Mr Puck a écrit:ca regle le probleme avc MHL
Tiercé dans le désordre mais c'est pô grave
Mr Puck a écrit:ma réaction excessive est du comme tu le dis si bien a mon enflammement mais qui retranscrit chez moi pour le monde de la BD une série que personne n' a le droit de critiquer

Le problème est que tu auras toujours des gens qui n'aimeront pas ce que tu trouves génial et ils en ont le droit ! Maintenant si quelqu'un vient dire "cette série c'est de la daube et il n'y a rien d'autre à ajouter", ok c'est sans intérêt. Mais s'il argumente avec une critique constructive (mais qui reste forcément subjective), il faut respecter son avis.
Mr Puck a écrit:Il y a beaucoup de séries que j' aime bien et que moi meem critique mais quand on touche aux " graal " il faut s' attendre a ce que je le defende
Défendre son Graal encore une fois doit se limiter pour moi à exprimer son avis et son attachement à la série, pas à considérer comme "sans valeur" les avis contraire. Pour l'anecdote, chez un client cette semaine on m'a demandé mon avis entre 2 logiciels de gestion, le premier qui est en cours de déploiement chez le client en question et le second qui est mis en place chez un autre client, je connais bien les 2 pour avoir bosser près de 10 ans sur chacun. Là où c'est drôle c'est que dans le groupe il y avait un prestataire qui bosse pour le premier logiciel et qui a une relation fusionnelle avec sa boîte et son logiciel (un psychopathe pour tout dire

). Quand je commence à dire que le second logiciel présente tel et tel avantage, j'ai tout de suite eu droit à "Non, je ne vois pas ce qui t'autorise à dire cela... et patati et patata...". Le plus fort c'est que non seulement je n'avais en rien dénigré "son" logiciel mais surtout que lui-même n'en connaît aucun autre
Mr Puck a écrit:Donc ce que je disais c' est que il y a des planches ou des scenes tellement rocambolesques dans la lune ( l' arrivée au chateau ou encore le duel verbal dans le bar
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
) que ca mériete d' etre conssiderer au meme niveau que les débuts .
Personnellement , même si la série reste de qualité, je ne retrouve pas la fraicheur des premiers albums et donc mon humble avis me conduit à dire que pou moi, ce n'est pas du même niveau
Mr Puck a écrit:Apres il est vrai que je suis ce qu' on appelle un public facile et que j' ai tendance a me laisser emporter rapidement mais comme quand je lis une bd ce que je veux c' est voyager;
c est rever c' est oublier le monde reel et ba je considere que rien qu' avc ses petites choses font mouches et que la BD est de tres grande qualité puisque je suis dedans
C'est le principal non ? Mais tout le monde n'a pas les mêmes rêves
Mr Puck a écrit:Par exemple je viens de lire les Siegfried tome 1 et 2 et la je viens de trouver une deuxieme serie intouchable [...]
Intouchable ? Vraiment ?