Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [EN PREVIEW T.9] De cape et de crocs

Messagede JAUNE » 27/11/2009 19:46

Message précédent :
Mouais, un peu tiré par la crinière quand même! :-D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede paplouf » 28/11/2009 14:43

Ayroles est énoooorme. C'est dommage qu'il n'ait que 2 séries en cours...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vautour2b » 28/11/2009 17:15

Coldo3895 a écrit:
Vautour2b a écrit:Aucun des albums de cette série ne ma déçu, sauf justement ce tome 9 !

Ben oui mais dans ton spoiler tu as de la matière pour 3 albums !...
Moi il me semble que le cycle lunaire touche naturellement à ça fin et que justement ça aurait trop traîné si on était resté sur la lune.

Certe, mais il aurait été tout de même possible d'y caser dans le seule tome 9 une version simplifier!
[Révéler] Spoiler:
le Prince Jean se fait toujours kidnapper par le pseudo maître d'arme à la solde de Mendoza.
Mademoiselle se lance toujours à leur poursuite, avec ses anciens compagnons d'exil, mais cette fois ci, Mendoza se mêle directement au groupe, avec ses arquebusiers (et une partie des mimes) dans le but de les flinguer dans le dos.
Manque de pot pour luis, au moment ou il veut donné le signal du massacre (à quelque encablures de Callikinitopolis) Mademoiselle qui avait vu venir le coup (et qui avait déjà des soupçons), dégaine sa rapière et met en joue le terrestre Scélérat !
Les hommes de Mendoza sont ainsi obliger de lâcher leurs armes!
Quand à leurs chef, il est contraint par la jolie machiavel, d'ordonner la libération du Prince !

Entre tant, à Callikinitopolis, nos héros profite de cette "vacance du pouvoir" pour délivré le Roi, et ainsi retourner le reste des mimes (toujours en leurs faisant croire qu'il s'agit du "Prince des bavards") !
Quand la troupe de "Monsieur", franchi les portes de la capitale, elle a la mauvaise surprise de découvrir qu'elle est tomber dans une vraie souricière: derrière ce qu'elle croyait être le mur d'enceinte de la ville, ce trouvait trois autre murailles formant une sorte d'enclos hermétique, immédiatement par une cinquième qui viens se poster devant l'ouverture de la porte dans le but de bloquer toute issus ;) !

Je pense que toutes ces péripéties, auraient pu tenir en quatre ou cinq pages!
En tout les cas, que cela celle-ci ou une autre, j'aurait souhaité une fin moins en "queue de poisson" !!! :(
Dernière édition par Vautour2b le 29/11/2009 08:52, édité 1 fois.
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cormoran » 28/11/2009 18:13

Une saga unique splendidement dialogué, un graphisme inoubliable !
Un tome 9 grandiose...ça va dans tous les sens mais aucuns personnages n'est abandonné...seul la folie du scénariste nous entraine sur la lune....et sa face cachée !
Un univers unique tel la Nef des Fous !
ça claque sevère du slip ça bastonne dans la tete du lecteur !
UN Chef d'Oeuvre merci aux musiciens pour ce voyage absurde......
J'adore :love:
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vautour2b » 29/11/2009 08:48

Je n'ai jamais lu la Nef des Fous, mais je suis entièrement d'accord avec toi pour De cap et de crocs Image !
J'ajouterai que ce n'est pas courant de trouver une BD qui effectivement réuni, tout à la fois, un scénario sublime avec un dessin aussi magnifique! Image
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede calvin II » 30/11/2009 15:09

J'ai adoré ce tome !!
vraiment excellent !
J'étais mort de rire sur la case ou Bombastus se met un cage de faradet autour de la tete pour jouer a Benjamin Franklin... :lol:
Et celle qui suit la réplique "il faut mettre un mime derriere chaque Seleniste !!" :lol:

Pas mal de choses trouvent leurs réponses dans ce tome et on voit doucement arriver le final dans le prochain tome.

Sans vouloir spoiler (car on s'en doute depuis longtemps), de plus en plus d'indices laissent à penser qu'Hermine est bien la fille du Rais Kader...
Une question me taraude cepedant: comment Andréo a t il pu obtenir un portrait d'Hermine dans sa montre ? et d'ailleurs, est ce bien Hermine qu'on y voit ? A mon avis ce detail auron son importance dans le prochain tome...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 30/11/2009 16:12

calvin II a écrit:Une question me taraude cepedant: comment Andréo a t il pu obtenir un portrait d'Hermine dans sa montre ? et d'ailleurs, est ce bien Hermine qu'on y voit ? A mon avis ce detail auron son importance dans le prochain tome...

Andreo court après Hermine depuis le tome 1... J'imagine qu'il a dû faire faire un portrait d'elle pour le mettre dans sa montre à cette époque là.

Si on fait le point sur les amours diverses on à:
Hermine: Don Lope et Andreo
Séléné: Armand et le Maître d'Armes

Il va y avoir des déçus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jmdjo » 30/11/2009 20:54

Coldo3895 a écrit:Si on fait le point sur les amours diverses on à:
Hermine: Don Lope et Andreo
Séléné: Armand et le Maître d'Armes

Il va y avoir des déçus.

Ou alors, le tome 10 sera HOT en couleurs :D
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Damienandcoinc » 30/11/2009 23:30

Un tome 9 sublime, grandiose.

Un tome 9 qui arrivait après le tome 8 (ce fabuleux tome 8 avec la révélation du maître d'armes, la montée lente et inexorable vers la tragédie, le climax assourdissant d'icelle et le monstrueux cliffhanger final) et on pouvait craindre le pire quant à savoir si le petit dernier n'allait pas se faire broyer par son grand frère...

Et bien non, franchement non. Le petit dernier se paye même le luxe de se hisser presque au niveau de son grand frère et de faire jeu égal avec ses ancêtres... Tout y est, dessin, folie, finesse, scénario, vers, bons mots, duels, humour, sauvetage en hélicoptère et il y a même des odes poignants à la fraternité, la tolérance et à la liberté.

Bref, messieurs les auteurs, merci !! :respect:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Juho » 01/12/2009 13:40

"Prenez garde, captain! Ils essayent de vous entrainer dans un monde métaphysique!" :D

J'adooore cette scène :ok: :ok: :lol:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 01/12/2009 13:55

Mouais,

je n'ai toujours pas reçu la petite pièce !!!
Pouratnt j'ai écrit à la personne concernée (d'une aadresse au Québec, soit), mais aussi d'une adresse en Belgqie et il y a de cela plus d'un mois !!!
IL n'aime pas les étrangers chez Delcourt ???
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede calvin II » 01/12/2009 14:37

Coldo3895 a écrit:Andreo court après Hermine depuis le tome 1... J'imagine qu'il a dû faire faire un portrait d'elle pour le mettre dans sa montre à cette époque là.

oui mais vu leur relation (il l'a fait enlever dans un sac quand meme...), je vois mal hermine poser calmement pour lui comme on le voit sur le portrait dans la montre.
Nan, à mon avis, cette montre va avoir son importance dans la révélation de Hermine = fille du Rais Kader
D'ailleurs, Andréo semble vouloir dire quelque chose au sujet de cette montre mais comme d'hab avec Armand, il n'écoute pas trop ce que d'autres veulent lui dire (Eusèbe, Bombastus, Andréo...)
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede calvin II » 01/12/2009 14:38

Damienandcoinc a écrit:sauvetage en hélicoptère

J'ai adoré aussi le sauvetage en Helico (je l'avais pas tout de suite capté à la première lecture...)
:-D
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 01/12/2009 17:14

:arrow: Chronique du tome 9 par M. Natali
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 04/12/2009 17:39

Je retire ce que j'ai dit: J'ai finalement reçu mon petit livret !!!

Merci !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 05/12/2009 16:37

Reçu moi aussi.
Merci pour l'info. ^^

Je découvre la série actuellement, d'aprés vous quel est le meilleur album parmi les 9 qui sont déja sortis ?
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Juho » 05/12/2009 20:12

J'ai un gros faible pour le tome 4, rien que pour la pièce de théatre absolument mythique , devant les sélénites, pure improvisation géniale et puis le reste aussi...

Sinon, le tome 2, les pirates, la poursuite sur l'Ile de Malte... Grandiose!

Mais difficile de faire un choix, je n'accepterais de n'en perdre aucun, d'autant plus que la série est une suite. De toute faco, si tu découvre la série, il est impératif de les lire dans l'ordre, ou du moins cycle par cycle (tome 1 à 5 puis ensuite 6 à ... Le suivant! :mrgreen: ), c'est impossible de les considerer un par un, c'est un tout!
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 06/12/2009 12:29

de mon côté je crois bien que c'est le tome 2 qui m'a laissé le meilleur souvenir, il est assez incroyable

quant à ce dernier tome toujours aussi excellent, plein de trouvailles et super maîtrisé mais ça va un peu trop vite sur la fin je trouve
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Mr Hubert » 06/12/2009 13:08

juho_05 a écrit:J'ai un gros faible pour le tome 4, rien que pour la pièce de théatre absolument mythique , devant les sélénites, pure improvisation géniale et puis le reste aussi...

Sinon, le tome 2, les pirates, la poursuite sur l'Ile de Malte... Grandiose!

Mais difficile de faire un choix, je n'accepterais de n'en perdre aucun, d'autant plus que la série est une suite. De toute faco, si tu découvre la série, il est impératif de les lire dans l'ordre, ou du moins cycle par cycle (tome 1 à 5 puis ensuite 6 à ... Le suivant! :mrgreen: ), c'est impossible de les considerer un par un, c'est un tout!

Oui apres avoir découvert la série avec le tome 7, j'ai fini par comprendre qu'il fallait les acheter dans l'ordre. :?
J'ai donc acheté les 3 premiers albums, comme ça m'avait beaucou plu... je voulais juste savoir si la suite de la série était aussi bonne.

(C'est vrai que cette scene du tome 2 est particulierement savoureuse :lol: )
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede fleur » 06/12/2009 13:47

zemartinus a écrit:quant à ce dernier tome toujours aussi excellent, plein de trouvailles et super maîtrisé mais ça va un peu trop vite sur la fin je trouve

t'as qu'à lire plus lentement! :fant2:

moi aussi j'adore, je savoure, je me délecte, à chaque nouveau tome... et à la relecture des précédents... que c'est bon! [:lega]

Ce qu'il y a de marrant, c'est que chacun y trouve son bonheur: j'ai prêté la série à la famille de ma frangine: les enfants, 9 ans et 12 ans, ont autant pris leur pied que les parents :-D

Je crois que j'aurais même pas envie de parler BD si je croisais les auteurs: ils doivent tellement en avoir parlé en se fendant la pipe pendant qu'ils créaient leurs albums, que tout ce que je pourrais en dire serait des banalités!

déjà merci tout bêtement :love:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kouern » 09/12/2009 12:19

Je me suis relu les 9 tomes la semaine dernière.
Les moins bons sont à mon goùt les deux premiers (bien qu'il y ait effectivement des scènes inoubliables) et le dernier, un peu trop mou dans sa première partie. La poésie et l'humour n'y sont plus aussi présents.
Ma préférence va au tome 4 et à la découverte de Bombastus, personnage que j'affectionne particulièrement.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle