Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede fancomvous » 23/07/2021 08:37

Message précédent :
Concernant les jetons je ne pense pas que les instances du forum se prennent la tête pour pas grand-chose.
A mon avis ils seront rendus et adios.
Par contre l'avocat, s'il n'est pas trop mauvais, envisagera les risques pour son client d'étaler une activité qui de toute évidence pourrait être assimilée à du commerce non déclaré. Vu le volume, la durée et la régularité des ventes évoqués ici par le vendeur lui-même, des questions pourraient être posées. Je peux témoigner d'avoir observé un cas similaire concrètement, ça a fini par un gros redressement après 4 longues années de procédure. Et le gars sait qu'en plus il va être dans le collimateur à vie, "ils" fonctionnent comme ça. C'était un autre thème de collection mais les mêmes enjeux et une situation très comparable. Son argumentation de "collectionneur qui fait tourner son bouzin" n'a pas tenu 5 mn.
Ils ont tout fouillé. Les comptes, les mails, les expéditions postales, ont bien sûr obtenu l'entière coopération de sa banque qui lui a d'ailleurs fermé son compte (ils ont tout pouvoir de le faire sans aucune justification il faut bien le savoir).
Bref... Bon courage...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Petitchene » 23/07/2021 09:55

-
Dernière édition par Petitchene le 29/01/2022 20:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede ET » 23/07/2021 10:02

Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede xof 24 » 23/07/2021 10:15

On est hors sujet mais

Vinted LeBonCoin et Rakuten envoient le montant qu'ils vous ont "payés " aux services fiscaux, dès lors que vous avez choisi de passer par eux pour être payé.
Bref que vous vous déclariez pro ou non sur ces sites, il est de votre fait de déclarer les sommes perçues.

Sinon à vos risques et périls
Le FISC français est pugnace.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede pipat » 24/07/2021 12:32

Devant le caractère vindicatif de GuyBD et en prévision du procès dont il menace tous ses anciens clients déçus je vais tenter d’assurer mes arrières en relevant les points qui plaident en son avantage.

Tout comme fancomvous, je salue son professionnalisme.
Je note qu’il est d’une grande prévoyance : acheter d’avance 5000 points (soit 1500 €) me semble remarquable pour un particulier.
D’autant plus que l’ensemble de ses annonces actuelles ne représentent guère plus de 2000 points.
Réjouissons nous d’imaginer toutes les merveilles qu’il va bientôt nous proposer.

Je salue aussi sa précocité.
Il nous dit vendre sur ce site depuis 2015.
C’est très fort pour quelqu’un qui s’y est inscrit le 12/08/17.

Méfiez vous : ce GuyBD ne manque pas d’arguments.
Avatar de l’utilisateur
pipat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 03/06/2013
Localisation: 91580
Age: 70 ans

Précédente

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités