Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Des amateurs La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede petitboulet » 17/02/2004 00:42

Message précédent :
ben oui mais si mark twain (tom sawyer) est bien américain, oscar wilde(le portrait de dorian gray) est bien anglais, comme son personnage principal si je ne me trompe ;)
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede petitboulet » 17/02/2004 00:43

puis je parlais de la reference au portrait de dorian gray dans la bd, pas du film que je n'ai pas vu :)
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chatigret » 17/02/2004 00:47

ben oui mais si mark twain (tom sawyer) est bien américain, oscar wilde(le portrait de dorian gray) est bien anglais, comme son personnage principal si je ne me trompe ;)

au temps pour moi, il m'avait semblé que dans le film il était américain :?:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede petitboulet » 17/02/2004 00:51

c'est bien possible qu'ils l'ai fait americain dans le film, encore une fois je ne l'ai pas vu. ce qui est sur c'est que le roman le portrait de dorian gray se passe en angleterre. maintenant je ne peux pus affirmer avec certitude que dorian gray est anglais, mais j'en suis pratiquement sur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chatigret » 17/02/2004 01:08

Non, tu as entièrement raison, en fait c'est moi qui ai confondu avec l'agent secrêt américain Sawyer...

Est-il dans la BD ?

Dorian Grey, c'est bien celui dont le portrait vieillit et pas lui ?
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede petitboulet » 17/02/2004 01:15

il ne vieillit pas vraiment, c'est un peu plus compliqué que ca... en fait sur la toile est transposé tout ce que dorian gray a de negatif ... une sorte de mr hyde sur la toile. Dorian gray est beau comme un dieu, son portrait lui est absolument horrible, a tel point que la vie de dorian gray bascule dans le cauchemar a la vue de la laideur de sa nature profonde.

Tom Sawyer n'est pas dans la bd, qui recycle les romans fantastiques de la fin XIXe siecle anglais. Pour sa part, Tom Sawyer a été ecrit au début du XXe siecle si je ne me trompe pas. par contre, agent secret? dans le livre Tom Sawyer est un enfant turbulent qui vit pas mal d'aventures dans sa ville de St Petersburg, dans le Mississipi. c'est asez etrange qu'ils en aient fait un agent secret pour le film
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chatigret » 17/02/2004 01:20

il ne vieillit pas vraiment, c'est un peu plus compliqué que ca... en fait sur la toile est transposé tout ce que dorian gray a de negatif ... une sorte de mr hyde sur la toile. Dorian gray est beau comme un dieu, son portrait lui est absolument horrible, a tel point que la vie de dorian gray bascule dans le cauchemar a la vue de la laideur de sa nature profonde.

Tom Sawyer n'est pas dans la bd, qui recycle les romans fantastiques de la fin XIXe siecle anglais. Pour sa part, Tom Sawyer a été ecrit au début du XXe siecle si je ne me trompe pas. par contre, agent secret? dans le livre Tom Sawyer est un enfant turbulent qui vit pas mal d'aventures dans sa ville de St Petersburg, dans le Mississipi. c'est asez etrange qu'ils en aient fait un agent secret pour le film

Ca odit rejoindre ce que je disais sur Hollywood et le sauvetage du monde... ;)

D'autant plus qu'ils ne parlent pas de Tom Sawyer, mais de Sawyer tout court (j'ai été vérifier sur le site du film pour être sur)... :?
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede booktin » 24/04/2004 07:40

Je viens de terminer la 2° intégrale

J'avais adoré le 1°, comme je l'ai dit plus haut, mais là, je n'ai plus de mot.
Sans doute le meilleur album que j'ai lu cette année. J'ai été complètement déstabilisé par le scénario au début, mais la suite était encore plus géniale... Du très grand Alan Moore... :ok: :ok:

Vivement la suite, malgré un équipe sérieusement décimée.... :D
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jim Mc Kalan » 24/04/2004 07:58

J'adore cette série depuis le début, et c'est vrai que le 2 est génial. J'attends la suite avec impatience, je brûle de savoir comment Alan Moore va faire rebondir son histoire.
Quant à la présence de Dorian Grey, c'est peut-être un perso qui va rejoindre la Ligue prochainement (je ne parle pas du film, ce navet) car c'est vrai qu'elle est pour le moment un brin décimée...
A propos d'Alan Moore, personne n'a visité l'expo de Charleroi?
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede genma » 24/04/2004 08:10

Suite à un conseil de qq, j'ai acheté la 1 ère intégrale et j'ai du mal à m'y plongé, mais bon je vais quand meme essayer de la lire..
genma
BDévore
BDévore

Messagede Jim Mc Kalan » 24/04/2004 08:13

Suite à un conseil de qq, j'ai acheté la 1 ère intégrale et j'ai du mal à m'y plongé, mais bon je vais quand meme essayer de la lire..

Moi aussi, au début j'ai eu difficile de "rentrer dedans". Mais une fois que j'y suis arrivé, plus moyen d'en décrocher, je les relis très régulièrement.
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pierre » 28/04/2004 21:40

Je suis un amateur de fraîche date de la ligue des gentlemen extraordianaires. Et j'apprends qu'il n'y aurait a priori pas de suite prévue ? Arg.

Sinon je viens de réaliser que cette série est un peu une sorte de pendant anglo-saxon à de cape et de crocs: un remix de références à la culture classique et populaire et qui loin d'être indigeste marche du feu de dieu :mrgreen:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede frane » 29/04/2004 08:36

Je suis un amateur de fraîche date de la ligue des gentlemen extraordianaires. Et j'apprends qu'il n'y aurait a priori pas de suite prévue ? Arg.

D'où tiens tu cette info ? paske il me semblait bien avoir lu une interview d'alan moore dans laquelle il annoncait qu'il continuerait la league mais avec de nouveaux persos (français il me semble genre arsène lupin ! )

Superbe BD en tt cas, à découvrir et ne pas se laisser abuser par le film
frane
BDébordé
BDébordé

Messagede erta » 29/04/2004 09:04

D'où tiens tu cette info ? paske il me semblait bien avoir lu une interview d'alan moore dans laquelle il annoncait qu'il continuerait la league mais avec de nouveaux persos (français il me semble genre arsène lupin ! )

:shock: Pareil, je suis surpris car O'neill, au festival Jules Verne en mars de cette année, m'a confirmé qu'un nouveau cycle était prévu...

J'espère bien, car cette série est extraordinaire, je l'adoooooore :ok: :ok: :ok:
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede paplouf » 29/04/2004 09:28

une interview d'alan moore dans laquelle il annoncait qu'il continuerait la league mais avec de nouveaux persos (français il me semble genre arsène lupin ! )

C'est bien ce que disais Kevin O'Neil au festi Jules Verne. Quant à Dorian Grey, il n'a jamais été question de le faire participer à la BD, les producteurs de l'adaptation l'ont remarqué sur la couv et ont pensé (à raison selon moi) que c'était une bonne idée d'introduire ce perso.

Autre point : O'Neil était plutôt satisfait du film, bien sûr c'est plus cliché holywoodien, mais il a particulièrement apprécié le perso Mina, dont le caractère est plus développé à l'écran que sur le papier.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pierre » 29/04/2004 13:50

Je sais plus où j'ai lu ça malheureusement :? Mais je me souviens qu'il y étit dit que la série ne se poursuivrait pas nécessairement et que si c'était le cas, ce ne serait plus avec les mêmes personnages, le cadre étant déplacé dans les années 20. Ca ne dit rien à personne :?:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede paplouf » 29/04/2004 14:22

l'époque citée correspond en effet un peu plus aux Arsène Lupin et autres Fantomas dont m'a parlé m'sieur O'Neil. Maintenant il ne m'a pas précisé si les persos initiaux seraient toujours de la partie ;)
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nerhu » 29/04/2004 16:44

J'avais fait une brève sur le sujet il y a quelques temps. Je la ressort tel quelle.
Une 3ème mini-série de la Ligue des Gentlemen Extaordinaires devrait voir le jour l'année prochaine.
L'intrigue se déroulera principalement durant les années 1920, mais il sera aussi question d'une visite des années 50. De nouveaux personnages feront leur apparition, aux côtés de Miss Harker...
Il se pourrait bien ce que ce soit l'une des dernières occasions de profiter de la plume d'Alan Moore, en ce qui concerne le monde du comics.
Dans le 25ème numéro de Comic Book Artist qui lui est consacré, Moore donne en effet l'impression d'avoir fait le tour de la question.
Espérons que ce dernier chapitre de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires rendra hommage au talent de cet auteur.

Source: Mezkale

Et donc, Pierre, ce ne serait pas dans le Comic Book Artist que tu aurais lu ça ?
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NiKo » 03/11/2004 16:29

La ligue des gentlemen extraordinaires. : Les archives secrètes + le film en DVD : Coffret (1DVD)

Vu hier en lib, bel objet ou l'on peut ranger ses BDs integrales ou les volumes individuels.
Par contre je n'ai pas pu voir ce qu'etait "Les archives secrètes" :?: Un art-of :?:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 03/11/2004 18:39

Bel objet pour 33 euros mais le DVD est celui en version Light : un DVD :(

sachant que le DVD collector (2DVD) se trouve à 12 euros, cela fait le coffret plus l'ouvrage à 21 euros :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chewbamike » 03/11/2004 18:46

J'avais vu ça dans la BEL et je me demandais ce que c'était. De quel DVD s'agit-il?

Pouvez-vous guider le néophyte que je suis dans cette série? Puis-je commencer en achetant ceci au faut-il commencer par les autres volumes?

Que de questions existentielles :shock:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère