Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede nerhu » 28/11/2003 16:48



Découverte il y a peu, cette BD m'a procuré plusieurs heures de pur bonheur.
Certes, l'esthétisme est assez particuliers mais ce scénario, cette ambiance ! Et surtout quel tour de force que d'avoir réuni tant de mythes littéraires en une équipe cohérente ! Merci Alan Moore :D

Cette série vous a t elle séduit ?


Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés...
Avatar de l’utilisateur
nerhu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 43 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Morti » 28/11/2003 17:05



Découverte il y a peu, cette BD m'a procuré plusieurs heures de pur bonheur.
Certes, l'esthétisme est assez particuliers mais ce scénario, cette ambiance ! Et surtout quel tour de force que d'avoir réuni tant de mythes littéraires en une équipe cohérente ! Merci Alan Moore :D

Cette série vous a t elle séduit ?


[img]http://perso.wanadoo.fr/bakerstreet/LOGO%20baker%20street_60.jpg[/img]
Pour tous les amateurs de belles images, qu'elles soient dessinées, animées ou seulement imaginées...


Non, pas du tout, je me suis profondément em... en lisant ça...j'ai pas du tout accroché... :(
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede thaly » 28/11/2003 17:14

première lecture ... un peu ... difficile ...
mais les relectures, un pur bonheur ...

par contre je n'ai lu que le 1° tome .. peur de la suite ... mais un jour je me ferais avoir :fant2: ;) :mrgreen:
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
Avatar de l’utilisateur
thaly
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 04/10/2003
Localisation: au Paradis, avec deux Anges
Age: 51 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede coukie » 28/11/2003 17:15



Découverte il y a peu, cette BD m'a procuré plusieurs heures de pur bonheur.
Certes, l'esthétisme est assez particuliers mais ce scénario, cette ambiance ! Et surtout quel tour de force que d'avoir réuni tant de mythes littéraires en une équipe cohérente ! Merci Alan Moore :D



Equipe cohérente...?! :shock: Sais pas. En connaissant mes classiques de la littérature j'ai beaucoup de peine à m'intéresser à ce type d'exercise... :?
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede booktin » 28/11/2003 18:16

J'ai adoré... comme tout ce que j'ai lu d'Alan Moore... :D
Un très bon conseil de mon libraire pour celui-ci et des potes pour Watchmen, Batman, Top ten...
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede nerhu » 28/11/2003 18:28

C'est à l'image de l'avis de mon entourage: certains aiment quand d'autres ne supportent pas.

J'entends pas 'équipe cohérente' le fait qu'il existe une véritable interaction entre chaque personnage. Ils ne sont pas simplement juxtaposés les uns à côté des autres, exposant tour à tour leurs aventures passées. Leur passé n'intervient en fait que très peu. En gros, il aurait été dommage que Quatermain les emmène tous en ballade dans les mines du roi Salomon, par exemple.
Je connais moi-même quelques uns de ces classiques littéraires et l'implication de ces 'héros' dans la Ligue ne m'a pas dérangé pour autant ;)

J'ai trouvé l'idée séduisante et assez efficace.
Bien sûr, cela n'engage que moi.

Vous pourrez bientôt lire sur BD Gest' ma chronique du 4ème volume.
Et ici, vous pourrez trouver mes critiques en images de l'ensemble des volumes :)

[img]http://perso.wanadoo.fr/bakerstreet/LOGO%20baker%20street_60.jpg[/img]
Pour tous les amateurs de belles images, qu'elles soient dessinées, animées ou seulement imaginées...
Avatar de l’utilisateur
nerhu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 43 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede petitboulet » 29/11/2003 05:24

il est clair que moore connait son sujet, et a lu tous les romans dont il fait allusion, que ce soit en clin d'oeil ou en une reference plus explicite. de ce coté, on ne peut le taxer de traitre a la cause des romans dont il s'inspire.

la Ligue, c'est un fourre tout de references a la litterature fin XIXe debut XXe allié a un humour tres British, et rehaussé par un scenariste extraordinaire au meilleur de sa forme, et par un dessinateur assez atypique pour nous autres europeens mais qui ne rebute clairement pas. un des comics les plus interessants et jouissifs de ces dernieres annees, ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede alexlebarde » 29/11/2003 16:48

Cette BD fait partie de mes projets de lecture assez proche... Personnellement, je trouve l'idée de réunir differents personnages issus d'univers differents assez allechante. Reste à savoir la finalisation...
Quelqu'un a-t-il vu le film (contrairement à moi)? Est-il bien? Est-il fidèle?
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede nerhu » 29/11/2003 18:23

Il l'aurait été (fidèle) si Sean Connery, en sa qualité de producteur, n'avait pas exigé de faire de son personnage (Allan Quatermain) le leader de la Ligue et remonté tout le film autour de lui.

A part cela, on perd un peu de la richesse de la série mais c'est sans doute dû au format cinéma. Les personnages sont moins fouillés. L'intrigue est originale, c'est à dire pas abordée dans la BD, et la mise en scène est correcte.
On peut regretter la présence de Tom Sawyer, juste là pour attirer les américains dans les salles. Celle de Dorian Grey est appréciable.

Voilà, pas un grand film mais un bon moment tout de même. L'écueil du totalement kitch a été évité... de justesse ;)


[img]http://perso.wanadoo.fr/bakerstreet/LOGO%20baker%20street_60.jpg[/img]
Pour tous les amateurs de belles images, qu'elles soient dessinées, animées ou seulement imaginées...
Avatar de l’utilisateur
nerhu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 43 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede fred700 » 30/11/2003 00:55

Il l'aurait été (fidèle) si Sean Connery, en sa qualité de producteur, n'avait pas exigé de faire de son personnage (Allan Quatermain) le leader de la Ligue et remonté tout le film autour de lui.

A part cela, on perd un peu de la richesse de la série mais c'est sans doute dû au format cinéma. Les personnages sont moins fouillés. L'intrigue est originale, c'est à dire pas abordée dans la BD, et la mise en scène est correcte.
On peut regretter la présence de Tom Sawyer, juste là pour attirer les américains dans les salles. Celle de Dorian Grey est appréciable.

Voilà, pas un grand film mais un bon moment tout de même. L'écueil du totalement kitch a été évité... de justesse ;)


Pour tous les amateurs de belles images, qu'elles soient dessinées, animées ou seulement imaginées...


Perso je n'ai pas aimé du tout le film (mon pire ciné de l'année). Sinon la BD j'ai bien aimé, les personnages sont assez riches, le scénarios alan Moore tient bien la route, 2 petits bémols : je n'ai pas trop accroché sur l'humour et au premier abord sur le dessin.
fred700
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 21/10/2003
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 46 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede nai » 01/12/2003 15:02

Alors moi j'ai adoré les 4 tomes de la BD, et je n'ai pas trop été déçu par le film.
C'est un peu trop "film d'action" par rapport à l'ambiance de la BD (la vampire est trop gore, quatermain a la gachette un peu trop facile, nemo a une voiture de sport, etc...) mais bon, c'est pas pire que Daredevil (pour moi la pire adaptation bd de l'année)
Avatar de l’utilisateur
nai
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 10/07/2003
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede aa_amaury » 15/12/2003 13:50

ayé, une chronique bientôt en ligne
Avatar de l’utilisateur
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 634
Inscription: 10/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 46 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Ant » 15/12/2003 14:01

Peut être pas totalement, mais très kitch quand même... C'était assez poilant, d'ailleurs. Mon image préférée: le Nautilus coincé sous le pont des soupirs! Rare!
Avatar de l’utilisateur
Ant
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede NiKo » 15/12/2003 14:28

Ce que j'adore dans les BD c les seconds plans bourres de details (pickpockets
bastons, baise etc...), l'humour des accroches de chgt de chapitre/episode et puis
bien sur la qualite globale de l'ensemble (clins d'oeils, refs litteraire, scenars baroques,
uchronie a tout les etages, dessin surprenant ) bref :ok: :ok: :ok:
Moore continue ou c fini (je les ai pas tous encore :oops: ) :?:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede fredgri » 15/12/2003 16:57

Il y aura une troisieme mini serie qui devrait démarrer l'année prochaine normalement !
Avatar de l’utilisateur
fredgri
Auteur
Auteur
 
Messages: 151
Inscription: 23/11/2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Christophe C. » 15/12/2003 18:42

Bon ça va j'ai compris faut que j'achète c'est ça ? :mrgreen:

Sans rire on m'a parlé grosso modo de l'histoire et le principe me plait beaucoup donc je ferais un effort comme avec Watchmen, V pour vendetta.....
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Ant » 16/12/2003 11:52

Ah oui, autre truc excellent du film: quand Quatermain découvre que M n'est autre que Moriarty! Je vois bien le tournage:
"- bon cool, on a terminé! on se jette une bière et tout le monde chez lui!
-Attends, attends, il manque un truc... Je sais pas quoi mais il manque un truc.
- Waah, eh, tu fais chier, on a terminé...
-Non, attends, j'ai trouvé, on a oublié Moriarty!
-Qui ça? Ah, oui, merde... le mec, là? Booh... Tu crois qu'ils s'en rendront compte?
-On sait jamais... Bon, on change un peu la scène... Sean, tu veux bien dire "c'est le Professeur Moriarty, le Napoléon du crime"?
-C'est le Professeur Moriarty, le Napoléon du crime!
-Ok, tout bon coco, pas besoin de retourner, on collera la bande-son sur les images qu'on a! Bon allez, salut!"

Si c'est pas ça, ça doit y ressembler.
Avatar de l’utilisateur
Ant
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede alexlebarde » 27/01/2004 00:50

Ca y est, j'ai lu les deux premiers tomes, et j'ai adoré.
Je trouve que l'idée de reunir tous ces persos est très bonne et particulièrement reussie; le scenario est très bien ficelé, l'humour très present, et j'apprecie particulièrement les clins d'oeil à la literrature de l'époque (dont je suis certainement passé à coté de la moitié).

A ce sujet, quelqu'un pourrait-il me dire de quel roman est tiré le personnage principal Wilhelmina Murray (dont je sais que c'est un vampire car j'ai vu la bande-annonce du film, mais ce n'est dit dans aucune des deux BD que j'ai lues, juste qu'elle tient à garder un foulard autour du cou...)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Messagede Flore » 27/01/2004 01:19

Ca y est, j'ai lu les deux premiers tomes, et j'ai adoré.
Je trouve que l'idée de reunir tous ces persos est très bonne et particulièrement reussie; le scenario est très bien ficelé, l'humour très present, et j'apprecie particulièrement les clins d'oeil à la literrature de l'époque (dont je suis certainement passé à coté de la moitié).

A ce sujet, quelqu'un pourrait-il me dire de quel roman est tiré le personnage principal Wilhelmina Murray (dont je sais que c'est un vampire car j'ai vu la bande-annonce du film, mais ce n'est dit dans aucune des deux BD que j'ai lues, juste qu'elle tient à garder un foulard autour du cou...)
Dracula de Braham Stocker : elle est la femme de Johnatan Harker ;)
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités