Plus personne ne respecte la règle pour les titres. Normalement on devrait écrire "Le Cycle des épées" car le premier substantif doit prendre une majuscule. Trop compliqué pour nos temps modernes...La vraie question est donc : respectons-nous la structure des titres tel qu'ils apparaissent sur l'album ou respectons-nous les règles d'écritures françaises
La remarque de thb me paraît pertinente ou du moins la preuve que la règle pour les titres dans la BeL n'est pas claire pour tout le monde.
Si on récapitule, les titres dans la BeL doivent respecter les règles suivantes :
- Première lettre en majuscule, le reste en minuscule;
- Sauf les noms propres qui prennent une majuscule quelle que soit leur place dans le titre;
- Les chiffres et nombres ne sont représentés sous forme de lettres que si c'est le cas sur la couverture de la BD elle-même.
Correct ou manque-t-il encore une finesse ?
Alors je repette, l'application ne transforme pas TOUT en majuscule, elle met le titre en minuscule avec la premiere lettre en majuscule. Ce qui convient dans 80% des cas. Et ce traitement est indispensable pour uniformiser les données qui arrivent car chacun écrit les titres à sa sauce.
Uniquement pour les séries, pas pour les albums...C'est pasque dans ce cas là on écrit Cycle des épées (Le) !
Alors je repette, l'application ne transforme pas TOUT en majuscule, elle met le titre en minuscule avec la premiere lettre en majuscule. Ce qui convient dans 80% des cas. Et ce traitement est indispensable pour uniformiser les données qui arrivent car chacun écrit les titres à sa sauce.
Et si l'IdBEL est faux dans ta collection ? Sincérement le système actuel est bien est nécessite assez peu de retouche. Les principales corrections se font surtout sur les infos de l'album, les couvertures dégueulasses ou les auteurs en doublons.
la possibilité d'importer un auteur sans passer par l'import d'un de ses albums.
AUjourd'hui quand j'achète un album d'un auteur que je n'ai pas dans ma collection pour m'assurer que je ne vais pas créer de doublon j'importe un album de cet auteur puis je supprime l'album et la série. C'est un peu lourd.
Tu crois que ce serait possible de pouvoir n'importer que l'auteur ?
C'est peut-être le matin, mais je n'ai rien comprisAUjourd'hui quand j'achète un album d'un auteur que je n'ai pas dans ma collection pour m'assurer que je ne vais pas créer de doublon j'importe un album de cet auteur puis je supprime l'album et la série. C'est un peu lourd.
C'est peut-être le matin, mais je n'ai rien compris
OK, j'ai compris : c'est quand tu veux exporter un album que la BeL ne possède pas mais comme c'est ton 1er de cet auteur là, avant de le créer dans ta base, tu veux pouvoir importer l'auteur de la BEL pour être certain d'en avoir l'orthographe exacte et de ne pas faire de doublon lors de l'export.
C'est tordu, non
Ca ne doit pas être si fréquent :siffle:
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités