une partie n'aie été oubliées ou mal traduites...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14184
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede tzynn » 12/11/2004 15:37

site fort intéressant pour les références:
http://www.geocities.com/Athens/Olympus/7160/league1.html
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14184
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede erta » 12/11/2004 16:02

Pourquoi ? La traduction est si mauvaise que ça ?


Perso je n'ai lu que l'édition française ; elle est vraiment excellente.
Apres les 1eres pages, une fois fois "acclimaté" au dessin d'O'Neill, ce n'est vraiment que du bonheur !
Pourtant à la base, j'étais complètement ignorant des références littéraires anglaises abordées dans la BD...
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
Avatar de l’utilisateur
erta
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 710
Inscription: 24/08/2003
Localisation: BZH
Age: 51 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede nerhu » 16/11/2004 23:28

Je suis en pleine lecture des nouvelles de Moore reprises dans les Archives. C'est passionnant !
Le style est très ampoulé (je plainds le traducteur) mais on retrouve bien l'archaïsme du dessin de O'Neill dans la narration de Moore. Je ne sais pas si je suis très clair...
Quoiqu'il en soit, ces Archives représentent une belle extension de l'univers de La Ligue.
De quoi faire patienter jusqu'au troisième et dernier cycle...



Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés...
Avatar de l’utilisateur
nerhu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 43 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Philemon » 17/11/2004 00:00

Sans être adepte de l'anglais, j'ai acheté chacun des numéros en VO au fur et à mesure de leur publication. Un vrai régal ! Un épisode, suivi d'une histoire illustrée et de "publicitées d'époque" assez délirantes (pour la petite histoire, il parait que Moore avait glissé une pub pour un godemichet qui n'a été remarquée qu'au moment de l'impression; en urgence, l'impression a été stoppée et Moore a été prié de revoir sa copie dans un style plus ...correct !) :roll:
La VF, à mon sens, déforme complètement l'original aussi bien sur le format que sur le style très spécial des dialogues. Alors ça vaut vraiment le coup de se mettre à l'anglais (à noter, il y a deux intégrales en VO vraiment très belles; la couverture du 1er cycle notamment est magnifique).

Enfin, je ne suis pas vraiment objectif, j'adore toute l'oeuvre de Moore. :D
[:?: je recherche depuis longtemps un de ses comics "Big numbers"; s'il y en a parmi vous qui l'ont, faites moi signe !]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede rawshark » 18/11/2004 22:59

J'ai la version originale de "Big Numbers", c'est illustre par Bill Sienkewicz.
Le format est asse special, faudrais que je verifie mes archives, mais je crois qu'il n'y a eu que deux numeros avant que le serie ne soit cancellee.
Avatar de l’utilisateur
rawshark
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Mascouche (au Nord de Montréal)
Age: 62 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Philemon » 18/11/2004 23:26

J'ai la version originale de "Big Numbers", c'est illustre par Bill Sienkewicz.
Le format est asse special, faudrais que je verifie mes archives, mais je crois qu'il n'y a eu que deux numeros avant que le serie ne soit cancellee.


Exact ! C'est cela que je cherche depuis....pfffff
Il a été question de republier l'histoire et de la terminer mais je n'en entends plus parler.
Par hasard, tu ne vendrais pas ? :siffle:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede rawshark » 19/11/2004 21:27

mdr, desole, mais non, ca fait parti de la "collection".
Je crois pas qu'il y ai des plans pour republier, en fait, ca fait tres longtemps que je n'ai vu quoique ce soit d'illustre par Sienkewicz.
Avatar de l’utilisateur
rawshark
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Mascouche (au Nord de Montréal)
Age: 62 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede abelthorne » 20/11/2004 00:04

J'ai vu les deux volumes de Big Numbers sur eBay il n'y a pas très longtemps. Vendus par un anglais qui avait aussi pas mal de numéros de l'ACME Novelty Library. Les ACME sont montés assez haut, les B.N., je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Philemon » 20/11/2004 11:52

Ca y est, je ne cherche plus Big Numbers !!! Je l'ai trouvé sur Ebay UK !
:D :D :D :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede rawshark » 20/11/2004 21:27

Felicitations, laisse nous savoir tes impressions lorsque tu auras lu
Avatar de l’utilisateur
rawshark
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Mascouche (au Nord de Montréal)
Age: 62 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Enzymix » 02/01/2005 14:33

Une nouvelle ligue pour 2005.
Vu sur le sujet League of Extraordinary Gentlemenforum de WildStorm le label de DC Comics :
League of Extraordinary Gentlemen
DC Comics has announced that the League of Extraordinary Gentlemen will return in 2005!
League of Extraordinary Gentlemen: Dark Dossier is a hardcover graphic novel from Alan Moore and Kevin O'Neil due in late 2005. The story is set primarily in the 1950s when the League and the British government no longer see eye to eye. Surviving League members infiltrate MI:5 to steal a closely guarded book, the Dark Dossier compiled by MI:5 over hundreds of years, detailing the League, who the members are, what they do, what they've done, everything about them. As the story unfolds in 1950's London, the main characters - whose identities are a closely guarded mystery - peruse the Dark Dossier while eluding the agents of MI:5. The story takes place in the 1950s, the teens (1911 - 1919), in the 1800s, 1600s, and possibly one story is set in 2000 BC.

Par contre, je n'ai pas vu l'annonce officiel sur le site.
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede alexlebarde » 02/01/2005 15:37

Ca m'a l'air très interessant, ça! Wait and see
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede birt » 02/01/2005 16:33

jai connu en 02/2004 et le film sort juste apres : ouf

d'ailleurs j'adore le mystere autour de la nana : tout dans le décors

a+
Avatar de l’utilisateur
birt
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 01/01/2005
Localisation: sur mon surf
Age: 50 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Philemon » 02/01/2005 16:50

Felicitations, laisse nous savoir tes impressions lorsque tu auras lu


Ca y est, je viens de terminer de lire les 2 numéros de Big Numbers. Très... spécial. Evidemment frustrant puisqu'on ne connaitra jamais la fin (voire l'histoire tout court). Mais quel graphisme ! L'ambiance et le décor sont merveilleusement plantés par Sienkiewicz, il ne manque plus que l'histoire en fait. Dommage...
J'ai pu récupérer sur internet le script et quelques planches du n°3 qui n'a jamais été publié. C'est très intéressant de voir le travail de Moore et la façon dont Sienkewicz l'illustrait.
Une requête sans trop d'espor : je recherche le magazine SubMedia #1 (juin 99), même en scans ou photocopies. On ne sait jamais...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede karine » 17/01/2006 19:55

3 sujets sur cette série...je remonte le plus ancien.
J'ai lu l'intégrale ... après avoir vu le film avec Connery...
Eh ben quelle différence! Presque aucun rapport... La Bd est plus sulfureuse ou plutôt je devrais dire moins politiquement correcte! Un ancien héros accro à l'opium, un violeur (voleur faisiant moins tache !), ... c'est pas banal! Quoique...on oublie que Sherlock Holmes s'adonnait à la morphine pour tromper son ennui!
J'aime bcp le ton des transitions entre albums, un peu à la mode des vieux romans feuilleton. Certains clins sont amusants... Pour le reste, je suis pas énormement emballée. Je trouve que c'est un peu brouillon.
J'aimerais surtout comprendre pourquoi on nous met un portrait de Dorian Gray... :-: dans le film il fait parti de la ligue ...mais là?
Mais bon au final, j'ai pas passé un mauvais moment, mais que les puristes ne m'en veulent pas mais je me suis plus amusée avec le film (faut dire que Connery y fait pour bcp ;) )
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Philemon » 18/01/2006 00:40

Dorian Grey a peut-être fait partie d'une autre League (il y a une scène où des tableaux représentent les différentes Leagues constituées au cours du temps), mais il faudrait vérifier.
Dans le film, ils se sont sentis obligés de modifier le "casting" de Moore, allant même jusqu'à rajouter Tom Sawyer ! :roll:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede karine » 18/01/2006 13:04

oui mais bon comme l'acteur est mignon je me suis pas plainte de sa présence :mrgreen:
ce que j'ai trouvé étonnant c'est que le fil général (enfin très général)de l'histoire du film est le même que celui de l'intégrale que j'ai lu...
je savais pas qu'il y avait d'autres ligues ... mais sont elles traduites en français (en rempntant un peu ce sujet j'ai vu qu'in en annonçait une pour 2005 se pasant dans les années 50 : qu'en est il?)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Philemon » 18/01/2006 14:54

Il y a 2 volumes (de 6 épisodes chacun) qui sont parus, sur la même League (Nemo & Co). Les 2 ont été traduites en français.
Il y a un projet de nouvelles aventures mais comme Moore a changé d'éditeur, cela peut prendre du temps avant qu'il ne puisse la sortir.
Quant aux "autres Leagues" que j'évoquais, ce sont les éuipes qui ont précédé celle dont on suit les aventures, et dont on peut apercevoir dans certaines scènes les photographies en arrière-plan (plutôt dans le Volume 2 à bien y réflechir). On sait donc qu'il y a eu d'autres équipes qui ont été constituées par le passé, mais on n'en sait pas plus.

Quant au fait que l'acteur soit mignon... c'est bien l'argument le plus féminin que je connaisse pour justifier les dérives du scénario du film ! :mrgreen:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités