Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 24/11/2018 18:21

Message précédent :
Ouai, petit à petit... mais attention au prochain bug, avec Eaglemoss ça ne tient qu'à un fil... :lol:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jeremie79 » 26/11/2018 18:51

La réponse du SAV concernant la hausse de prix au numéro :

Bonjour Monsieur ,

Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.

Sachez qu'après vérification de votre dossier, nous vous informons que selon les CGV l’éditeur se réserve le droit de modifier les prix des collections

Nous vous remercions de votre fidélité.

Bien Cordialement,
Le Service client
www.macollection.fr

La mort dans l'âme, je me dis que c'est moins cher que chez Urban, c'est toujours ça de gagné...
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dakobah » 26/11/2018 22:26

Jeremie79 a écrit:La mort dans l'âme, je me dis que c'est moins cher que chez Urban, c'est toujours ça de gagné...

Pour moi tu t'engages un peu vite. Pour l'instant on ne sais pas vraiment si c'est rentable ou pas, tant qu'on a pas la liste complète de la collection.

Selon les tomes, l'intérêt économique est totalement différent ! Si tu prends "Sombre Reflet" on va payer 2 tomes à 13,99€ soit 27,98€ alors que l'intégrale Urban est vendue 22,50€... et d'en d'autres cas c'est l'inverse.

Par ailleurs, Urban sort pleins d'intégrales de la fin de la période classique et news52 à moins cher (intégrale Morisson / Batman et Robin / Chevalier noir). Les intégrales Morisson à 28€ contiennent 3, 4 tomes Eaglemoss...

Pour moi la question se pose !
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dark Julio » 28/11/2018 10:57

La question se pose d'autant plus qu'il n'y a plus de cadeau de prévu, ce que je trouve assez dommageable pour une collection de ce prix et sur cette durée.
Dark Julio
BDébranché
BDébranché

Messagede gokudo200 » 28/11/2018 14:05

je suis convaincu que l’intérêt de la collection c'est la frise et la découverte d'album que tu n'aurais pas acheté.

Niveau prix il n'y aura pas de gain.

Certains livres sont moins cher et d'autre plus cher , l'un dans l'autre, tu ne gagnes rien.
les intégrales peuvent même rendre urban moins cher
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dakobah » 28/11/2018 23:54

gokudo200 a écrit:je suis convaincu que l’intérêt de la collection c'est la frise
[:kusanagui:6] ;)

Image

Petits calculs de coût de la collection, j'ai fait le choix d'utiliser le ratio prix/chap.
Les lignes en bleu sont à compléter avec des tomes eaglemoss futurs pour ajuster le calcul.
Je ne certifie pas à 100% le nombre de chapitres chez Urban. Sur ce début de collection, on a profité des promos sur les premiers tomes.

Le calcul est sur 34 tomes, on voit qu'un euro d'augmentation par tome change l'intérêt financier.
Alors que pour moi, l'un des intérêts des collections en kiosque est de gagner de l'argent sur l'éditeur standard puisqu'il arrive après sur le marché.
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 29/11/2018 00:29

Perso j'avoue ne pas avoir vraiment fait de calcul de prix avant de me lancer dans la collection. N'ayant aucun comics batman je voulais juste une collection chronologique et comprenant les œuvres cultes qui fasse propre sur une étagère. Ma principale déception ne vient pas de l'augmentation (qui n'est pas démesurée non plus) mais de l'absence de certains tomes cultes (hiboux, silence, LH, AV, DKR, il y'a encore de l'espoir pour certains ceci dit).
Quand a Eaglemoss, j'avais entendu dire que les délais de livraisons étaient catastrophique, personnellement je trouve que c'est plutôt régulier pour cette collection. En revanche, en ce qui concerne leur com c'est assez moyen, et leur politique de doublons qui fait qu'on a une collection dans un ordre qui n'a aucun sens est aussi très discutable. Je ne garanti pas que je referai une collection chez eux un jour. Si encore pour rattraper le coup ils faisaient des petites surprises (comme j'ai cru que le flyers en été une :lol: ) ça fidéliserai plus les clients.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dakobah » 29/11/2018 07:43

r3nz0 a écrit:Perso j'avoue ne pas avoir vraiment fait de calcul de prix avant de me lancer dans la collection. N'ayant aucun comics batman je voulais juste une collection chronologique et comprenant les œuvres cultes qui fasse propre sur une étagère. Ma principale déception vient de l'absence de certains tomes cultes (hiboux, silence, LH, AV, DKR, il y'a encore de l'espoir pour certains ceci dit).
Quand a Eaglemoss, j'avais entendu dire que les délais de livraisons étaient catastrophique, personnellement je trouve que c'est plutôt régulier pour cette collection. En revanche, en ce qui concerne leur com c'est assez moyen, et leur politique de doublons qui fait qu'on a une collection dans un ordre qui n'a aucun sens est aussi très discutable. Je ne garanti pas que je referai une collection chez eux un jour. Si encore pour rattraper le coup ils faisaient des petites surprises (comme j'ai cru que le flyers en été une :lol: ) ça fidéliserai plus les clients.

J'ai démarré un peu comme toi, à l'exception près que, sur les infos que l'on avait au démarrage on pouvait penser que la collection serait moins chère que chez Urban (d'ailleurs si on reprend le début du post, tout le monde le pensait). Et c'est les défauts que tu cites que l'on a appris au fur et à mesure : l'ordre de parution (dans "l'intérêt du lecteur"), l'absence d'une partie des tomes cultes de la période moderne, qui fait que je me suis posé la question "Qu'est ce qu'on gagne à faire cette collection par rapport à l'existant?"
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gokudo200 » 29/11/2018 09:18

3a3048590c1e62c007b1989c2c451a5dadc1ba40.jpg

3a3048590c1e62c007b1989c2c451a5dadc1ba40.jpg

le batman et robin eternal vol 1 contient un chapitre de plus que le urban

il ont mis batman endgame special edition #1

si c'est gros ca compense les 4 € de plus
Fichiers joints
b5d315a145ae6aae0a5f6d05be3bd9cf9069b603.jpg
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Rapideman » 29/11/2018 16:32

Le chapitre endgame fait moins de 10 pages
Rapideman
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Terry Bogard » 29/11/2018 18:55

Et ce chapitre et également dans la version Urban.
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gokudo200 » 29/11/2018 22:55

Terry Bogard a écrit:Et ce chapitre et également dans la version Urban.

ah c'était pas noté sur le site d'urban

donc c'est pas une affaire ces HS
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 30/11/2018 00:11

gokudo200 a écrit:
Terry Bogard a écrit:Et ce chapitre et également dans la version Urban.

ah c'était pas noté sur le site d'urban

donc c'est pas une affaire ces HS

En fait c'est 12 chapitres + Endgame special chez Urban pour 22.50€
Et 25.99€ pour la même chose chez Eaglemoss (donc 3.49€ de plus).
Quoique, la version eaglemoss à une plus grande taille et une couverture plus haut de game.
Il faut également noter que sur d'autres HS eaglemoss était moins chère et que du coût en globalité sur les HS eaglemoss n'est pas plus chère q'Urban en ayant des livre de meilleurs qualité.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dakobah » 30/11/2018 07:17

jb681131 a écrit:En fait c'est 12 chapitres + Endgame special chez Urban pour 22.50€

Pour être complet 25.99 dans le commerce (+3.49€), 24.99 pour les abonnés (+2.49€)

jb681131 a écrit:Il faut également noter que sur d'autres HS eaglemoss était moins chère et que du coût en globalité sur les HS eaglemoss n'est pas plus chère q'Urban en ayant des livre de meilleurs qualité.

Comment peut tu affirmer çà !? , les 8 tomes annoncés sont :
#1 Batman Eternal 1
#2 Batman Eternal 2
#3 Batman Eternal 3
#4 Batman Eternal 4
#5 Batman & Robin Eternal 1
#6 Batman & Robin Eternal 2
#7 Gotham Central 1
#8 Gotham Central 2

Ils sont TOUS vendus à 22.50 par Urban.
Tu dois confondre avec la collection le meilleur des super-héros (tomes Urban à 28€).

jb681131 a écrit:Quoique, la version eaglemoss à une plus grande taille

Non, ils ont exactement la même taille selon les dimensions indiquées sur Amazon.

jb681131 a écrit:et une couverture plus haut de game.

Je ne m'y connais pas assez dans l'édition pour savoir si une couverture noire avec une jaquette imprimée par dessus est plus haut de gamme qu'une couverture directement imprimée.
Par contre, je peux dire une chose d'expérience, c'est qu'une jaquette çà vieilli moins bien.

Et voilà pour mon post "fact checking" :-D
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 30/11/2018 09:15

Dakobah a écrit:
jb681131 a écrit:En fait c'est 12 chapitres + Endgame special chez Urban pour 22.50€

Pour être complet 25.99 dans le commerce (+3.49€), 24.99 pour les abonnés (+2.49€)

jb681131 a écrit:Il faut également noter que sur d'autres HS eaglemoss était moins chère et que du coût en globalité sur les HS eaglemoss n'est pas plus chère q'Urban en ayant des livre de meilleurs qualité.

Comment peut tu affirmer çà !? , les 8 tomes annoncés sont :
#1 Batman Eternal 1
#2 Batman Eternal 2
#3 Batman Eternal 3
#4 Batman Eternal 4
#5 Batman & Robin Eternal 1
#6 Batman & Robin Eternal 2
#7 Gotham Central 1
#8 Gotham Central 2

Ils sont TOUS vendus à 22.50 par Urban.
Tu dois confondre avec la collection le meilleur des super-héros (tomes Urban à 28€).

Gotham Central est en 4 tomes si je n'abuse et là c'est en 2 tomes. Quelqu'un connait leur contenu ?

Dakobah a écrit:
jb681131 a écrit:Quoique, la version eaglemoss à une plus grande taille

Non, ils ont exactement la même taille selon les dimensions indiquées sur Amazon.

Désolé, j'étais persuadé.

Dakobah a écrit:
jb681131 a écrit:et une couverture plus haut de game.

Je ne m'y connais pas assez dans l'édition pour savoir si une couverture noire avec une jaquette imprimée par dessus est plus haut de gamme qu'une couverture directement imprimée.
Par contre, je peux dire une chose d'expérience, c'est qu'une jaquette çà vieilli moins bien.

Et voilà pour mon post "fact checking" :-D

Après j'ai pas parlé du papier utilisé mais je pense pas qu'il y a de différence.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede r3nz0 » 30/11/2018 10:48

Pour Gotham central le CM avait dit que les HS 7 à 10 correspondraient aux 4 tomes de Gotham central. Va savoir pourquoi ils en ont officiellement listé 2 pour l'instant (pour le suspense comme ils disent...). Normalement les HS 9 et 10 seront Gotham central 3 et 4.
La seule grosse interrogation sur les HS c'est les 11 12 et 13, perso je croise les doigts pour une trilogie Jeph Loeb avec LH AV et silence. Ceux qui font les 2 collections n'auraient qu'a arrêter les HS pour les 3 derniers volumes, les autres seraient content. Personne n'y perdrait^^
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 30/11/2018 12:30

r3nz0 a écrit:Pour Gotham central le CM avait dit que les HS 7 à 10 correspondraient aux 4 tomes de Gotham central. Va savoir pourquoi ils en ont officiellement listé 2 pour l'instant (pour le suspense comme ils disent...). Normalement les HS 9 et 10 seront Gotham central 3 et 4.
La seule grosse interrogation sur les HS c'est les 11 12 et 13, perso je croise les doigts pour une trilogie Jeph Loeb avec LH AV et silence. Ceux qui font les 2 collections n'auraient qu'a arrêter les HS pour les 3 derniers volumes, les autres seraient content. Personne n'y perdrait^^

Salut,

Je partage tes interrogations et espoirs : c'est vrai que LH, AV et Silence risquent de manquer cruellement s'ils ne sont pas confirmés...
S'ils étaient confirmés, ce serait les seuls HS que j'achèterais.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 30/11/2018 12:32

Pour info, le site ma collection est indisponible en ce moment : merde, il y a encore qqchose qui se trame... :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 30/11/2018 14:26

ce qui serait correct c'est de sortir catwoman eternal integral à 26 € au lieu des 2 deux urban à 31

ca équilibrerait le cout
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scorteaux » 30/11/2018 18:28

Ça n'est pas lié a la collection mais je pense que certains d'entre vous seront intéressés par ma dernière acquisition que je viens de découvrir au pif dans une petite librairie : un hors série du magazine "Les cahiers de la BD" consacré entièrement a Batman sur 144 pages.

Ça retrace l'histoire éditoriale du Dark Knight, avec ses différentes périodes, les auteurs cultes qui se sont succédé, il y a même des extraits de quelques numéros de plusieurs époques différentes.

J'en ai lu quelques dizaines de pages et je trouve ça vraiment génial, on apprend beaucoup de choses (par exemple que Bob Kane, créateur de Batman a finalement eu assez peu d'influence sur le succès du héros et même qu'il s'octroyait le travail des autres)

Ça coûte un peu moins de 15 euros et ça fait un super complément a cette collection Eaglemoss qui permet d'ajouter un côté historique et encyclopédique a votre bibliothèque consacré a Batman !

https://www.bdfugue.com/les-cahiers-de- ... t-toujours
Scorteaux
BDébranché
BDébranché

Messagede v4d0r » 30/11/2018 19:39

Ninik a écrit:Pour info, le site ma collection est indisponible en ce moment : merde, il y a encore qqchose qui se trame... :D

Peut-être mais au moins on rattrape notre retard ! Je viens de recevoir à l’instant les volumes 32 et 33, on a rattrapé notre « retard » youhou !
Avec le gentil flyer qui va bien...et la cale en polystyrène :lol:
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations