Sauf qu'on ne fait pas ça en langue française .
Pour des titres (livres, bds, cinema), je t'assure que ca se fait... Tres souvent... Apres dans une phrase oui ca ne se fait pas...
Sauf qu'on ne fait pas ça en langue française .
Il y a une différence entre le faire et ça se fait
Pour des titres (livres, bds, cinema), je t'assure que ca se fait... Tres souvent... Apres dans une phrase oui ca ne se fait pas...
C'est pire de tout mettre en minuscule, ça se fait encore moins en français ! La règle pour les titres en français est de mettre une majuscule au premier mot et au premier nom du titre, ce qui est à ce jour impossible d'automatiser facilement dans le formatage des titres. Des noms propres en minuscule, j'ai du mal...Sauf qu'on ne fait pas ça en langue française .
L'usage des minuscules également...Il y a une différence entre le faire et ça se fait
Rouler à 150 sur l'autoroute ça ne se fait pas mais on le fait
L'usage des majuscules en France est reglementé comme il est aussi réglementé dans les autres langues
C'était un bug, ça, a été corrigé, nonOn s'en fiche que "AUT" devienne "aut". Je parle de "Lucky Luke" qui devient "lucky luke", de "Pierre Tombal" qui devient "pierre tombal". C'est le cas maintenant pour toute nouvelle série créée...
Ca c'est juste pour faire beau, ça ne respecte pas les règlesJe sais pas quand meme... moi je jete un coup d'oeil dans ma bibli et je tombe sur : Le Triangle Secret - Lanfeust des Etoiles, Le Troisieme Testament, Le Cycle des Epées... Il parait evident qu'il n'y a pas de regles strictes. Donc si au final les correcteurs jetent un coup d'oeil de tps en tps, ben ca peut pas faire de mal...
Ca c'est juste pour faire beau, ça ne respecte pas les règles
La vraie question est donc : respectons-nous la structure des titres tel qu'ils apparaissent sur l'album ou respectons-nous les règles d'écritures françaises
Dans le même genre, j'avais signalé il y a quelque temps de bien respecter les titres lorsqu'il y avait un chiffre ou un nombre dedans. Ne pas saisir La maison aux cents portes si le titre exact est La maison aux 100 portes
J'ai l'impression que vous confondez tous des styles de mise-en-page pour coller au dessin, accrocher le lecteur et embellir une couverture avec les règles d'écriture :siffle:Et quand le titre est écrit en majuscule ?
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité