Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede fancomvous » 04/07/2021 07:59

Message précédent :
Au regard des chiffres avancés on est face à un vendeur pro inscrit au RC non?
Comment un pro soumis à charges aurait pu tenir 5 ans sans problème en multipliant les escroqueries?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede fancomvous » 04/07/2021 08:00

Les acheteurs lésés ont-ils conservé quelques photos des épaves reçues?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede silverfab » 04/07/2021 10:16

fancomvous a écrit:Les acheteurs lésés ont-ils conservé quelques photos des épaves reçues?


Page 1 t'as un lien feignasse :D ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede klorophylle 34 » 04/07/2021 10:57

guybd1946 a écrit:bonjour
de guybd1946
actuellement j'ai plus de 1068 clients dans l'europe
comme par hasard 2 ou 3 clients sont mecontents malgre les retours

Pourquoi un hasard, vu les photos des bds c'est culotté


pour beaucoup nouveau veut dire nickel

Ben oui neuf veut bien dire neuf, quelque soit l'année de parution!


ce qui n'est pas toujours le cas pour des anciennes bds
en 5 ans j'ai vendu plus de 10000 albums de ma collection
mes amis collectionneurs ont rigole de certains retours

Ils sont bizarres vos amis collectionneurs ou alors tout aussi peu regardant


en plus le prix est excellent calcule à 60% du bdm

Même à 60% du BDM une loque reste une loque!


et remise supplementaire pour de gros achats
des dizaines de clients sont venus chez moi et reviennent
comme par hasard
ces mecontents n'ont qu'à aller en brocante et verront s'ils trouvent les raretes que j'ai

Ou ils relaieront l'information et vous perdrez des pig...des clients
cdlt
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede fancomvous » 04/07/2021 11:02

silverfab a écrit:
fancomvous a écrit:Les acheteurs lésés ont-ils conservé quelques photos des épaves reçues?


Page 1 t'as un lien feignasse :D ;)

Navré j'avais oublié, il me semble que je les avais déjà vues en plus...
Donc c'est du mauvais état. Même le fameux "très bon état pour son âge" que l'on lit parfois n'oserait s'appliquer ici...
Bref...
J'ajoute que pour 80% des bd en occasion, même en vrai BE, 60% du BDM est déjà trop élevé dans les faits.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede meeka » 04/07/2021 11:12

Personnellement, je n'ai jamais compris qu'aucune mesure n'ait été prise plus tôt. Il peut y avoir une différence d'opinion sur la qualité d'un album mais référencer des albums comme neufs sous prétexte qu'ils ont été publiés voici quelques années alors que ce sont des épaves bons pour la poubelle ( c'est la destination finale d'une bonne partie de ma seule commande), c'est simplement de l'escroquerie .
Le problème de ce vendeur a été mentionné à différentes reprises dans ce forum sans (ré)action.
Il a fallu ce la création d'un sujet spécifique par Golay (un grand merci à lui) pour enfin prendre la décision qui s'impose.

Les vendeurs sur BDGest devraient être conscients que de telles personnes leur portent préjudice.
J'achète quelques centaines de BD's par an. Depuis cette expérience avec guybd, j'achète toujours sur BDGest auprès des vendeurs avec qui j'ai eu des expériences positives dans le passé ( et il y en a bon nombre). Par contre, je suis plus réticent vis-à-vis de ceux que je ne connais pas. Et particulièrement lorsque la grande majorité de leurs albums sont repris comme "neuf". Tout simplement car j'avais l'impression que le respect et le suivi de la charte était entièrement dépendant de la bonne foi du vendeur et qu'il n'y a aucun suivi au niveau de BDGest.

Par contre, cela m'a incité à découvrir d'autres canaux de vente.
meeka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 27/04/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 64 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede fancomvous » 04/07/2021 11:38

Il m'arrive parfois de comprendre la subjectivité dans la notion d'état. Venant de quelqu'un d'extérieur à notre hobby pourquoi pas? Idem dans ce cas pour l'eo trop rapidement annoncée pour des albums "faciles".
Mais j'avoue que quand on se prétend collectionneur averti, que l'on est de plus inscrit sur le site depuis plusieurs années, ayant pu y lire à maintes reprises des infos à ce sujet sans évoquer même la charte des ventes, ce n'est pas cohérent.
Même en argumentant quelques "accidents" sur un millier de clients, persister à prétendre qu'il est justifié d'annoncer les albums évoqués en Neuf décrédibilise définitivement le vendeur.
Des erreurs reconnues et assumées seraient mieux passées...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede xof 24 » 04/07/2021 13:38

Pour info BDGEST a demandé a Guybd1946 de modifier les etats de ses bds pour être plus réaliste.
Sanction est donc tombée .

Pour certains trop tard.

Les petites annonces de bdgest restent des petites annonces.


Bref ne pas hésiter a discuter avec le vendeur.
Tenter de se renseigner ici ...

Et analyser un peu les ventes.
Que du neuf à prix bradés et qui restent longtemps en ligne... :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Yoda33 » 05/07/2021 16:51

Les points de vue semblent impossibles à rapprocher ... il y a de la mauvaise foi dans l air là on dirait ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede pipat » 05/07/2021 17:43

Il y a tout de même un document clair et précis qui fourni le cadre des déclarations de l’état dans les annonces et devrait lever les ambiguïtés en servant de juge de paix :
http://www.bedetheque.com/ventes/etats

Certes, une légère interprétation reste inévitable à la marge mais ce document contient les règles fondamentales que nous acceptons implicitement d’appliquer lors des échanges sur ce site.
La valeur d’un volume dépend grandement de son état réel mais, à l’inverse, il n’est aucunement prévu que la déclaration de cet état puisse dépendre de l’ancienneté ou de la rareté du volume.
Avatar de l’utilisateur
pipat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 03/06/2013
Localisation: 91580
Age: 70 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede fancomvous » 05/07/2021 19:22

Tout à fait. La stricte définition de l'état est une notion que l'on assimile très rapidement quand on découvre ce "monde" de la bd, et cela s'applique d'ailleurs aussi dans la quasi-totalité des thèmes de collection.
On sait très vite qu'un TBE pour exemple n'est jamais à contextualiser par rapport à son ancienneté.
Pour ma part j'ai toujours eu tendance à être relativement coulant, un vrai be ou un tbe me suffisent amplement, parfois un vrai abe aussi.
Mais là visiblement on n'est pas dans une légère approximation, un tbe annoncé ttbe par exemple.
C'est du Neuf qui s'avère être du Mauvais état. Ce n'est plus une nuance.
D'ailleurs les meilleurs vendeurs auxquels j'ai eu affaire ont plutôt un réflexe que j'applique moi-même surtout par correspondance, à savoir dévaluer un peu leur notation affichée. Histoire de s'accorder une marge selon l'exigence de l'amateur en face (les névrosés ça existe aussi). Tu attends du TBE et tu reçois du Ttbe, que du bonheur... :love:
Je ne me souviens pas, de mon côté, avoir annoncé mieux que tbe même si cela aurait pu parfois être justifié.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Bossacdenoyau » 05/07/2021 20:12

Je ne suis pas étonné de tes propos que j'approuve totalement. :ok:
Décoter l'état couvre le vendeur raisonnable et réjouit l'acheteur raisonnable.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede xof 24 » 06/07/2021 09:10

C'est un choix.
Après si le vendeur sait avoir un livre neuf et sait qu'ainsi il peux le vendre plus cher, c'est aussi une bonne vision.
Mais il faut assumer.

Il y a aussi des amateurs de bds qui payent...mais faut pas leur vendre une drouille...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Petitchene » 06/07/2021 13:57

-
Dernière édition par Petitchene le 29/01/2022 20:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede TIRAM » 06/07/2021 14:12

tu peux rester sur ton post pour ne pas polluer les autres stp ? :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Yoda33 » 06/07/2021 14:52

pipat a écrit:Il y a tout de même un document clair et précis qui fourni le cadre des déclarations de l’état dans les annonces et devrait lever les ambiguïtés en servant de juge de paix :
http://www.bedetheque.com/ventes/etats

Certes, une légère interprétation reste inévitable à la marge mais ce document contient les règles fondamentales que nous acceptons implicitement d’appliquer lors des échanges sur ce site.
La valeur d’un volume dépend grandement de son état réel mais, à l’inverse, il n’est aucunement prévu que la déclaration de cet état puisse dépendre de l’ancienneté ou de la rareté du volume.


Annoncer du neuf ou TBE et livrer des coins cassés est largement abusif et hors jeu
Perso, voir 7000 titres anciens uniformément annoncés TBE , ça m interroge quand à la fiabilité du vendeur
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede guybd1946 » 21/07/2021 14:02

Suite au commentaire désobligeant de Golay, qui se trouve bien fiché dans mes clients, de Juin 2020, pourtant remboursé sans problème et rapidement, je suis surpris de constater que d’autres commentaires du même type apparaissent. Harcèlement ?

Je suis inscrit et vends chez BDgest depuis 2015.
Jamais avant ce commentaire désobligeant, je n’ai eu le moindre souci sur des centaines d’envois à travers le monde (jusqu’en Arizona), sans compter les clients qui se déplacent directement chez moi venant du Nord de la France et de Belgique et qui ont pu constater le soin pris pour mes bd, qui font partie de ma collection privée de près de 28.000 volumes.
Je ne suis en aucun cas un vendeur professionnel.
Un de mes client a passé 11 heures dans mes collections afin de compléter ses « manques »
Nombre de ces clients ont recommandés à plusieurs reprises.
Je dispose aussi de nombreux mails de remerciements pour les envois effectués.
Les rares clients déçus pour quelque raison que ce soit ont été immédiatement remboursé au retour du colis sans aucun souci.
Les emballages sont protégés par du papier, cartons, plastiques afin d’amortir les chocs et d’éviter les soucis du aux transports.

Je trouve scandaleux que BDgest me bloque la possibilité de vendre les Bds qui me restent sous le prétexte de ces harcèlements.
En effet, je dispose encore de 5.000 jetons qui ont été payés et que je n’ai donc plus la possibilité d’utiliser. Arnaque ??
Cette situation étant tout à fait anormale, j’ai bien évidemment l’intention d’en aviser mon avocat afin qu’il se charge de régler cette situation au mieux.
Celui-ci m’indiquera s’il est nécessaire de lancer une procédure légale afin de faire valoir mon bon droit concernant ces harcèlements, complicité d’harcèlements et arnaque.
A vous lire
guybd1946
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 12/08/2017
Localisation: La Louvière - Belgique
Age: 77 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede klorophylle 34 » 21/07/2021 18:37

Il ne s'agit en aucun cas d'un harcèlement de la part de certains de tes clients, mais de constatations sur des achats qui ne corréspondent pas au produit vendu.
Il me semble quand même normal que quand quelqu'un achète une bd ou plusieurs, le ou les objets doivent être conformes à la déscription, bien sûr comme partout une erreur ou un oubli peuvent s'y insérer, après tout on est humain, mais quand plusieurs vendeurs se plaignent à un moment donné il faut se poser des questions sur ta façon de faire.
Peut être a tu une vision différentes sur les déscriptifs, une autre façon de voir selon les états, c'est fort possible, mais dans ce cas là autant baisser d'un cran l'état, voir plus afin d'être sûr de ne pas décevoir ton acheteur.
Tu pars sans doute d'un bon sentiment, tu réalise sans doute des dizaines de ventes sans soucis, mais au vu des photos envoyés par ton client, non! tu ne peux pas envoyer ça en mentionnant du neuf, désolé.
Qu'il soit déçu et en colère est logique, ce n'est pas du harcèlement, c'est juste un constat de quelqu'un qui t'a donné sa confiance et qui n'a pas eu ce retour sur une transaction;
Visiblement d'autres ont eu des soucis;
Revoit ta façon de vendre, améliore là et tout ira de nouveau bien.
Dernière édition par klorophylle 34 le 22/07/2021 18:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Petitchene » 21/07/2021 23:01

-
Dernière édition par Petitchene le 29/01/2022 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede dadix05 » 22/07/2021 08:49

Je rigole quand il dit 2/3 personnes pas contentes et qu'il répond...
Suite à un achat de quelques bd en juin 2020, avec état mauvais et livres de bibliothèque, aucune réponse à mon mécontentement, donc Guy arrêtes de te foutre de la gueule du monde :x
dadix05
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 21/12/2010
Localisation: 13
Age: 51 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede fancomvous » 23/07/2021 08:37

Concernant les jetons je ne pense pas que les instances du forum se prennent la tête pour pas grand-chose.
A mon avis ils seront rendus et adios.
Par contre l'avocat, s'il n'est pas trop mauvais, envisagera les risques pour son client d'étaler une activité qui de toute évidence pourrait être assimilée à du commerce non déclaré. Vu le volume, la durée et la régularité des ventes évoqués ici par le vendeur lui-même, des questions pourraient être posées. Je peux témoigner d'avoir observé un cas similaire concrètement, ça a fini par un gros redressement après 4 longues années de procédure. Et le gars sait qu'en plus il va être dans le collimateur à vie, "ils" fonctionnent comme ça. C'était un autre thème de collection mais les mêmes enjeux et une situation très comparable. Son argumentation de "collectionneur qui fait tourner son bouzin" n'a pas tenu 5 mn.
Ils ont tout fouillé. Les comptes, les mails, les expéditions postales, ont bien sûr obtenu l'entière coopération de sa banque qui lui a d'ailleurs fermé son compte (ils ont tout pouvoir de le faire sans aucune justification il faut bien le savoir).
Bref... Bon courage...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités