Bonjours à vous tous !
Bien que je soit un vieux lecteur de cette série, c'est la première fois j'interviens dans cette salle!
J'ai découvert cette BD, au moment la parution du tome !
Séduit dés le première abord, par le style du dessin
* et le sujet, j'ai acheté les trois, et ma fois je peut dire, comme beaucoup ici, que j'en ai vraiment eu pour mon argent, tout au long de ces années !
Aucun des albums de cette série ne ma déçu, sauf justement ce tome 9 !
Je ne suis vraiment pas emballer par la chute de la dictature du prince Jean , que je trouve trop abrupte et théâtral
Quand à la réconciliation entre les mimes et les Sélénites, je la trouve un peut trop artificielle !
J'aurai préféré un fin beaucoup moins précipité (quitte à rogner quelque pages sur les péripéties des héros, au début et en milieux d'album)!
L'idée de faire kidnapper le prince par un faux maître d'arme à la solde de Mendoza, est excellente, mais je trouve que cela aurait été beaucoup intéressant si ses spadassins étaient parvenu à s'enfuir avec leur proie!
Mademoiselle se serait lancé à la poursuite des ravisseurs, en compagnie des gentilshommes Sélénite qui l'avaient accompagné elle et son frère, lors de leur exile terrestre.
Mendoza serait sortit de la ville à sont tour, avec ses soldats et une partie des mimes, dans le but de "liquider" tout ces gêneurs, discrètement en raz campagne.
Ce qui aurait permis à nos héros de délivrer le roi, et l'inciter à ce faire passer pour son frère auprès des soldat mimes restant, dans le but de les retourner contre les survivant des affrontements entre les partisans de Mendoza et ceux du prince Jean !
*J'ai notamment apprécie le fait, que contrairement à ceux des autres bd, les animaux "humaniser" de
Cap et de crocs ne soient pas de simple corps d'humains affubler d'une tête de loup ou de Renard!