Découverte il y a peu, cette BD m'a procuré plusieurs heures de pur bonheur.
Certes, l'esthétisme est assez particuliers mais ce scénario, cette ambiance ! Et surtout quel tour de force que d'avoir réuni tant de mythes littéraires en une équipe cohérente ! Merci Alan Moore
Cette série vous a t elle séduit ?
[img]http://perso.wanadoo.fr/bakerstreet/LOGO%20baker%20street_60.jpg[/img]
Pour tous les amateurs de belles images, qu'elles soient dessinées, animées ou seulement imaginées...
Découverte il y a peu, cette BD m'a procuré plusieurs heures de pur bonheur.
Certes, l'esthétisme est assez particuliers mais ce scénario, cette ambiance ! Et surtout quel tour de force que d'avoir réuni tant de mythes littéraires en une équipe cohérente ! Merci Alan Moore
Il l'aurait été (fidèle) si Sean Connery, en sa qualité de producteur, n'avait pas exigé de faire de son personnage (Allan Quatermain) le leader de la Ligue et remonté tout le film autour de lui.
A part cela, on perd un peu de la richesse de la série mais c'est sans doute dû au format cinéma. Les personnages sont moins fouillés. L'intrigue est originale, c'est à dire pas abordée dans la BD, et la mise en scène est correcte.
On peut regretter la présence de Tom Sawyer, juste là pour attirer les américains dans les salles. Celle de Dorian Grey est appréciable.
Voilà, pas un grand film mais un bon moment tout de même. L'écueil du totalement kitch a été évité... de justesse
Pour tous les amateurs de belles images, qu'elles soient dessinées, animées ou seulement imaginées...
Dracula de Braham Stocker : elle est la femme de Johnatan HarkerCa y est, j'ai lu les deux premiers tomes, et j'ai adoré.
Je trouve que l'idée de reunir tous ces persos est très bonne et particulièrement reussie; le scenario est très bien ficelé, l'humour très present, et j'apprecie particulièrement les clins d'oeil à la literrature de l'époque (dont je suis certainement passé à coté de la moitié).
A ce sujet, quelqu'un pourrait-il me dire de quel roman est tiré le personnage principal Wilhelmina Murray (dont je sais que c'est un vampire car j'ai vu la bande-annonce du film, mais ce n'est dit dans aucune des deux BD que j'ai lues, juste qu'elle tient à garder un foulard autour du cou...)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités