J'ai finalement terminé ce pavé de 600 pages (ouf)
Comme Charlouze aimait bien, je ne pouvais que me laisser tenter lui qui a tant venté les mérites de Blankets que j'avais adoré
Ce "de mal en pis" se déroule avec des personnages un peu plus âgé (23 ans en moyenne) et sont confrontés aux études et à la difficile entrée dans la vie active, sans oublier cupidon qui pointe son nez sauf pour ce pauvre Ed
Ed qui est finalement le personnage le plus attachant avec le vieux Irving, c'est leur histoire qui m'a le plus intéressé
La difficulté et la frustration (surtout qd on n'a pas le temps de prendre 2-3 heures pour lire en un coup la brique) est qu'on coupe avec d'autres histoires (Sherman, Jane, Dorothy, ...) qui ne nous intéressse pas toujours
Néanmoins, on nous montre l'évolution de chacun et les choix qu'ils effectueront à cette époque là influenceront leur vie au vu de la fin que Robinson nous donne
De plus, il y a vraiment des passages qui m'ont fait rire
Sinon, mauvais point comme Auroress à Rackham qui aurait pu faire un peu plus attention pour éviter d'oublier certains mots :grrr: : no :
J'ai préféré Blankets tant au niveau de l'histoire que du dessin mais ce de mal en pis est tout de même agréable à lire