de fancomvous » 23/07/2021 07:37
Message précédent :
Concernant les jetons je ne pense pas que les instances du forum se prennent la tête pour pas grand-chose.
A mon avis ils seront rendus et adios.
Par contre l'avocat, s'il n'est pas trop mauvais, envisagera les risques pour son client d'étaler une activité qui de toute évidence pourrait être assimilée à du commerce non déclaré. Vu le volume, la durée et la régularité des ventes évoqués ici par le vendeur lui-même, des questions pourraient être posées. Je peux témoigner d'avoir observé un cas similaire concrètement, ça a fini par un gros redressement après 4 longues années de procédure. Et le gars sait qu'en plus il va être dans le collimateur à vie, "ils" fonctionnent comme ça. C'était un autre thème de collection mais les mêmes enjeux et une situation très comparable. Son argumentation de "collectionneur qui fait tourner son bouzin" n'a pas tenu 5 mn.
Ils ont tout fouillé. Les comptes, les mails, les expéditions postales, ont bien sûr obtenu l'entière coopération de sa banque qui lui a d'ailleurs fermé son compte (ils ont tout pouvoir de le faire sans aucune justification il faut bien le savoir).
Bref... Bon courage...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...