Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu trainer par ici, allez hop, je jette un oeil sur la rubrique "bande-dessinée franco-belge", je vois que ce topic est tout en haut et j'apprends qu'un nouveau tome de De cape et de crocs arrivent à la fin de l'année ! C'est une bonne nouvelle !

Il est vrai que cette série c'est du haut niveau mais je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, depuis qu'ils sont sur la lune, c'est moyen top... Mais je reste toujours sensible aux dialogues savoureux, à l'humour et au dessin !
Mr Puck, je comprends que tu puisses être emballé par cette série, moi aussi je peux très vite m'enflammer pour une BD, mais ta réaction est un peu excessive. Il est impossible que tout le monde adhère à une même chose ! Et heureusement, sinon on s'ennuierait !

Moi aussi j'ai mes chefs d'oeuvre en matière de BD !
Rouge de Chine de Thierry Robin par exemple. Je ne sais pas si tu connais mais cette BD est très spéciale, et pour toutes les émotions qu'elle m'a procuré, je la considère comme un chef d'oeuvre. Mais j'en met ma main à couper que parmi ceux qui l'ont lu, ça aura été une BD de plus dans la bibli, et sans plus. Et alors ? On a pas tous les mêmes goûts, et c'est ce qui fait la richesse de chacun. Et pour aller au plus radical, il parait que Tintin c'est LE chef d'oeuvre à l'origine de l'histoire de la bande-dessinée ! Ha bon, bah désolée mais moi j'aime pas du tout, ça fait pas partie de mes lectures.
Donc tu vois Mr Puck, pas la peine de monter sur ses grands chevaux, et partageons plutôt nos lectures, ce que nous avons aimé ou au contraire détesté !