je n'ai pas accroché (au vu des planches en pévisualisation) et je ne vois pas trop le rapport avec Tati, évoqué plus haut ...!
J'aime beaucoup Tati mais alors cet album ...
CQFD, Tati pas drole et daté, DeGaulle fun et 'irrévérencieux
tati est pour ma part une grande figure du clown à l'ecran où les situations les sons le travail de mise en scène parlent plus que les mots
Je qualifie son travail comme une réfèrence artistique
dernièrement j'ai été voir "la visite de la fanfare" (très bon film d'ailleurs) et je suppose que le réalisateur fut influencé entre autre par Tati
Tati est un des plus talentueux cinéastes comiques du 20 ème siècle. Mise en scène, inventivité, personnage, poésie, situation comique.......
Il ne se démode pas et il est une source d'inspiration pour beaucoup d'artiste.
Bin pas pour moi. Je trouve ça lourd, daté (encore une fois), téléphoné.... Mais je suis ravi que ça te fasse mourir de rire et que tu te les repasses souvent en soirée pour t'éclater avec tes potes.
Moi j'ai bien aimé. Surtout le chien.
A côté de ça, je trouve la comparaison de Gaulle-Hulot assez simpliste et pas très heureuse (2 grands corps maladroits, mais ensuite...). Dans la bd, de Gaulle nage en pleine majesté déchue (les pages avec Churchill sont éloquentes et hilarantes) déconnecté de toute réalité. Tandis que M. Hulot campe un personnage sans cesse confronté à la réalité.
Je suis d'accord avec toi, je n'aurais pas mieux dit (et répété sur ce topic)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités