Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Paquet/LM

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Hachette

Messagede Malnati » 25/12/2022 01:44

Message précédent :
Disons que (je ne connaissais pas le film de Baffie) nous n'avons pas le choix. Le bouquin est sous blister, donc il faut assumer le côté toxique du contenu. C'est une situation différente de celle du film, qui n'a pas fait scandale.
Avatar de l’utilisateur
Malnati
Auteur
Auteur
 
Messages: 620
Inscription: 11/12/2011
Localisation: Le monde
Age: 50 ans

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Hachette

Messagede Malnati » 18/03/2023 11:10

Couverture finale établie !
j'ai lancé les précommandes sur les .com depuis mes réseaux sociaux, et dès la première demi-journée, Dédé tome 2 était n°2 des ventes en BD humoristiques sur "la mazon", DEVANT PIERRE PALMADE ;) ! Un mois avant la sortie, c'est plutôt positif. Je sais que sur BDgest, Dédé c'est pas trop la came, mais je vais quand même vous sensibiliser un peu à cette subtilité qui semble vous échapper...
déja il faut savoir que le premier salon du tatouage d'Angoulême a décider de célébrer la sortie de cet album, avec du Dédé sur les bus en 4/3, et un peu partout. Avec Paquet, on tiendra un stand avec dédicace et Dédé grandeur nature ! Il y aura du Dédé partout !
Cette première convention reçoit 150 tatoueurs du monde entier.
Mais j'ai d'autres news à vous donner, c'est important...
A toute.
Fichiers joints
amazon 17.03.23.jpg
Avatar de l’utilisateur
Malnati
Auteur
Auteur
 
Messages: 620
Inscription: 11/12/2011
Localisation: Le monde
Age: 50 ans

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Hachette

Messagede Malnati » 18/03/2023 12:42

La suite...
Nous avons décidé, Pierre Paquet et moi de créer mon label au sein des éditions Paquet, le label LM (vous pouvez voir qu'il est en bas de la couv à la place de l'éditeur. Je deviens donc éditeur.
L'idée de ce label, c'est de proposer une nouvelle façon de faire de la BD, en contact permanent avec les réseaux sociaux afin de créer une véritable communauté, comme j'ai réussi à le faire autour de mon travail sans pour autant faire la moindre concession. Le but, c'est d'aller là où sont les gens, pour les ramener au livre, à l'objet... Et donc chez le libraire. Parce qu'il est regrettable qu'une scission se soit créée entre le grand public et le monde de la BD. Il faut que la BD retrouve sa place de médium populaire et en contact direct avec le lecteur. Il y a beaucoup de choses à mettre en place pour être efficace là dedans, et mon expérience sur les réseaux sociaux me permet d'avoir quelques idées sur la manière de faire. Ça c'est pour la méthode...

Pour le contenu de ce label : L'idée là encore, c'est d'être proche des gens et d'être ARTISTES, c'est à dire en rupture avec la conformité. Selon moi, l'auteur, l'artiste, doit ouvrir des portes pour proposer des rêves futurs, et non pas jouer le poisson pilote qui se nourrit des restes des grands requins. C'est les gens qui nous disent ce dont ils ont besoin, et c'est grâce à cette résonance avec le public que la création trouve sa légitimité. Mais attention, il ne s'agit pas de créer en fonction d'une demande conformiste qui est elle-même influencée par la "bonne pensée" officielle et médiatique. Le but au contraire, c'est d'aller chercher ce que veulent vraiment les gens, de leur permettre de s'affranchir. C'est là le rôle de l'artiste : "savoir sentir ce dont on a besoin alors que ce n'est pas encore conscient chez nous". Parce que l'auteur parle de lui avec sincérité, alors il parle de nous. Et par la valorisation de sa différence, il nous permet de nous sentir nous-mêmes : "uniques et pourtant légitimes".
Donc pour ce label, pas de restrictions de genre, comics, humour, roman graphique... peu importe, ce qui compte c'est la sincérité, la prise de risque, l'engagement et l'intégrité... Tout ça avec la faculté d'entendre et de considérer les désirs de nos semblables humains en pleine perte de sens.
Voilà l'idée vite fait, c'est pas rien, je ne sais même pas si trouver de tels auteurs actuellement est possible, mais cela correspond selon moi à la demande du public. Il faut casser le moule, car c'est le rôle de la BD et c'est ce qui l'a rendu si puissante... Même si elle l'a oublié.
Fichiers joints
couv 2 ultime.jpg
Avatar de l’utilisateur
Malnati
Auteur
Auteur
 
Messages: 620
Inscription: 11/12/2011
Localisation: Le monde
Age: 50 ans

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Paquet/LM

Messagede Malnati » 18/03/2023 22:52

Hé les gars, vous êtes tous morts ou quoi ? Vous vivez dans joe et zette, hergé, XIII, et autres trucs de scouts d'après guerre, Mortimer, Bob morane... c'est le cimetière de la BD ici, ou alors il reste un peu de gens qui ont envie d'être bousculés ? Franchement, on se croirait à Monaco (je connais bien) : le cimetière des baleines.
Avatar de l’utilisateur
Malnati
Auteur
Auteur
 
Messages: 620
Inscription: 11/12/2011
Localisation: Le monde
Age: 50 ans

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Paquet/LM

Messagede Brian Addav » 19/03/2023 07:31

On fait grève. On veut le canard nous. :doigt:


(Et puis les autres sont aux chiottes en train de lire ton album en cachette...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Paquet/LM

Messagede Malnati » 19/03/2023 10:35

:D
Avatar de l’utilisateur
Malnati
Auteur
Auteur
 
Messages: 620
Inscription: 11/12/2011
Localisation: Le monde
Age: 50 ans

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Paquet/LM

Messagede nexus4 » 19/03/2023 11:00

Brian Addav a écrit:On fait grève. On veut le canard nous. :doigt:
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Paquet/LM

Messagede Malnati » 19/03/2023 15:38

Mais justement, étant éditeur, il me semble logique que je sorte mon canard. Mais je ne veux pas le faire si je ne sens pas que le public sera au rdv. J'en ai marre de faire des bouquins qui passent à côté. Maintenant j'écoute les gens. Et ce n'est pas encore le bon moment selon moi. De plus, si Dédé continue de grimper dans les ventes, je vais imposer "Ubermensch" plus facilement (d'ailleurs Ubermensch, dans le fond, c'est très proche de Chamalpapod)... Et les choses découleront naturellement. J'ai 50 ans bientôt, donc le nombre de bouquins qu'il me reste à faire devient plus limité. Je dois être plus stratège. :)
Avatar de l’utilisateur
Malnati
Auteur
Auteur
 
Messages: 620
Inscription: 11/12/2011
Localisation: Le monde
Age: 50 ans

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Paquet/LM

Messagede LeJoker » 19/03/2023 19:25

Malnati a écrit:Hé les gars, vous êtes tous morts ou quoi ? Vous vivez dans joe et zette, hergé, XIII, et autres trucs de scouts d'après guerre, Mortimer, Bob morane... c'est le cimetière de la BD ici, ou alors il reste un peu de gens qui ont envie d'être bousculés ? Franchement, on se croirait à Monaco (je connais bien) : le cimetière des baleines.


Faut peut-être aussi nous laisser le temps de bien comprendre que votre message date de 2023 et non des débuts de l'Union Soviétique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Paquet/LM

Messagede Malnati » 22/04/2023 23:26

Bon ben ça part plutôt bien. ;)
Fichiers joints
couv dédé q light.jpg
Avatar de l’utilisateur
Malnati
Auteur
Auteur
 
Messages: 620
Inscription: 11/12/2011
Localisation: Le monde
Age: 50 ans

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Paquet/LM

Messagede Gaston68 » 24/04/2023 15:13

Je trouve bien que Paquet veuille jouer le jeux...parce que ça implique prendre des risques. Même si c'est suite au contact des clients/gens, ça ne veut pas dire que l'achat se fasse obligatoirement.


Bon je retourne aux chiottes me cacher... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Dédé Tattoo Par Loïc Malnati- Paquet/LM

Messagede Malnati » 25/04/2023 23:27

En fait, on a décidé de bosser sur le monde du tatouage. J'ai dédicacé la semaine dernière au salon du tatouage d’Angoulême, et j'ai fait 170 dédicaces en 2 jours ! Les gens qui suivent ma page sont plus dans les conventions que dans les libraires, mais j'ai bon espoir que ça finisse par retomber sur le marché du livre en général.
Avatar de l’utilisateur
Malnati
Auteur
Auteur
 
Messages: 620
Inscription: 11/12/2011
Localisation: Le monde
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités