Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Déluge - (Pona & Hervàs Millan) - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Déluge - (Pona & Hervàs Millan) - Soleil

Messagede fletch72 » 21/07/2011 14:44

Message précédent :
goneinsane a écrit:Déjà que sortir un bd le 20 juillet, on peut se poser des questions sur le désir véritable de faire connaître la bd en question. :siffle:

Bah, le sortir à la rentrée ou juste avant Noël, au milieu des piles de blockbusters et de coffrets, c'est pas gagné non plus ;)

La maquette et la couverture sont superbes :ok: , mais c'est trop "fantastique" à mon goût.

J'aurais préféré quelque chose de plus traditionnel et carré (style waterworld que j'ai pour ma part bien aimé) sur la base d'une idée SF (une Terre sous l'eau).
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 21/07/2011 17:36

goneinsane a écrit:
smileybone a écrit:
C'est n'importe quoi ce que tu dis :roll:

Ah bon? :shock:

oui, ca m'exaspère un peu ces raccourcis à 2 balles sur Soleil.
si c'est l'enfer, et ben, que personne n'aille signer chez eux, et que personne n'achète!! Mais au final, beaucoup de lecteurs et beaucoup d'auteurs qui semblent pas si mal là-bas non? ;)

Mes collègues ont très bien répondu sur le moment de sortie.
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 21/07/2011 20:06

smileybone a écrit: oui, ca m'exaspère un peu ces raccourcis à 2 balles sur Soleil.

Pourquoi à deux balles? Quand on sort, disons, 4-5 tomes 1 par mois, cela fait une bonne cinquantaine de nouvelles séries qu'il faut accompagner, ce qui doit être financièrement hyper difficile (et on ne sait même pas si humainement cela suit...). Donc dès le départ, Soleil doit savoir qu'il va y avoir du déchêt, même s'ils espèrent que tout va se vendre comme des petits pains. Ils vont donc à la pèche.

smileybone a écrit:si c'est l'enfer, et ben, que personne n'aille signer chez eux, et que personne n'achète!! Mais au final, beaucoup de lecteurs et beaucoup d'auteurs qui semblent pas si mal là-bas non? ;)

Ah ben c'est sûr que les auteurs doivent être payés (enfin, on l'espère pour eux). Les lecteurs sont ceux qui paient. Et si tu veux faire un ratio, je suis certain qu'il y a beaucoup plus de mécontents chez les lecteurs (les tomes 1 sans suite c'est sympa une ou deux fois mais à la longue, bonjour la réputation que se fait l'éditeur, sans parler du sentiment de s'être fait avoir une fois de plus) que chez les auteurs, même si eux-mêmes ne doivent pas être fous de joie de voir leur série s'arrêter avant la fin.

Commandé le T1 de Déluge. Comme quoi, le sado-masochisme a un bel avenir devant lui. [:lega]

C'était mes 2 balles du jour. ;)
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 21/07/2011 23:01

C'est facile de voir la bouteille à moitié vide.
Ils sortent 4-5 tomes 1 par mois? J'ai la flemme de vérifier, donc admettons que ce soit vrai.
Si c'est chez soleil que çà sort, c'est pas aussi parceque le projet est refusé ailleurs?
Dans ce cas là, qui est le grand méchant loup? celui qui tente le coup ou celui qui ne veut pas publier?

Les lecteurs sont ceux qui paient? ouais, ben figure toi que soleil est je pense, celui qui fait le plus d'offre commerciale du genre 9.5 le 1er tome, ou la preuve par trois, ou tome 1 offert avec le tme 3, etc...

Te meprends pas, je suis pas plus defenseur de Soleil que Dargaurd, delcourt et autres, mais bon, quand on commence à sortir que Soleil c'est de la merde parcequ'ils sortent des albums en juillet, je rigole

Débat clos, tu me diras quand meme ce que tu as pensé de Déluga parceque c'est sur ma liste! :-D
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 22/07/2011 20:05

smileybone a écrit:(...) mais bon, quand on commence à sortir que Soleil c'est de la merde parcequ'ils sortent des albums en juillet, je rigole

Pardon? J'ai jamais dit que c'était de la merde. :shock: :shock: :shock: Je critique pas le contenu, j'aimerais juste avoir la fin de certaines histoires. :cry:
J'émettais juste quelques doutes sur la politique éditoriale, c'est tout. J'achète leurs bds (comme Prométhée par ex) mais je me méfie quand même de leurs nouveaux tomes 1.

smileybone a écrit:Débat clos, tu me diras quand meme ce que tu as pensé de Déluga parceque c'est sur ma liste! :-D

Je guette le facteur :-D
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sacavomi » 29/07/2011 13:18

UP !

Personne ne s'est laissé tenter ? Un petit avis pour aider la décision ;)
sacavomi
BDébranché
BDébranché

Messagede goneinsane » 29/07/2011 14:53

J'ai chopé le facteur! :lol:

A le feuilleter, cela m'a tout de suite fait penser à Orbital (Pellé, Runberg- Dupuis) avec une touche de Léo et ses bestioles.

Cela a l'air bien. Faut juste que je trouve le temps et la force de le lire... :?
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GolgoMan » 29/07/2011 16:00

Lu et apprecié.

De la pure SF, apocalyptique et noire, avec des persos intéressants (les deux protagonistes sont bien traités,caricaturaux à la base, puis plus fins qu'il n'y parait au fur et à mesure). De beaux dessins, un trait espagnol je dirais :D (et ces derniers temps c'est un sacré compliment).
Dernière édition par GolgoMan le 10/08/2011 08:30, édité 2 fois.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede smileybone » 30/07/2011 08:38

Je n'ai finalement pas acheté. J'ai feuilleté et je m'attendais à un truc plus bleu, plus centré sur le sous l'eau.
Je me ferai preter!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 30/07/2011 19:33

smileybone a écrit:Je n'ai finalement pas acheté. J'ai feuilleté et je m'attendais à un truc plus bleu, plus centré sur le sous l'eau.
Je me ferai preter!

Dans le genre Aquablue, quoi... :lol:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede safedreams » 30/07/2011 22:33

J'ai également été attiré par cette BD (belle couv) et les dessins sont excellents. L'univers aussi. J'ai lu les 1eres pages et c'est pas mal, même si j'ai un peu peur pour la personnage féminine qui m'a l'air un brin caricaturale
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kepler » 09/08/2011 21:36

Bonsoir,
Acheté et lu. Ca m'a beaucoup plu même si le dessin aurait gagné à être plus rigoureux.
Normaée est sexy à souhait - mais c'est quand même mal engagé pour elle - et son sauveur du détesté peuple des nomades, plutôt sympathique. La relation entre les deux évolue sur des dialogues plein d'humour (c'est bien un mâle, c'est bien une femelle !) et on se demande bien comme ça va se terminer dans le tome II.
Les décors, superbes, sont pluvieux à souhait. Bleu et vert dominent cet univers techno-aquatique. les bulles sont fort bien distribuées. Très plaisant à lire.
Je n'ai pas trouvé de ressemblance au film Waterword. Autres temps, autres enjeux.
Bref, j'en recommande la lecture.
A bientôt pour le tome II.
kepler
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Kurgan » 10/08/2011 07:33

Elle n'a pas l'air mal cette BD aux vues de la preview.

Le style (dessins) me fait penser à la série "Les eaux de Mortelune" de Cothias-Adamov.
Je vais aussi y regarder de plus près :)
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede stan corben » 10/08/2011 07:51

Kurgan a écrit:Elle n'a pas l'air mal cette BD aux vues de la preview.

Le style (dessins) me fait penser à la série "Les eaux de Mortelune" de Cothias-Adamov.

Pareil j'ai trouvé une certaine "ressemblance" dans le dessin à Adamov...
stan corben
BDégourdi
BDégourdi

Messagede calvin II » 10/08/2011 13:40

c'est excatement la réflexion que je me suis faite en le lisant. Un petit coté "les eaux de Mortelune" dans le style du dessin et dans l'ambiance post apocalytptique de l'album.

Je rejoins les 2-3 avis précédents: un bon dessin, un bon scénar qui, meme si par moment fait penser à Waterworld, est bien plus profond :D et laisse envisager un monde assez complexe dans les relations entre les différentes entités / organismes qui le peuple. Ca risque d'ailleurs d'etre dur de tout expliquer en seulement 2 tomes. A mon avis on s'oriente sur une série à dyptiques encore que pour cela il faudrait que les perso principaux survivent (sans vouloir spolier)...
Je pense que c'est tout à fait intentionel que Normaée soit une caricature (physiquement) de la heroine bombasse qu'on reve tous de croiser un jour... seulement son discours est bien cynique et sans concessions... bien loin d'une gentille petite fille... ;)

Enfin bref, un très bon moment de lecture que je recommande.
J'avais acheté en meme temps "Nirvana" dans la meme collection... que j'ai ramené faute d'avoir aimé. Je n'ai gardé que Deluge.

Bonne lecture.
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede satanpetitcoeur » 10/08/2011 17:12

calvin II a écrit:

c'est excatement la réflexion que je me suis faite en le lisant. Un petit coté "les eaux de Mortelune" dans le style du dessin et dans l'ambiance post apocalytptique de l'album.

Je rejoins les 2-3 avis précédents: un bon dessin, un bon scénar qui, meme si par moment fait penser à Waterworld, est bien plus profond :D et laisse envisager un monde assez complexe dans les relations entre les différentes entités / organismes qui le peuple. Ca risque d'ailleurs d'etre dur de tout expliquer en seulement 2 tomes. A mon avis on s'oriente sur une série à dyptiques encore que pour cela il faudrait que les perso principaux survivent (sans vouloir spolier)...
Je pense que c'est tout à fait intentionel que Normaée soit une caricature (physiquement) de la heroine bombasse qu'on reve tous de croiser un jour... seulement son discours est bien cynique et sans concessions... bien loin d'une gentille petite fille... ;)

Enfin bref, un très bon moment de lecture que je recommande.
J'avais acheté en meme temps "Nirvana" dans la meme collection... que j'ai ramené faute d'avoir aimé. Je n'ai gardé que Deluge.

Bonne lecture.

ah bah tiens tout pareil, sauf que j'ai gardé Nirvana car j'ai bien aimé aussi.
hé mais... à dimanche, Calvin II ! [:fantaroux:2]
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Matthieu Van Molle » 10/08/2011 19:28

Passé devant chez le libraire sans m'arrêter.
Au vu de la preview et des avis postés, je sens que je vais peut-être me laisser tenté :diable:
Ou alors, je suis raisonnable, et j'attends que le 2e opus sorte, histoire de ne pas me faire avoir avec une série (de plus) arrêtée au T1. [:bdgest:2]
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede itsari » 10/08/2011 19:48

Le style graphique me botte carrément ! L'univers à l'air vraiment sympa. Clic -> ajouter à ma wishlist.
"Only dead trees are growing here ..."
itsari
BDébranché
BDébranché

Messagede calvin II » 11/08/2011 17:24

satanpetitcoeur a écrit:ah bah tiens tout pareil, sauf que j'ai gardé Nirvana car j'ai bien aimé aussi.
hé mais... à dimanche, Calvin II ! [:fantaroux:2]

Hé Satanpetitcoeur... ca faisait longtemps qu'on ne t'avais vu sur le forum ! [:fantaroux:2]

A très vite alors ! :lol:
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 22/08/2011 14:04

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pona » 22/08/2011 16:26

En passant,
Un petit mot rapide pour Mathieu van Molle si raisonnable.
Lâche toi et achète donc ce premier tome.
Le deuxième tome est commencé et sortira au printemps prochain.
Et il est possible que ce "Déluge 1" soit très vite tari faute d'avoir été imprimé en bon nombre.
Bye et bon tout.
Pona
Pona
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle