Coldo3895 a écrit:Vautour2b a écrit:Aucun des albums de cette série ne ma déçu, sauf justement ce tome 9 !
Ben oui mais dans ton spoiler tu as de la matière pour 3 albums !...
Moi il me semble que le cycle lunaire touche naturellement à ça fin et que justement ça aurait trop traîné si on était resté sur la lune.
Certe, mais il aurait été tout de même possible d'y caser dans le seule tome 9 une version simplifier!
Mademoiselle se lance toujours à leur poursuite, avec ses anciens compagnons d'exil, mais cette fois ci, Mendoza se mêle directement au groupe, avec ses arquebusiers (et une partie des mimes) dans le but de les flinguer dans le dos.
Manque de pot pour luis, au moment ou il veut donné le signal du massacre (à quelque encablures de Callikinitopolis) Mademoiselle qui avait vu venir le coup (et qui avait déjà des soupçons), dégaine sa rapière et met en joue le terrestre Scélérat !
Les hommes de Mendoza sont ainsi obliger de lâcher leurs armes!
Quand à leurs chef, il est contraint par la jolie machiavel, d'ordonner la libération du Prince !
Entre tant, à Callikinitopolis, nos héros profite de cette "vacance du pouvoir" pour délivré le Roi, et ainsi retourner le reste des mimes (toujours en leurs faisant croire qu'il s'agit du "Prince des bavards") !
Quand la troupe de "Monsieur", franchi les portes de la capitale, elle a la mauvaise surprise de découvrir qu'elle est tomber dans une vraie souricière: derrière ce qu'elle croyait être le mur d'enceinte de la ville, ce trouvait trois autre murailles formant une sorte d'enclos hermétique, immédiatement par une cinquième qui viens se poster devant l'ouverture de la porte dans le but de bloquer toute issus
Je pense que toutes ces péripéties, auraient pu tenir en quatre ou cinq pages!
En tout les cas, que cela celle-ci ou une autre, j'aurait souhaité une fin moins en "queue de poisson" !!!

...