Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede hothbricks » 23/03/2016 14:03

Message précédent :
Yep, le seul moyen de s'en sortir c'est de choper le facteur en train de bourrer le colis comme un porc dans la boite. Et s'il insiste, c'est de téléphoner au centre de tri dont tu dépend, je t'assure que tu trouveras un responsable qui se fera une joie de recadrer le facteur. J'ai fait comme ça, depuis le facteur me fait la gueule, mais les colis arrivent désormais en bon état et en mains propres.

On peut en vouloir tant qu'on veut à Eaglemoss, ils n'ont pas inventé le colis qui ne rentre pas dans la boite aux lettres. Le seul reproche que je leur fais, c'est de prendre un carton surdimensionné par rapport au contenu qui en plus n'est pas calé, qui balade et s'abîme au gré des différente étapes de tris et des humeurs de facteurs trop pressés de finir leur tournée.
hothbricks
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stephanefly » 23/03/2016 14:44

Ce que l'on voit c'est que le colis a été renforcé par la poste donc de base le carton était vraiment pas adapté car il n'a pas tenu le choque.

Après je veux bien contacter le centre de tri dont je dépend, par contre je ne sais pas où trouver ces informations :?:
stephanefly
BDébordé
BDébordé

Messagede hothbricks » 23/03/2016 15:05

En fonction de ta localisation géographique, remonte d'un cran vers le centre de distribution du courrier pour ta zone, tu dois pouvoir obtenir l'info sans trop de problème sur internet. Regardes aussi s'il n'y a pas une étiquette sur ton carton qui indique où a été faite la "réparation" du colis.
hothbricks
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stephanefly » 23/03/2016 15:11

hothbricks a écrit:En fonction de ta localisation géographique, remonte d'un cran vers le centre de distribution du courrier pour ta zone, tu dois pouvoir obtenir l'info sans trop de problème sur internet. Regardes aussi s'il n'y a pas une étiquette sur ton carton qui indique où a été faite la "réparation" du colis.

Il n'y a rien de spécifique concernant la réparation, je ne sais pas où cela a été fait. En cherchant un peu j'ai trouver le centre de tri postal de mon département, la prochaine que j'ai un souci avec un colis j’appellerais là (où j'irais directement) pour voir si je peux faire quelque chose.
stephanefly
BDébordé
BDébordé

Messagede hothbricks » 23/03/2016 15:16

Au pire tu leur demandes les coordonnées du centre de distribution dont tu dépends, tu auras un interlocuteur plus proche de ton facteur. L'info redescendra plus vite.
hothbricks
BDérisoire
BDérisoire

Messagede suits » 23/03/2016 16:40

Numéros 16 et 17 reçus, colis plus petit et qui rentre bien dans la bal, espérons que ca continue avec ce format la.

Bizarre que certains soit livré par la poste avec des colieco et d'autre comme moi avec colis privé visiblement.Il y aurait plusieurs plateforme de préparation de colis.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stephanefly » 23/03/2016 16:44

suits a écrit:Numéros 16 et 17 reçus, colis plus petit et qui rentre bien dans la bal, espérons que ca continue avec ce format la.

Bizarre que certains soit livré par la poste avec des colieco et d'autre comme moi avec colis privé visiblement.Il y aurait plusieurs plateforme de préparation de colis.

Oui c'est bizarre car je n'ai pas à chaque fois l'étiquette colieco sur le colis, ça veut dire quoi ? Que des fois ça viens par la poste et d'autre par colis privé ? Faudra que je fasse un peu plus attention sur mon prochain colis.

En tout cas bonne nouvelle pour le format du colis, en espérant que ça continu
stephanefly
BDébordé
BDébordé

Messagede NegiKato » 23/03/2016 18:08

16 et 17 reçus, la livreur a sonné Hippeppep Hourra, mais le 1è est arrivé abimé dans un angle, donc colis mieux, mais toujours pas parfait pour éviter que les livres s'abime...
NegiKato
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Garion » 23/03/2016 20:53

Youhoooou colis avec n° 1 2 et 3 expédié aujourd'hui ! :bravo:
Enfin quand je vois vos colis je vais attendre de voir dans quel état ca arrive ... :?

Ayant commencé bien en retard et vu le rythme d'envoi je pense rester abonné juste le temps d'avoir les serr-livres. On est d'accord ce sera l'envoi avec les n° 20 et 21?
Comme ca je pourrai suivre en kiosque à partir du n° 22 dans 2 mois
Garion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 23/03/2016 21:09

Je confirme le nouveau format du colis avec les 16 & 17 :-D
Ça fait pile la diagonale de ma nouvelle boite aux lettres. Du coup changement d'adresse bien pris en compte par Eaglemoss, c'est tout bon.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephanefly » 24/03/2016 14:18

J'ai reçu ce midi mon colis avec la réexpédition des numéros 6 & 7 que j'avais demandé à cause du problème de frise, je confirme qu'il y a un nouveau format de colis, tout plat, mais pour autant le facture à dû plier le bout du carton pour le faire rentrer dans la boite aux lettres, les livres n'ont rien en tout cas.
stephanefly
BDébordé
BDébordé

Messagede Darek » 25/03/2016 15:15

Bonjour,

Je suis fan de comics mais je me suis jamais mis à une collection DC.
Je voudrais savoir si cette collection vaut le coup. Je connais assez bien les comics, mais je ne possède pas grand chose de DC comics.
Cette collection vaut elle le cout(p) ? ;) Les ouvrages achetés sont ils de qualité pour l'univers DC ?
Je crois qu'il y a deux envois par mois à 13 €. Cela rend il le prix intéressant ?
Et est il possible de rattraper le retard ?
Et si je m'abonne, quelle est la meilleur option ? premium ou pas ? hors série utile ou pas ?

Merci à ceux qui pourront me donner des précisions. [:flocon:2]
Darek
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jb18v » 25/03/2016 15:20

Si tu n'as pas ou peu de publications Urban, tu peux te lancer sans problème, y'a une bonne sélection qui couvre les persos DC (avec une majorité de Batman quand même).
Les livres sont de bonne qualité, mais ont peu de bonus comparés au versions Urban (et sont un poil plus petits) :-D

Puis y'a la fameuse frise, qui permet parfois d'avoir un Flash à 3 yeux, c'est très rare :lol: (mais bon c'est le souci des frises en général).

Le seul bémol sur ce genre de collection c'est pour les séries récentes encore en cours, on aura le ou les premiers tomes, mais pas tout (genre Justice League).
Pour les livres bonus, c'est No Man's Land, qui là aussi forme une frise si je ne m'abuse, mais la totalité est aussi dispo chez Urban (un poil plus cher). Pour le premium avec Green Lantern, d'après les infos ça semble correct, mais comme c'est toujours pas sorti, difficile à dire :)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suits » 25/03/2016 16:38

Perso je trouve qu'il est trop tard pour s'abonner 9 mois de retard, plus le temps qu'ils mettent à démarrer, tu va etre en décalage monstrueux.

Sur journaux.fr tu as quasi tout les tomes dispo, sinon regarde sur le bon coin j'ai vu quelques annonces de personnes qui vendent leur debut de collection.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arnaud392 » 26/03/2016 14:30

Reçu les N°16 et 17 et le cadeau dans le nouveau carton ! Par contre le carton était trempé... heureusement que les livres étaient filmé sinon c'était renvoi assuré...
arnaud392
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Miracleman » 26/03/2016 16:45

Du coup le deuxième HS va tomber quand, moi je l'ai reçu avec le 10 etle 11 ?
Miracleman
BDébranché
BDébranché

Messagede MonkeyGones » 26/03/2016 21:54

Composition de l'envoi : N°16, N°17, N°HS2, N°CAD4

Le prochain, c'est en cours de traitement chez moi. :)
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Friou24 » 28/03/2016 08:31

Ça y est j'ai franchi le pas je me suis abonné à la collection(vaut mieux tard que jamais)
En espérant ne pas etre déçu
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede suits » 28/03/2016 09:05

T'es courageux :lol:

J’espère que tu n'es pas pressé :o

Il n'y a pas un moment ou on en peux plus s'abonner ? Genre arrivé au numéro 50 ils ont encore du stock des premiers numéros et surtout le type va etre en décalage de 2 ans [:kusanagui:3]
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Friou24 » 28/03/2016 10:13

Merci mais je ne ferait pas la collection jusqu'au bout de toute façon
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Darek » 28/03/2016 20:48

Bonjour,

Petite question...
Pour rattraper le retard, j'ai trouvé les 15 premiers volumes sur le net, d’où deux questions...

1) Puis je m'abonner a partir du numéro en cours et commander sur journaux.fr les deux qu'ils me manquent ?
2) Existe t il un lieu des points de ventes en France, car j'ai fait qq bureaux de presse et aucun ne propose cette collection...

Merci
Darek
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations