Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: De cape et de crocs

Messagede MLH » 08/05/2011 13:25

Message précédent :
Vous inquiétez pas, nous sommes dans un forum de discussion, donc nous discutons :fant2:

Plus sérieusement je ne vois pas où il est ironique de dire qu'un avis étant une affaire de goût il est donc subjectif. Pour ma part je comprendrais très bien que quelqu'un n'aime plus la série parce qu'il trouve qu'elle a baissé en qualité ou même qu'il ne l'a jamais apprécié.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede camflan » 08/05/2011 16:21

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu trainer par ici, allez hop, je jette un oeil sur la rubrique "bande-dessinée franco-belge", je vois que ce topic est tout en haut et j'apprends qu'un nouveau tome de De cape et de crocs arrivent à la fin de l'année ! C'est une bonne nouvelle ! :ok: Il est vrai que cette série c'est du haut niveau mais je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, depuis qu'ils sont sur la lune, c'est moyen top... Mais je reste toujours sensible aux dialogues savoureux, à l'humour et au dessin !

Mr Puck, je comprends que tu puisses être emballé par cette série, moi aussi je peux très vite m'enflammer pour une BD, mais ta réaction est un peu excessive. Il est impossible que tout le monde adhère à une même chose ! Et heureusement, sinon on s'ennuierait ! :fant2: Moi aussi j'ai mes chefs d'oeuvre en matière de BD ! Rouge de Chine de Thierry Robin par exemple. Je ne sais pas si tu connais mais cette BD est très spéciale, et pour toutes les émotions qu'elle m'a procuré, je la considère comme un chef d'oeuvre. Mais j'en met ma main à couper que parmi ceux qui l'ont lu, ça aura été une BD de plus dans la bibli, et sans plus. Et alors ? On a pas tous les mêmes goûts, et c'est ce qui fait la richesse de chacun. Et pour aller au plus radical, il parait que Tintin c'est LE chef d'oeuvre à l'origine de l'histoire de la bande-dessinée ! Ha bon, bah désolée mais moi j'aime pas du tout, ça fait pas partie de mes lectures.
Donc tu vois Mr Puck, pas la peine de monter sur ses grands chevaux, et partageons plutôt nos lectures, ce que nous avons aimé ou au contraire détesté ! ;)
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Puck » 08/05/2011 19:01

Et ba tu vois camflan je n' ai aucune raison de m' énerver contre toi puisque toi tu as un minimum de savoir vivre ( que je n' ai surement pas comme ca ca regle le probleme avc MHL ) et que tu arrives avc une réponse propre net précise et interessante :ok:
D' aiileurs nn je ne connais pas ton album preferé :oops: et ma réaction excessive est du comme tu le dis si bien a mon enflammement mais qui retranscrit chez moi pour le monde de la BD une série que personne n' a le droit de critiquer :-D Il y a beaucoup de séries que j' aime bien et que moi meem critique mais quand on touche aux " graal " il faut s' attendre a ce que je le defende et non je ne monte pas sur mes grands chevaux comme tu le vois au nombre de mes messages je sui un pacifique qui ne prend pas partie a tout bout de champ .
Donc ce que je disais c' est que il y a des planches ou des scenes tellement rocambolesques dans la lune ( l' arrivée au chateau ou encore le duel verbal dans le bar [:lega] ) que ca mériete d' etre conssiderer au meme niveau que les débuts . Apres il est vrai que je suis ce qu' on appelle un public facile et que j' ai tendance a me laisser emporter rapidement mais comme quand je lis une bd ce que je veux c' est voyager; c est rever c' est oublier le monde reel et ba je considere que rien qu' avc ses petites choses font mouches et que la BD est de tres grande qualité puisque je suis dedans :-D

Par exemple je viens de lire les Siegfried tome 1 et 2 et la je viens de trouver une deuxieme serie intouchable par son pannelle d' émotions et de genres sans parler du dessin somptueux mais surtout par le fait que contrairement a d' autre je n' ai me semble il jamais lu d' autres BDs qui me procure cette sensation inconnue et non je ne tombe pas dans le mysticisme :D

Pavé César merci de ne pas m' avoir lu [:lega]
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MLH » 08/05/2011 20:07

Mr Puck a écrit:ca regle le probleme avc MHL

Tiercé dans le désordre mais c'est pô grave :fant2: ;)

Mr Puck a écrit:ma réaction excessive est du comme tu le dis si bien a mon enflammement mais qui retranscrit chez moi pour le monde de la BD une série que personne n' a le droit de critiquer :-D

Le problème est que tu auras toujours des gens qui n'aimeront pas ce que tu trouves génial et ils en ont le droit ! Maintenant si quelqu'un vient dire "cette série c'est de la daube et il n'y a rien d'autre à ajouter", ok c'est sans intérêt. Mais s'il argumente avec une critique constructive (mais qui reste forcément subjective), il faut respecter son avis.

Mr Puck a écrit:Il y a beaucoup de séries que j' aime bien et que moi meem critique mais quand on touche aux " graal " il faut s' attendre a ce que je le defende

Défendre son Graal encore une fois doit se limiter pour moi à exprimer son avis et son attachement à la série, pas à considérer comme "sans valeur" les avis contraire. Pour l'anecdote, chez un client cette semaine on m'a demandé mon avis entre 2 logiciels de gestion, le premier qui est en cours de déploiement chez le client en question et le second qui est mis en place chez un autre client, je connais bien les 2 pour avoir bosser près de 10 ans sur chacun. Là où c'est drôle c'est que dans le groupe il y avait un prestataire qui bosse pour le premier logiciel et qui a une relation fusionnelle avec sa boîte et son logiciel (un psychopathe pour tout dire :D ). Quand je commence à dire que le second logiciel présente tel et tel avantage, j'ai tout de suite eu droit à "Non, je ne vois pas ce qui t'autorise à dire cela... et patati et patata...". Le plus fort c'est que non seulement je n'avais en rien dénigré "son" logiciel mais surtout que lui-même n'en connaît aucun autre :fant2:

Mr Puck a écrit:Donc ce que je disais c' est que il y a des planches ou des scenes tellement rocambolesques dans la lune ( l' arrivée au chateau ou encore le duel verbal dans le bar [:lega] ) que ca mériete d' etre conssiderer au meme niveau que les débuts .

Personnellement , même si la série reste de qualité, je ne retrouve pas la fraicheur des premiers albums et donc mon humble avis me conduit à dire que pou moi, ce n'est pas du même niveau ;)

Mr Puck a écrit:Apres il est vrai que je suis ce qu' on appelle un public facile et que j' ai tendance a me laisser emporter rapidement mais comme quand je lis une bd ce que je veux c' est voyager; c est rever c' est oublier le monde reel et ba je considere que rien qu' avc ses petites choses font mouches et que la BD est de tres grande qualité puisque je suis dedans :-D

C'est le principal non ? Mais tout le monde n'a pas les mêmes rêves :)

Mr Puck a écrit:Par exemple je viens de lire les Siegfried tome 1 et 2 et la je viens de trouver une deuxieme serie intouchable [...]

Intouchable ? Vraiment ? :siffle:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Puck » 08/05/2011 20:51

Mr Puck a écrit:
Par exemple je viens de lire les Siegfried tome 1 et 2 et la je viens de trouver une deuxieme serie intouchable [...]
Intouchable ? Vraiment ? Tu me cherches des crosses la :lol:

Non mais t' inquiete pas tout le monde peux ne plus aimer puisque j' abandonne la défense de mes séries preferées sur ce forum ;) Trop de monde et puis trop de répartie pour moi jsuis un ptit joueur moi [:kusanagui:3] Sauf en cas exceptionel de taillage de la série mère et la ca va chier :diable:

Juste
Le problème est que tu auras toujours des gens qui n'aimeront pas ce que tu trouves génial et ils en ont le droit !

J' ai pas dit qu' ils ont pas le droit mais c' est juste que je ne leur donne pas :D :D :D

Bon c' est moi qui a la plus grosse ou toi alors ? :-D
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MLH » 08/05/2011 21:01

Mr Puck a écrit:Bon c' est moi qui a la plus grosse ou toi alors ? :-D

Et si on disait égalité ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cdmdu » 09/05/2011 11:20

Ah ben HLM il est pas correct! Il n'accepte pas la discussion avec ceux qui ont un avis contraire, c'est sur!

Mr Puck a écrit:Mr Puck a écrit:
J' ai pas dit qu' ils ont pas le droit mais c' est juste que je ne leur donne pas :D :D :D

Mais c'est super bien ta façon de voir les choses, un vrai mec sympathoque et respectueux des autres, tu m'épates!
Continue à caresser ta grosse si ça te fait plaisir.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede MLH » 09/05/2011 11:47

cdmdu a écrit:Ah ben HLM il est pas correct! Il n'accepte pas la discussion avec ceux qui ont un avis contraire, c'est sur!

C'est clair que de ce côté-là je pense que nos deux claviers doivent être un peu usés :D

cdmdu a écrit:
Mr Puck a écrit:Mr Puck a écrit:

Mais c'est super bien ta façon de voir les choses, un vrai mec sympathoque et respectueux des autres, tu m'épates!
Continue à caresser ta grosse si ça te fait plaisir.

Je crois que tu viens de remettre une pièce... Camflan, reviens poster un truc s'te-plaît, y va y avoir besoin...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 09/05/2011 12:04

Pour revenir à la série, si ce tome est effectivement le dernier, je trouve que c'est une bonne chose en ce qui me concerne car comme le signalait Molodoï, il y a tellement de séries qui s'usent et que j'ai abandonné avec déception, que je préfère une série qui sait s'arrêter quand il est encore temps et qui me laisse sur une bonne impression qu'une série à rallonge dont je risque de finalement garder un mauvais souvenirs dans son ensemble à cause de la lecture des derniers tomes.

Quand s'arrêter ? C'est en fonction de la perception de chacun. 9 tomes c'est déjà beaucoup pour moi, il n'y a pas beaucoup de séries à suivre que j'ai poussé jusque-là. Même si elle reste de bon niveau, il n'y a plus la fraîcheur des premiers tomes selon moi mais peut-être est-ce dû au fait qu'il n'y à plus l'effet de découverte.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede camflan » 09/05/2011 12:42

MLH a écrit:Je crois que tu viens de remettre une pièce... Camflan, reviens poster un truc s'te-plaît, y va y avoir besoin...

Haha ! J'avoue que là je suis à court d'argument, je crois avoir tout dit dans mon précédent post ! Je vais bien me garder de remettre de l'huile sur le feu en disant que j'ai détesté Siegfried... Et merde je l'ai dit [:bdgest] :fant2:
Mr Puck, désolée mais j'ai bien peur que tu ne te fasses pas beaucoup d'amis sur ce forum, et sur tous les autres existants avec ce genre de discours... Ca fait plaisir de voir des gens passionnés mais faut aussi tolérer les passions des autres ;)
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 09/05/2011 15:08

camflan a écrit:
MLH a écrit:Je crois que tu viens de remettre une pièce... Camflan, reviens poster un truc s'te-plaît, y va y avoir besoin...

Haha ! J'avoue que là je suis à court d'argument, je crois avoir tout dit dans mon précédent post ! Je vais bien me garder de remettre de l'huile sur le feu en disant que j'ai détesté Siegfried... Et merde je l'ai dit [:bdgest] :fant2:
Mr Puck, désolée mais j'ai bien peur que tu ne te fasses pas beaucoup d'amis sur ce forum, et sur tous les autres existants avec ce genre de discours... Ca fait plaisir de voir des gens passionnés mais faut aussi tolérer les passions des autres ;)

Rien à voir mais j'en profite pour faire un gros :bisou: à camflan, cela fait super longtemps que nous ne nous sommes plus "rencontrés" sur l'un ou l'autre topic. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede camflan » 09/05/2011 16:08

magic_fred a écrit:Rien à voir mais j'en profite pour faire un gros :bisou: à camflan, cela fait super longtemps que nous ne nous sommes plus "rencontrés" sur l'un ou l'autre topic. ;)

Bah "Famille d'explorateurs" c'est pas KL donc normal qu'on ne communique plus ! :D :fant2: J'avoue que j'ai pas mal déserté le forum... J'apprécie ton petit coucou ! Gros bisou à toi ! :bisou:
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede fleur » 09/05/2011 19:43

Karmion a écrit:J'espère aussi que Masbou ne va pas arrêter complétement la BD après de Cape et de Crocs.

:shock: y en a qui l'ont entendu dire qu'il envisageait une reconversion?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 09/05/2011 20:07

fleur a écrit:
Karmion a écrit:J'espère aussi que Masbou ne va pas arrêter complétement la BD après de Cape et de Crocs.

:shock: y en a qui l'ont entendu dire qu'il envisageait une reconversion?

Ouais : L'élevage des lapins en milieu tropical.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 15/09/2011 13:10

Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 15/09/2011 13:25

chouette couverture [:flocon:2]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 15/09/2011 13:27

4 mois, c'est pas si long que ça...si ? :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 15/09/2011 13:28

Tiens c'était pas pour novembre initialement?

Superbe couv, comme d'hab, hâte d'y être!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Damienandcoinc » 15/09/2011 13:41

Superbe ! :love: :love:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede rikko57 » 15/09/2011 13:45

Ca donne toujours autant envie de le lire....
Une sorte de mélange entre la couverture du tome 1 et celle du tome 7
Attendre jusqu'en janvier... ca va être très long.

Est-ce que ce sera bien le dernier ?
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rikko57 » 15/09/2011 13:47

Bon dieu, dans ma hâte d'envoyer la couverture à un ami, je n'avais même pas vu Eusèbe... [:lega]
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle