Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede MonkeyGones » 20/03/2016 22:31

Message précédent :
Moi j'ai toujours eu dans ma BAL. Donc il peut rentrer dans le bâtiment et peut ouvrir la BAL.
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede hothbricks » 21/03/2016 16:17

Pour ceux que ça intéresse, Macollection semble avoir retenu les leçons du fiasco logistique du début de collection avec un nouvel emballage au moins pour les envois contenant deux bouquins.
(Ci-dessous, renvoi des volumes 12 et 13 que je n'avais jamais reçu, le colis s'étant sans doute "perdu")

Image

Image
hothbricks
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Garion » 21/03/2016 20:04

Merci pour vos réponses,

J'ai appelé macollection et on m'a dit que les livreurs n'avaient pas forcément accès aux halls des immeubles.

Problématique sachant que macollection ne nous prévient pas par mail de l'arrivée des colis.

Dans mon cas je sais pas ce que ca va donner le livreur a pas l'air de pouvoir rentrer.

Nickel cet emballage pour le coup!!
Garion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mirada2000 » 21/03/2016 20:15

Les livreurs n'ont pas les vigiks, même les pompiers chez moi ont demandé qu'on leur ouvre la porte.
mirada2000
BDépravé
BDépravé

Messagede suits » 21/03/2016 20:36

mirada2000 a écrit:Les livreurs n'ont pas les vigiks, même les pompiers chez moi ont demandé qu'on leur ouvre la porte.

Ca dépends des sociétés, chronopost l'a chez moi.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NegiKato » 21/03/2016 21:18

J'ai quand même peur de ces nouveaux emballages, le livre ne bouge plus mais m'ont l'air grand, il rentre dans une boite au lettre classique? car sinon le livreur va s'amuser a Tetris et généralement c'est lui qui gagne pas le colis ...
NegiKato
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede hothbricks » 21/03/2016 21:25

Ce nouvel emballage ne rentre pas plus que l'autre dans une BAL standard. Mais il est aussi plus rigide, le facteur devrai vraiment forcer pour le plier en deux et le rentrer: Si le mien fait ça, il ne le fera qu'une fois...
hothbricks
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Garion » 21/03/2016 21:38

C'est du souci ces livraisons quand même :lol: [:bdgest]
Garion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NegiKato » 21/03/2016 21:41

oui...

surtout que quand je les ai appelé pour un renvoi du dark knight m'ont fait comprendre que le prochain serait payant O_o
NegiKato
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede suits » 21/03/2016 21:47

NegiKato a écrit:oui...

surtout que quand je les ai appelé pour un renvoi du dark knight m'ont fait comprendre que le prochain serait payant O_o

C'est marrant ca c'est à la tête du client en fait , car ici j'ai pu lire un gars avec 3 doubles et même un triple d'un numéro jamais il a rien payé :lol:

Quand aux colis ca changera plus maintenant , pour ma part ca continuera d'etre forcé comme pas possible pour être mit dans ma BAL et voila.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NegiKato » 21/03/2016 22:44

Une fois un livreur a été gentil, il est monté au 4ème et a posé dans le couloir devant ma porte le colis à la vue de tous XD, Seul point négatif, j'étais chez moi, il n'a pas sonné, mais a trouvé ma porte sont fort ses livreur -_- XD
NegiKato
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mackbar » 22/03/2016 19:23

Reçu aujourd'hui les numéros 16 et 17 (un Long Halloween partie 1 et 2), avec la plaque Batman.

Comme pour hothbricks, j'ai eu le droit au nouveau carton. Le colis est du coup un peu bizarre, long mais très fin. La taille est très limite encore une fois dans la BAL. Par contre j'ai l'impression que le carton maintient bien les livres qui ne bougent donc pas à l'intérieur du carton.
Pas de décalage sur le visage du superman, bonne nouvelle.

(visuel du numéro 17 : https://www.eaglemoss.com/uploads/14582 ... iginal.png )

Je viens par contre de voir un truc sur macollection pour le prochain envoi qui fait mention des numéros suivants : N°18, N°19, N°BDCHS.

Je ne sais pas si il s'agit du premier premium ou des serres-livres (ou bien autre chose), qui sont censés arriver dans deux mois.

Si quelqu'un sait, je suis preneur.
Mackbar
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Garion » 22/03/2016 19:29

NegiKato a écrit:Une fois un livreur a été gentil, il est monté au 4ème et a posé dans le couloir devant ma porte le colis à la vue de tous XD, Seul point négatif, j'étais chez moi, il n'a pas sonné, mais a trouvé ma porte sont fort ses livreur -_- XD

Nooon sérieux!
Bon je m'étonne pas que mon colis chez eux soit perdu donc...
Je crois que ca va me saouler et tout résilier
Garion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MonkeyGones » 22/03/2016 19:44

J'ai eu le rattrapage (colis de 30 tomes) posé devant ma porte également... [:bdgest]

@Mackbar : Aucune idée, pas le premium à mon avis car c'est celui d'après.
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Caneton » 22/03/2016 21:11

J'attend toujours pour le mois de mars perso...
Rien en vu...
Caneton
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede suits » 22/03/2016 21:27

Je quitte la france mi mai je vais donc devoir arrêter la collection c'est dommage, j’espère les avoir au tel rapidos et qu'ils vont bien résilier l'abo.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stephanefly » 23/03/2016 10:09

Salut à tous, je lis le forum depuis quelque temps sans y participer, je me suis inscrit aujourd'hui pour participer un peu et parler de mon expérience sur la collection.

Comme beaucoup je suis en attente de numéro depuis un bout de temps, le dernier colis que j'ai reçu contenait le 10 & 11, depuis plus rien, à priori pour le colis 12 & 13 c'est un retard dû au cadeau de prélèvement automatique, c'est ce que j'ai eu lu ici, j'espère que le problème va vite se régler.

Pour le reste je trouve hallucinant de voir la différence dans l'avancement de la collection, quand je lis que Mackbar a reçu son colis avec le 16 & 17 je me dis que tous les abonnées ne sont vraiment pas mis au même niveau.

Après aujourd'hui je ne me pleins pas forcément du retard, pour dire je n'en suis qu'au numéro 4 (j'ai beaucoup de livre à lire à côté), là où j'ai un coup de gueule c'est sur la communication de Eeaglemoss, il n'y en a aucune, et également sur leur méthode de livraison ou plutôt sur la qualité de leur livraison, voilà ce que je reçois 1 fois sur 2 :
Image

C'est vraiment dommage toutes ces choses négatives car à part ça je trouve la collection vraiment top.

EDIT : je viens de retourner voir mon suivi qui a enfin bougé depuis 5 semaines, mon numéro 12 & 13 (avec cadeau prélèvement) ainsi que la réexpédition du 6 & 7 vient enfin de passer en "Expédié" :D , j'ai les numéros 14 & 15 à "En cours de préparation", j'espère juste que je vais recevoir tout ça sans casse.
stephanefly
BDébordé
BDébordé

Messagede mirada2000 » 23/03/2016 12:04

C'est à toi de contacté la poste...
mirada2000
BDépravé
BDépravé

Messagede MonkeyGones » 23/03/2016 12:42

Qui s'en foutent royalement pour information. ;)
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Caneton » 23/03/2016 13:59

Faut choper le facteur entrain de le faire.
Caneton
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede hothbricks » 23/03/2016 14:03

Yep, le seul moyen de s'en sortir c'est de choper le facteur en train de bourrer le colis comme un porc dans la boite. Et s'il insiste, c'est de téléphoner au centre de tri dont tu dépend, je t'assure que tu trouveras un responsable qui se fera une joie de recadrer le facteur. J'ai fait comme ça, depuis le facteur me fait la gueule, mais les colis arrivent désormais en bon état et en mains propres.

On peut en vouloir tant qu'on veut à Eaglemoss, ils n'ont pas inventé le colis qui ne rentre pas dans la boite aux lettres. Le seul reproche que je leur fais, c'est de prendre un carton surdimensionné par rapport au contenu qui en plus n'est pas calé, qui balade et s'abîme au gré des différente étapes de tris et des humeurs de facteurs trop pressés de finir leur tournée.
hothbricks
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations