ben oui mais si mark twain (tom sawyer) est bien américain, oscar wilde(le portrait de dorian gray) est bien anglais, comme son personnage principal si je ne me trompe
il ne vieillit pas vraiment, c'est un peu plus compliqué que ca... en fait sur la toile est transposé tout ce que dorian gray a de negatif ... une sorte de mr hyde sur la toile. Dorian gray est beau comme un dieu, son portrait lui est absolument horrible, a tel point que la vie de dorian gray bascule dans le cauchemar a la vue de la laideur de sa nature profonde.
Tom Sawyer n'est pas dans la bd, qui recycle les romans fantastiques de la fin XIXe siecle anglais. Pour sa part, Tom Sawyer a été ecrit au début du XXe siecle si je ne me trompe pas. par contre, agent secret? dans le livre Tom Sawyer est un enfant turbulent qui vit pas mal d'aventures dans sa ville de St Petersburg, dans le Mississipi. c'est asez etrange qu'ils en aient fait un agent secret pour le film
Suite à un conseil de qq, j'ai acheté la 1 ère intégrale et j'ai du mal à m'y plongé, mais bon je vais quand meme essayer de la lire..
Je suis un amateur de fraîche date de la ligue des gentlemen extraordianaires. Et j'apprends qu'il n'y aurait a priori pas de suite prévue ? Arg.
Je suis un amateur de fraîche date de la ligue des gentlemen extraordianaires. Et j'apprends qu'il n'y aurait a priori pas de suite prévue ? Arg.
une interview d'alan moore dans laquelle il annoncait qu'il continuerait la league mais avec de nouveaux persos (français il me semble genre arsène lupin ! )
Superbe BD en tt cas, à découvrir et ne pas se laisser abuser par le film
Une 3ème mini-série de la Ligue des Gentlemen Extaordinaires devrait voir le jour l'année prochaine.
L'intrigue se déroulera principalement durant les années 1920, mais il sera aussi question d'une visite des années 50. De nouveaux personnages feront leur apparition, aux côtés de Miss Harker...
Il se pourrait bien ce que ce soit l'une des dernières occasions de profiter de la plume d'Alan Moore, en ce qui concerne le monde du comics.
Dans le 25ème numéro de Comic Book Artist qui lui est consacré, Moore donne en effet l'impression d'avoir fait le tour de la question.
Espérons que ce dernier chapitre de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires rendra hommage au talent de cet auteur.
Source: Mezkale
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités