Le dessin de Ferri est fortement influencé par Larcenet.
:hebe:
Euh, ben l'étonnement vient du fait que je ne trouve pas, moi. (ça me semble logique, a priori)
Je connais les deux depuis leurs débuts à Fluide et je n'aurais jamais pensé à dire que l'influence principale de Ferri était Larcenet.
J'imagine qu'en bossant ensemble, ils s'influencent mutuellement, certes, mais bon...
de là à dire que Ferri est fortement influencé par Larcenet, oui, ça m'étonne.
Et c'est juste pour cet album ou même sur les fables autonomes vous voyez une influence ?
PS : Ouais... bon... en faisant un effort, je peux arriver à comprendre que ça fasse un peu penser à Larcenet, mais bon... (à Gaudelette aussi, un peu... et à tout plein d'autres, sans doute)
J'y vois toujours bien du Ferri, moi, avec son petit côté rétro...
Salut les gens
Tout était là. Le style sympathique, le coup de crayon, la caricature réussite, les "historettes" en quelques cases, l'album est bien fait voir beau......mais je n'ai que souri à ces petites histoires du général.
Légère deception.
Euh, ben l'étonnement vient du fait que je ne trouve pas, moi. (ça me semble logique, a priori)
Je connais les deux depuis leurs débuts à Fluide et je n'aurais jamais pensé à dire que l'influence principale de Ferri était Larcenet.
J'imagine qu'en bossant ensemble, ils s'influencent mutuellement, certes, mais bon...
Et c'est juste pour cet album ou même sur les fables autonomes vous voyez une influence ?
PS : Ouais... bon... en faisant un effort, je peux arriver à comprendre que ça fasse un peu penser à Larcenet, mais bon... (à Gaudelette aussi, un peu... et à tout plein d'autres, sans doute)
complètement d'accord, y compris sur le côté un peu rétro (que j'adore) de Ferri (à la limite, il est plus influencé par Gus Bofa que par Larcenet).
sinon, Ferri et Larcenet viennent aussi de sortir ceci, qui est très bien:
Oui, c'est surtout pour cet album. Avant, c'était nettement plus noyé parmi d'autres influences...Euh, ben l'étonnement vient du fait que je ne trouve pas, moi. (ça me semble logique, a priori)
Ignare!les bigoudennes c'est à Pont-L'Abbé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités