Golay a écrit:Merci à tous de vos retours, et malheureusement je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis...
L'autre problème c'est que peu de gens je pense lisent le forum avant d'effectuer un achat, ce qui était mon cas. Du coup c'est assez difficile d'informer convenablement les autres utilisateurs et acheteurs potentiels.
Ca serait bien qu'un admin du site lui remonte un peu les bretelles, des gens comme ca ne devraient pas avoir leur place ici, ou au minimum un avertissement, meme si je pense qu'il s'en moquerait royalement...
Golay a écrit:Bonjour,
je me permets d'écrire un post à ce sujet car je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec un vendeur du site, à savoir guibd1946, qui a pourtant plus de 7000 BD en vente, et devrait pourtant être respectable ?
Dans un premier temps pour faire simple, voici les albums commandés :
- Bételgeuse T2 EO Neuf 12€
- Monstre (Bilal) T2 EO Neuf 9€
- Sambre T1 EO Neuf 12€
- Sambre T2 EO Neuf 13€
- Soeur Marie-Thérèse T3 EO Neuf 8€
et rajout (à la demande du vendeur pour frais de port offerts) :
- Aquablue T7 EO Neuf 12€
- Bételgeuse T3 EO Neuf 12€
- Bouncer T1 EO Neuf 18€
- Kenya T3 EO Neuf 12€
soit un total de 108€
Et voici les albums reçus...
https://ibb.co/album/Q9gbCf
Je commande toujours auprès des vendeurs des albums neufs et en EO, et je trouve tout bonnement SCANDALEUX de recevoir des livres dans cet état pourtant annoncés comme NEUFS ! (Sambre T1 complètement jauni et les coins fracassés, Monstre T2 rescotché, Aquablue T7 qui n'est pas une EO, des livres qui sentent le vieux papier humide...). Et que dire de l'emballage ? Des bouteilles vides pour caler, et quelques bulles d'air autour sans même sécuriser les livres... bref, les coins en ont souffert, et les plats aussi.
J'ai demandé de retourner les BD à ma charge afin d'obtenir un remboursement complet, ce qui a tout simplement été refusé. J'ai par contre reçu un virement en retour de 50€ non négociable, ce qui fait que le lot m'a tout de même coûté 58€, pour des livres en état plus que moyen... Je ne peux pas sauver grand chose, à part le Bouncer et 1 ou 2 Leo, mais ça reste très cher payé !
Je lui ai envoyé à titre informatif le lien avec la charte des états des albums, mais cette personne "n'ayant que faire de ces chartes", cela sera difficile de savoir exactement à quoi s'attendre.
Je ne suis pas un utilisateur du forum, mais je consulte le site depuis des années et j'ai acquis l'année dernière le logiciel afin de répertorier mes livres. Je n'en suis pas non plus à ma première commande sur le site et je voudrais que cette mauvaise transaction soit montrée afin que cela ne se reproduise plus ! Il est très dommage que de tels vendeurs fassent de l'ombre à d'autres très respectables avec qui tout se passe bien et que l'on peut féliciter pour leur dévouement (Xof24, Pajan, PVLM, Jptis, Philguzz, pour ne citer qu'une partie de ceux avec qui j'ai échangé).
Je vous invite donc à la plus grande prudence avec ce vendeur, je vous dirais même de le fuir si vous ne voulez pas perdre de l'argent.
J'invite également tous ceux qui ont pu commercer avec lui de me faire un retour (positif ou négatif) sur leur transaction, car je serais apparemment le premier à avoir eu de tels soucis avec lui sur quelques 28000 "parfaites bd" qu'il avait dans sa collection, bref...
Je garde également toutes les photos et échanges de mails en cas de litige ultérieur ou à titre d'exemple, et je souhaiterais vraiment que cette personne disparaisse de ce site, ou tout du moins qu'il reçoive un avertissement. Il ne devrait pas continuer à vendre en toute impunité et ne mérite pas notre argent.
Merci de votre soutien,
Golay a écrit:Encore tu as eu de la chance de pouvoir les retourner pour un remboursement, ce qui m'a été refusé car soi-disant il n'envoie pas des albums dans cet état, et que je devais donc porter réclamation auprès de Mondial Relay...
Si quelqu'un connait un modo pour faire remonter le problème ça serait pas mal, au moins à titre d'avertissement.
@++
Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités