Malnati a écrit:Bon pas de panique, en cas de besoin urgent, il y a toujours une solution !
xof 24 a écrit:
Par contre la fiche Bedetheque est bien naze
Titre
Nombre de planches
Visuels du 4e plat
etc,
nikoman a écrit:Alors il me semble que la BD pour smartphone, ça existe déjà, Webtoon factory...
Effectivement quand on regarde sur leur site :
Mais c’est quoi un Webtoon, Jamy ?
Eh bien, le webtoon, c’est un nouveau genre de bandes dessinées destinées à une lecture en scroll vertical sur ton smartphone.
Cela dit, je ne remets rien en cause, je ne souhaite que réussite à Loïc !
Malnati a écrit:tu rigoles ? Même ma mère elle est pas gratos !
Il y a les gags déja publiés sur facebook remasterisés pour ce support qui sont gratos. Le reste c'est 2 euros par mois. Et tu as de la publication exclusive direct sur ton tel. Tu as un abo à 2.70/mois ou là tu as droit à... Pour l'instant c'est secret. Et le troisième abonnement, on n'en parle même pas ici, vous n'avez pas le niveau.
Tes bouquins, ils sont gratos ? Là tu arrives sur une appli où il y a déja 40 pages de gags, et de l'inédit en direct toute la semaine... Gags auxquels tu peux réagir et orienter l'humour en fonction de tes réactions... Bref, une rigolade en direct et en interaction... On n'en vit pas, mais il faut payer tout ça.
C'est sûr que ça va faire mal au cul de la BD tradi, mais vivre de son travail en contact direct avec son public, c'est un peu ce dont rêvent tous les auteurs...
Malnati a écrit:nikoman a écrit:Alors il me semble que la BD pour smartphone, ça existe déjà, Webtoon factory...
Effectivement quand on regarde sur leur site :
Mais c’est quoi un Webtoon, Jamy ?
Eh bien, le webtoon, c’est un nouveau genre de bandes dessinées destinées à une lecture en scroll vertical sur ton smartphone.
Cela dit, je ne remets rien en cause, je ne souhaite que réussite à Loïc !
Oui en effet, et on s'en est inspiré au départ, ce format est très léger, se charge vite, mais c'est surtout appliqué au manga, franchement les mecs sont des grosses billes (à chier). Mais moi ça fait bientôt 30 ans que je réfléchi à la narration, et tu vas voir, c'est autre chose ! Alors je te dis OUI MAIS... Tu vas voir
Après je ne vois pas trop quel est le modèle économique de Webtoon... Je suis septique (comme une fosse). Il faut bosser avec des mecs qui ont une grosse communauté de followers... Sinon, ça ne peut pas marcher. ça tombe bien, j'en ai une.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités