Un bon tome 7, même si la série ne parvient pas à revenir au niveau de la fin de la première année de l'histoire, à savoir les tomes 4 et 5 qui étaient vraiment terribles.
Pour autant, ça reste bien bon et efficace. Simplement on a l'impression que Remender n'arrive pas trop à relancer la machine et on trouve un peu de redite dans son écriture. Sa voix-off notamment est bien plus efficace quand elle se contente de quelques commentaires plutôt que quand il en met des tartines et dilue du coup son propos. Il faudrait pas que Remender fasse trop dure la série inutilement. Par ailleurs, se priver plus ou moins de son personnage le plus fascinant (Saya) n'est sans doute pas la meilleure idée, même si j'imagine qu'elle finira par faire un retour fracassant.
Mais ça reste donc une bonne série d'action, surtout ce tome-ci qui en est blindé, qui va vite, avec pas mal de choses qui se passent. Et surtout, Wes Craig est vraiment "on fire" sur cet arc. Il multiplie les découpages improbables, les séquences d'action énormes, les pleines pages audacieuses, les cadrages qui n'appartiennent qu'à lui. Vraiment un dessinateur de grand talent, avec un style assez unique tant dans son trait que sa mise en scène. Il participe grandement à l'intérêt de la série depuis le début.
Et vu comment se termine le tome, on a quand même bien envie de savoir ce qui va se tramer