bdpendant a écrit:dans 50 ans je ne serai plus là...
mais qui aurait parié sur astérix il y a 5O ans ou sur spirou...
:
Mikodos a écrit:bdpendant a écrit:dans 50 ans je ne serai plus là...
mais qui aurait parié sur astérix il y a 5O ans ou sur spirou...
:
Ba d'après ce que j'ai pu lire, les Astérix bénéficiaient déjà d'un énorme tirage au bout de quelques années. Donc ça + le thème intemporel pouvaient mettre la puce à l'oreille.
C'est d'ailleurs sûrement ça le secret (+ comme vous le dîtes la qualité).
Et c'est pour cette raison que je pense que Titeuf, qui décrit une certaine époque, une certaine mode peut très mal vieillir. Encore plus pour Largo Winch...
toine74 a écrit:C'est toujours casse-gueule la prospective comme ça...
Ce que je constate, c'est que les titres "dont-on-parle-des-années-après" sont tous des séries. La nouveauté fait vivre le fond, sinon la série tombe rapidemment dans l'oubli. A part un extra-terrestre Maus, je n'arrive pas à penser à un titre d'un OS servant de phare quinze ou vingt ans après sa publication.
Cooltrane a écrit:Ceci dit, je me suis tjs demandé (même à sa sortie) comment on verra Bladerunner (censé se passer en 2019) en l'an 2052
toine74 a écrit:C'est toujours casse-gueule la prospective comme ça...
Ce que je constate, c'est que les titres "dont-on-parle-des-années-après" sont tous des séries. La nouveauté fait vivre le fond, sinon la série tombe rapidemment dans l'oubli. A part un extra-terrestre Maus, je n'arrive pas à penser à un titre d'un OS servant de phare quinze ou vingt ans après sa publication.
Dark-Ranma a écrit:Cooltrane a écrit:Ceci dit, je me suis tjs demandé (même à sa sortie) comment on verra Bladerunner (censé se passer en 2019) en l'an 2052
Ca me fait penser à "Retour vers le futur 2" où ils arrivent dans le futur en 2015. C'est l'année prochaine est on a pas encore vu les changements prédits.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité