Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"de mal en pis" d ' alex Robinson

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

"de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Alex84 » 16/12/2006 01:57

Message précédent :
Bonjour!
The good news is that I will be attending Angouleme next month and hope to meet some of you!
For those of you that cannot make it, mes amis at Rackham have scheduled two appearances at Parisian stores.
Abientot!
Alex Robinson

"Séance de dédicace d'Alex Robinson le 23 janvier 2007 à la librairie Super-héros à Paris et le 24 janvier 2007 à la librairie Millepages à Vincennes."

http://members.aol.com/ComicBookAlex
Alex84
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/11/2006

"de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede samoe55 » 16/12/2006 09:48

Bonjour!
The good news is that I will be attending Angouleme next month and hope to meet some of you!
For those of you that cannot make it, mes amis at Rackham have scheduled two appearances at Parisian stores.
Abientot!
Alex Robinson

"Séance de dédicace d'Alex Robinson le 23 janvier 2007 à la librairie Super-héros à Paris et le 24 janvier 2007 à la librairie Millepages à Vincennes."

http://members.aol.com/ComicBookAlex


Thanks Alex !!!!!!
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Giuseppe » 26/07/2011 19:05

J'ai relu pour la... 4ème (ou 5ème) fois De Mal en Pis la semaine dernière et c'est toujours aussi bon même à la Nième lecture.
C'est vraiment une BD très fouillée qui me parle bien en plus de ça.
Graphiquement c'est très intéressant et certaines planches sont vraiment très bien construites.
Il est fort cet Alex Robinson !!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede maxmax45 » 28/07/2011 06:57

Alex84 a écrit:Bonjour!
The good news is that I will be attending Angouleme next month and hope to meet some of you!
For those of you that cannot make it, mes amis at Rackham have scheduled two appearances at Parisian stores.
Abientot!
Alex Robinson

"Séance de dédicace d'Alex Robinson le 23 janvier 2007 à la librairie Super-héros à Paris et le 24 janvier 2007 à la librairie Millepages à Vincennes."

http://members.aol.com/ComicBookAlex


gand merci !! :)
maxmax45
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 22/07/2011

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Zepator » 11/11/2013 13:59

Je viens de relire ce pavé et c'est quand même fichtrement bien ! Bien mieux que dans mon souvenir d'ailleurs.
Beaucoup d'humour et une maîtrise remarquable pour ce qui était sa première BD. J'ai l'impression qu'il a été pas mal pompé par pas mal d'auteurs récents (ou alors, il les a inspirés...).
Faudrait que je trouve Derniers rappels.
Par contre, il n'a plus rien fait depuis "Plus cool tu meurs" (qui n'était pas terrible terrible) ? Ca commence à dater ? Quelqu'un a des nouvelles d'Alex Robinson ?
Zepator
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 16/01/2012

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede toine74 » 11/11/2013 15:06

Il fait des illustrations (il faut bien vivre) et a sorti un petit machin, Lower Regions, de la HF/D&D parodique. Donc, pas grand-chose sur le radar, dommage car, c'est un auteurs des plus intéressants. Wait and see.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22524
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Sebi » 11/11/2013 16:04

J'ai lu "De Mal en Pis" pour la première fois il y a deux semaines et j'ai vraiment apprécié :ok:

Pour poursuivre avec les personnages, il y a cet album aussi qu'il faut que je me trouve :


Et il faut que je trouve aussi "Derniers Rappels" qui semble de même facture aussi :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Pouffy » 11/11/2013 17:42

"Plus cool tu meurs" est également très bon et du même genre.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6993
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Giuseppe » 11/11/2013 18:34

Moi aussi j'adore Alex Robinson.
Pour de mal en pis une des meilleures bd que j'ai lu.
Sur son site, il dit travailler sur un projet qui devrait sortir 2013 aux us.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Cooltrane » 15/11/2013 15:12

Il y a à peu près 10 ans, j'étais assez friand de ce genre de truc d'auteur US et Can (Chester, Seth, Tomine et Co)

en début d'année, j'ai essayé de relire (j'ai réussi), mais cela m'est tombé des mains à mi chemin (idem avec le Bonus)... du coup, j'ai revendu...je ne parviens plus à me souvenir de pourquoi j'avais aimé

Je crois que pas mal d'autre trucs du genre vont suivre dans les années qui viennent...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Pouffy » 15/11/2013 17:20

Cooltrane a écrit:Il y a à peu près 10 ans, j'étais assez friand de ce genre de truc d'auteur US et Can (Chester, Seth, Tomine et Co)

en début d'année, j'ai essayé de relire (j'ai réussi), mais cela m'est tombé des mains à mi chemin (idem avec le Bonus)... du coup, j'ai revendu...je ne parviens plus à me souvenir de pourquoi j'avais aimé

Je crois que pas mal d'autre trucs du genre vont suivre dans les années qui viennent...


Pas d'inquiétude c'est uniquement parce que tes goûts changent et que les tendances plus générales évoluent.

Je suis aujourd'hui incapable de lire un Blake & Mortimer et moi qui adorais les albums de Crisse ou des 4 As dans ma jeunnesse, je trouve cela aujourd'hui très mauvais.

Je suis en train de lire un Tomine (Blonde Platine) et j'apprécie toujours autant l'approche... par contre cette focalisation sur les losers me gonfle toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6993
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Cooltrane » 17/11/2013 09:03

Pouffy a écrit:
Cooltrane a écrit:Il y a à peu près 10 ans, j'étais assez friand de ce genre de truc d'auteur US et Can (Chester, Seth, Tomine et Co)

en début d'année, j'ai essayé de relire (j'ai réussi), mais cela m'est tombé des mains à mi chemin (idem avec le Bonus)... du coup, j'ai revendu...je ne parviens plus à me souvenir de pourquoi j'avais aimé

Je crois que pas mal d'autre trucs du genre vont suivre dans les années qui viennent...


Pas d'inquiétude c'est uniquement parce que tes goûts changent et que les tendances plus générales évoluent.

Je suis aujourd'hui incapable de lire un Blake & Mortimer et moi qui adorais les albums de Crisse ou des 4 As dans ma jeunnesse, je trouve cela aujourd'hui très mauvais.

Je suis en train de lire un Tomine (Blonde Platine) et j'apprécie toujours autant l'approche... par contre cette focalisation sur les losers me gonfle toujours autant.


Oui, je sais, les gouts changent... (et B&M, j'ai jamais pu, même dans ma jeunesse)

Mais ouais, c'est assez frappant ces auteurs losers qui étalent leur glauqueries sordides à longueur de bouquin

Seth, Beaulieu et Rabagliatti parlent normalement et de sujet

Mais des gars comme Joe Matt, Tomine ou encore Chester Brown .... Ou encore ceci :ouch:


Bravo pour la franchise et l’honnêteté, mais perso, j'aurais honte.

Robinson est un peu entre les deux, je trouve... Il y a un coté narcissique légèrement glauque, mais on apprend quand même pas mal sur le milieu Comics...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Charlus » 22/05/2016 11:37

Je n'ai pas voulu créer un nouveau sujet, mais Alex Robinson vient de sortir ça :


Je ne l'ai pas encore lu, mais pour rebondir sur ce qui a été dit, il me semble qu'on sera plus dans la veine de Rabagliatti que celle de Chester Brown
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Giuseppe » 22/05/2016 12:06

Il y a un problème sur ce post ou je suis fou ?
Nous avons parlé de ce nouvel album et j'ai même donné mon avis.
Alors soit je suis vraiment fou soit il y a eu un problème technique soit les discussions étaient sur un autre post (et ça voudrait dire que je suis légèrement fou quand même !!!!).
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Charlus » 22/05/2016 13:25

J'ai fait une recherche avant de poster et je n'ai rien trouvé. ça m'a étonné d'ailleurs ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede nexus4 » 22/05/2016 16:21

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede abrahamT » 22/05/2016 20:01

J' aimerais bien découvrir le travail d' Alex Robinson. Peut être vais-je commencer par "De mal en pis" qui me parait être son chef d' œuvre ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Giuseppe » 22/05/2016 22:37

abrahamT a écrit:J' aimerais bien découvrir le travail d' Alex Robinson. Peut être vais-je commencer par "De mal en pis" qui me parait être son chef d' œuvre ...

Bonne idée, rejoins la secte... dont je suis peut-être le seul membre !! :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede onehmouninehl » 23/05/2016 11:51

est aussi un petit chef d'œuvre !!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede abrahamT » 24/05/2016 08:37

Merci :ok:

Je vais me procurer un ouvrage de Robinson, a lire vos commentaires ça devrait être ma came ...
Peut être même commencer par "Plus cool tu meurs".
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede LeMoineFou » 24/05/2016 17:23

C'est le seul que je n'ai pas trop aimé. Et c'est le seul que j'ai revendu.
Commence par De mal en pis, si tu veux mon avis.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités