Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ambre2410 » 18/11/2018 07:21

Message précédent :
Je pense qu’ils ont fait comme l’autre collection, c’est à dire augmenter d’1 euros pour chaque tome, et ça sans prévenir les abonnés ! Je trouve ça inacceptable d’essayer de faire passer ça ni vu ni connu ! Je ne pense pas qu’il y ait un lien avec le Premium, car je suis abonné depuis le début. De toute façon, dès que quelqu’un reçoit le 34, on verra bien si le prix derrière le tome aura augmenté ! Mais ce sera applicable également à ceux qui l’achètent en librairie.
Ambre2410
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 18/11/2018 12:55

HOP HOP HOP on met son gilet jaune et on va manifester devant les locaux eaglemoss contre la hausse de prix :fant2:
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede KoJ » 18/11/2018 18:34

Ambre2410 a écrit:Je pense qu’ils ont fait comme l’autre collection, c’est à dire augmenter d’1 euros pour chaque tome, et ça sans prévenir les abonnés ! Je trouve ça inacceptable d’essayer de faire passer ça ni vu ni connu ! Je ne pense pas qu’il y ait un lien avec le Premium, car je suis abonné depuis le début. De toute façon, dès que quelqu’un reçoit le 34, on verra bien si le prix derrière le tome aura augmenté ! Mais ce sera applicable également à ceux qui l’achètent en librairie.


Je vous invite à relire ce qui s'est dit sur le forum de la collection DC, le tarif abonné n'a pas changé. A partir de ce post, il y a des tonnes de confirmation : dc-comics-le-meilleur-des-super-heros-eaglemoss-aout-2015-t70610-2020.html?hilit=augmentation#p3819745
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 18/11/2018 19:20

KoJ a écrit:
Ambre2410 a écrit:Je pense qu’ils ont fait comme l’autre collection, c’est à dire augmenter d’1 euros pour chaque tome, et ça sans prévenir les abonnés ! Je trouve ça inacceptable d’essayer de faire passer ça ni vu ni connu ! Je ne pense pas qu’il y ait un lien avec le Premium, car je suis abonné depuis le début. De toute façon, dès que quelqu’un reçoit le 34, on verra bien si le prix derrière le tome aura augmenté ! Mais ce sera applicable également à ceux qui l’achètent en librairie.


Je vous invite à relire ce qui s'est dit sur le forum de la collection DC, le tarif abonné n'a pas changé. A partir de ce post, il y a des tonnes de confirmation : dc-comics-le-meilleur-des-super-heros-eaglemoss-aout-2015-t70610-2020.html?hilit=augmentation#p3819745


Donc si on en croit tout ce que tu nous dis/montre il s'agirait d'une erreur (volontaire ou pas) de la part d'eaglemoss. En tout cas si le prix de l'abonnement de l'autre collection n'a pas évolué, y'a pas de raison que celui de celle de batman évolue.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 19/11/2018 19:52

J'ai aussi l'augmentation de 2€. :evil:

Pour la collection DC, malgré l'augmentation du tarif kiosque, je suis bien resté à 29,98€ par colis. Je ne vois pas pourquoi il en irait autrement pour la Légende de Batman.

J'ai envoyé un courriel pour explication à macollection.fr et un message à Eaglemoss via FB, l'excuse a intérêt à être en béton, sinon c'est plainte directe à la DGCCRF.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 20/11/2018 10:07

J'ai également l'augmentation de 2 € sur mon suivi client. Je suis totalement d'accord pour saisir la répression des fraudes en cas de tentative d'enculerie de la part d'Eaglemoss.

S'ils nous sortent l'excuse d'un nouveau bug informatique :ouch: ce sera le summum de l'incompétence.

A noter que c'est sur la commande de Janvier 2019.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sencha68 » 20/11/2018 18:04

J'ai reçu une réponse concernant l'augmentation des prélèvements :
Sachez qu'après vérification de votre dossier, nous vous informons que selon les CGV l’éditeur se réserve le droit de modifier les prix des collections.
sencha68
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 06/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 20/11/2018 19:00

c'est quand même etonnant...
je n'arrive pas à me connection à macollection pour vérifier mais j'ai encore le 32 / 33 en attente de traitement hier.. mais au bon prix.

et tu leurs a signalé ce qui est écrit dans les conditions de vente :

Prix de vente
Les prix indiqués dans l'offre relative à la collection ne sont valables qu'en France métropolitaine et dans la limite des stocks disponibles. Ces prix s'entendent hors frais de livraison et TTC au taux de TVA en vigueur au moment de la commande et applicable selon la nature du produit commandé.
Les prix indiqués lors de la commande sont fermes et définitifs et seront valables pendant toute la durée de la collection.
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 20/11/2018 19:25

J'avais posté la question sur le site "ma collection" Ils me confirment le prix du colis sans me donner de détail de mon coté, mais je ne leur avais pas mis les conditions de vente sous le nez. Je leur répond en le faisant.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 20/11/2018 19:28

Bien fait de me désabonner après le dernier cadeau pour ne prendre que les tomes qui me bottent à l'unité :)
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede matmat159 » 20/11/2018 20:40

Bonsoir à tous

J'ai eu une réponses cette après midi de eaglemoss via facebook

Voici donc:

Cher collectionneur de DC Comics La légende de Batman, En raison d’une hausse des coûts de production, nous avons dû prendre la décision difficile d’augmenter le prix de notre collection. À partir du numéro 34, le nouveau prix sera de 13,99 €. Nous avons absorbé les augmentations de coûts aussi longtemps que possible, mais hélas, pour permettre à la collection de se poursuivre à un tel niveau de qualité, nous n’avons aujourd’hui pas d’autre choix que de faire appel à vous en effectuant ce changement de prix. Nous espérons que vous continuerez à collectionner les livres avec autant de plaisir et vous prions de nous excuser pour le dérangement occasionné.
Cordialement,
L’équipe Eaglemoss
matmat159
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 28/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 20/11/2018 20:44

matmat159 a écrit:Bonsoir à tous

J'ai eu une réponses cette après midi de eaglemoss via facebook

Voici donc:

Cher collectionneur de DC Comics La légende de Batman, En raison d’une hausse des coûts de production, nous avons dû prendre la décision difficile d’augmenter le prix de notre collection. À partir du numéro 34, le nouveau prix sera de 13,99 €. Nous avons absorbé les augmentations de coûts aussi longtemps que possible, mais hélas, pour permettre à la collection de se poursuivre à un tel niveau de qualité, nous n’avons aujourd’hui pas d’autre choix que de faire appel à vous en effectuant ce changement de prix. Nous espérons que vous continuerez à collectionner les livres avec autant de plaisir et vous prions de nous excuser pour le dérangement occasionné.
Cordialement,
L’équipe Eaglemoss


Tu leur as exposé les conditions de vente quand tu leur a posé la question ? Ca n'a aucune logique que le prix de l'abonnement de l'autre collection n'est pas bougé et que celui de celle là augmente ! A moins que colis de janvier 2019 de la collection DC subisse aussi une augmentation, il est apparut sur le site ma collection pour ceux qui ont l'autre collection (colis avec vol 86-87 si je dit pas de conneries) ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede matmat159 » 20/11/2018 21:12

oui oui avec le lien des conditions de ventes

r3nz0 a écrit:
matmat159 a écrit:Bonsoir à tous

J'ai eu une réponses cette après midi de eaglemoss via facebook

Voici donc:

Cher collectionneur de DC Comics La légende de Batman, En raison d’une hausse des coûts de production, nous avons dû prendre la décision difficile d’augmenter le prix de notre collection. À partir du numéro 34, le nouveau prix sera de 13,99 €. Nous avons absorbé les augmentations de coûts aussi longtemps que possible, mais hélas, pour permettre à la collection de se poursuivre à un tel niveau de qualité, nous n’avons aujourd’hui pas d’autre choix que de faire appel à vous en effectuant ce changement de prix. Nous espérons que vous continuerez à collectionner les livres avec autant de plaisir et vous prions de nous excuser pour le dérangement occasionné.
Cordialement,
L’équipe Eaglemoss


Tu leur as exposé les conditions de vente quand tu leur a posé la question ? Ca n'a aucune logique que le prix de l'abonnement de l'autre collection n'est pas bougé et que celui de celle là augmente ! A moins que colis de janvier 2019 de la collection DC subisse aussi une augmentation, il est apparut sur le site ma collection pour ceux qui ont l'autre collection (colis avec vol 86-87 si je dit pas de conneries) ?
matmat159
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 28/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 20/11/2018 21:55

Hello !

Premier message de ma part alors que je lis ce post depuis le début. Cette augmentation est abusive ... de plus qu'annuler la collection maintenant serait vraiment moche, vive la frise qui ne ressemble à rien...

Dans les conditions de Eaglemoss et non macollection.fr, il est écrit ceci :

" 10.7 Hausses de prix. Nous pouvons de temps en temps augmenter le prix des produits qui font l'objet du contrat. Vous recevrez un préavis d'au moins trente (30) jours à ce sujet. Rien dans ces conditions d'utilisation n'annulera ou ne remplacera les lois impératives applicables à votre lieu de résidence."

https://fr-fr.eaglemoss.com/conditions-generales

Comment interpréter la seconde partie de la phrase ? Nos conditions dépendent elles de macollection.fr ( Entreprise Française ? ) ou d'Eaglemoss ( Entreprise Anglaise ? )

Bref ... si j'avais su [:bdgest]
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 20/11/2018 22:11

Djanae a écrit:Hello !

Premier message de ma part alors que je lis ce post depuis le début. Cette augmentation est abusive ... de plus qu'annuler la collection maintenant serait vraiment moche, vive la frise qui ne ressemble à rien...

Dans les conditions de Eaglemoss et non macollection.fr, il est écrit ceci :

" 10.7 Hausses de prix. Nous pouvons de temps en temps augmenter le prix des produits qui font l'objet du contrat. Vous recevrez un préavis d'au moins trente (30) jours à ce sujet. Rien dans ces conditions d'utilisation n'annulera ou ne remplacera les lois impératives applicables à votre lieu de résidence."

https://fr-fr.eaglemoss.com/conditions-generales

Comment interpréter la seconde partie de la phrase ? Nos conditions dépendent elles de macollection.fr ( Entreprise Française ? ) ou d'Eaglemoss ( Entreprise Anglaise ? )

Bref ... si j'avais su [:bdgest]


Je pense que nous dépendons plus d'Eaglemoss, ma collection c'est la gestion du SAV à priori. Je pense que le fameux flyers du prochain colis est ce fameux préavis.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 21/11/2018 01:40

c'est légal ça aussi?? :

"QUELLES LOIS NATIONALES S’APPLIQUENT-ELLES À TOUT LITIGE ?

Si vous êtes un consommateur, veuillez noter que ces conditions d'utilisation, leur objet et leur élaboration, sont régis par le droit anglais. Vous acceptez de vous soumettre à la compétence exclusive des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles."
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/11/2018 08:56

Salut,

Tout vient d'être dit : en tant que consommateurs, on dépend d'Eaglemoss qui a le droit d'augmenter ses tarifs...
À vrai dire, le contraire aurait été surprenant quand on voit les hausses actuelles notamment le gazole dont dépend bcp Eaglemoss via ses transporteurs.
Par contre, c'est le taux d'augmentation qui est incroyable : presque 8%, c'est du jamais vu et plutôt abusif... :evil:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/11/2018 08:58

Je sais pas si c'est le cas de tout le monde mais le site "ma collection" n'est pas accessible depuis hier...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 21/11/2018 09:57

moi le site remarche la mais impossible d'y accéder hier
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 21/11/2018 13:07

Colis recu et en plus, ils mentent, augmentation de prix à partir du numero 34, je regarde le facture numero 32 et 33 hop augmentation [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/11/2018 13:45

suits a écrit:Colis recu et en plus, ils mentent, augmentation de prix à partir du numero 34, je regarde le facture numero 32 et 33 hop augmentation [:bdgest:2]


On a jamais reçu un colis aussi vite, les augmentations ça les motives XD mais c'est pas normal qu'ils t'augmentent avant le 34, surtout que y'a un préavis de 30 jours à respecter, appelle les. Pour ceux en prélèvement automatique le prix à pas changé pour les numéros 32 33 en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités