Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/11/2018 13:45

Message précédent :
suits a écrit:Colis recu et en plus, ils mentent, augmentation de prix à partir du numero 34, je regarde le facture numero 32 et 33 hop augmentation [:bdgest:2]


On a jamais reçu un colis aussi vite, les augmentations ça les motives XD mais c'est pas normal qu'ils t'augmentent avant le 34, surtout que y'a un préavis de 30 jours à respecter, appelle les. Pour ceux en prélèvement automatique le prix à pas changé pour les numéros 32 33 en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 21/11/2018 14:13

Sur le site j'ai bien le bon montant pour le 32 33 et le HS donc ca devrait etre bon.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Terry Bogard » 21/11/2018 15:29

Reçu les tomes 32 et 33 + HS 4. J'ai aussi eu le papier avec l'augmentation du prix àpartir du tome 34.
Dernière édition par Terry Bogard le 21/11/2018 15:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 13/10/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Healegal » 21/11/2018 15:40

Quelqu'un a demandé si les HS allaient monter de prix aussi?
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede DeeElDee » 21/11/2018 15:48

Pour information, le fly de la livraison de décembre (qui vient d'arriver chez moi, jamais été aussi en avance) annonce l'augmentation de prix pour Janvier.
DeeElDee
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 21/11/2018 18:08

Fait chier on se fait enfiler :grrrr: :no:
ça fait + 24 € par an, soit un peu moins du prix de 2 albums initialement.
Je suis d'accord que le gars qui est près de ses sous ne se lance pas dans un telle collection mais c'est fort de café.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede matmat159 » 21/11/2018 19:24

bonjour a tous

reçu aujourd'hui 32, 33 ET HS4 ET le fly qui fait plaisir


super content :no: :no: :no:
matmat159
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 28/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 21/11/2018 20:00

Dark Julio a écrit:Fait chier on se fait enfiler :grrrr: :no:
ça fait + 24 € par an, soit un peu moins du prix de 2 albums initialement.
Je suis d'accord que le gars qui est près de ses sous ne se lance pas dans un telle collection mais c'est fort de café.

Certes mais les tomes restent toujours moins chère que la version en librairie.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/11/2018 22:05

Fais suer, toujours en retard par rapport à vous : 32/33 toujours en attente de traitement... :cry2:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Terry Bogard » 21/11/2018 23:25

Tome 34 & 35 passé en attente de traitement et le prix indiqué et bien de 31€98 au lieu de 29€98. Sur l'autre collection quand eaglemoss avais augmenté les prix les abonné n'avais pas étais impacté.
Avatar de l’utilisateur
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 13/10/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/11/2018 23:28

Oui, mais ils risquent d'avoir une augmentation en janvier aussi. Encore que si leur collection n'est pas prolongé au delà de 100 numeros ca n'aura pas un si gros impact que ca. Nous on est meme pas a la moitié des 80 numeros !
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede KoJ » 22/11/2018 00:14

Il y a embrouille là... Accrochez vous !

Selon les conditions générales de vente de Ma collection, c'est le tarif au moment de l'abonnement qui est valide (https://www.macollection.fr/fr/conditio ... -de-vente/), avec, dans le paragraphe d'entête :
Celles-ci pourront être modifiées à tout moment par Data Base Factory, toutefois seules les conditions générales en vigueur à la date de la commande resteront applicables au Client.

Le prix est mentionné au point 3, il n'est fait aucune allusion aux possibles augmentations.

Sauf cas particulier s'il y en a, nous avons contracté l'abonnement auprès d'eux.

Il y "ça", sur le site d'eaglemoss : https://fr-fr.eaglemoss.com/conditions- ... %20peuvent
10.7 Hausses de prix. Nous pouvons de temps en temps augmenter le prix des produits qui font l'objet du contrat. Vous recevrez un préavis d'au moins trente (30) jours à ce sujet. Rien dans ces conditions d'utilisation n'annulera ou ne remplacera les lois impératives applicables à votre lieu de résidence.

En gras, comme nous avons un contrat avec une boite française, le truc qui dit qu'on reste dans le cadre du droit français... prévalence donc au contrat avec ma collection !

Je ne suis pas juriste, mais c'est un peu contradictoire tout ça.

Mais ce n'est pas fini. Vous avez dans chaque tome, en page 2, des conditions générales de ventes, qui sont différentes des précédentes. Je vous laisse aller voir le point 11, que vous comprendrez comme vous pourrez, puisqu'une phrase en contredit une autre. Ce point 11, prévoit les augmentations de prix, indiquant que les abonnés ayant choisi le prélèvement automatique se verraient appliquer le nouveau prix. Et encore, pour plus de flou, il s'agit du prix au moment de l'enregistrement des commandes (1 commande = 1 colis dans le suivi sur le compte Ma Collection), et pas des abonnements.
Le point 15 précise bien que nous serions dans le cadre du droit français, sauf si...

Est-ce que des abonnés qui paient hors prélèvement peuvent vérifier leur compte, et nous dire s'ils sont impactés ?

Par ailleurs, ceux qui, comme moi, font la collection DC savent que l'augmentation de tarif n'a pas été répercutée sur les abonnements. Tout simplement parce que - prenez un tome de cette collection, CGV en page 2 - ce n'était pas prévu ! Donc l'augmentation était inapplicable.

Ils ont retenu la leçon de la première collection (voir les différences de GCV dans les bouquins), mais mal.

Il y en a qui sont chaud pour un signalement à la DGCCRF, au moins pour tirer tout ça au clair ? Si, pour un abonnement, les condition applicable sont celles de Ma Collection, le prix ne doit pas bouger, si ce sont celles de la page 2, ça s'applique.

Dernière chose, toujours dans le point 11, si vous gueulez auprès d'eux, faites gaffe à comment vous le faites, déjà parce qu'il vaut toujours mieux rester courtois, mais aussi, parce que le refus ferme et explicite de l'augmentation vaut résiliation (toujours selon les CGV de la page 2).
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 22/11/2018 09:29

Vous pensez vraiment que que contacter la dgccrf ca va changer quelques chose ? :siffle:

Vous contre eaglemoss vous n'avez aucune chance.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 22/11/2018 10:13

KoJ a écrit:
Est-ce que des abonnés qui paient hors prélèvement peuvent vérifier leur compte, et nous dire s'ils sont impactés ?



Je suis bien abonné, mais paie hors prélèvement (c'est à dire que je règle par virement à chaque réception), et je confirme que l'augmentation a bien été appliquée pour mon prochain colis à venir :|
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 22/11/2018 18:57

J'ai reçu les numéro 32, 33 et HS5 et le flyer... indiquant la hausse de prix :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/11/2018 01:49

Je viens de terminer cycle de violence, superbe comics.

En lisant l'intro de batman et robin eternal, je vois qu'il y'a une méchante appelée "maman" qui serait déja apparut dans les premières aventures de batman et robin. De quel comic s'agit'il ? Robin year one ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/11/2018 10:09

r3nz0 a écrit:Je viens de terminer cycle de violence, superbe comics.

Moi j'avais adoré à sa sortie. C'est dans mes top 10 des meilleurs Batman.

r3nz0 a écrit:En lisant l'intro de batman et robin eternal, je vois qu'il y'a une méchante appelée "maman" qui serait déja apparut dans les premières aventures de batman et robin. De quel comic s'agit'il ? Robin year one ?

Regarde ici, elle apparaît dans 24 chapitres au totale:
https://comicvine.gamespot.com/mother/4005-122758/
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/11/2018 19:56

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:Je viens de terminer cycle de violence, superbe comics.

Moi j'avais adoré à sa sortie. C'est dans mes top 10 des meilleurs Batman.

r3nz0 a écrit:En lisant l'intro de batman et robin eternal, je vois qu'il y'a une méchante appelée "maman" qui serait déja apparut dans les premières aventures de batman et robin. De quel comic s'agit'il ? Robin year one ?

Regarde ici, elle apparaît dans 24 chapitres au totale:
https://comicvine.gamespot.com/mother/4005-122758/


Ok merci, j'ai terminé le premier tome de batman et robin eternal. Honnêtement il est très bien, je crois que je préfère même a batman eternal même si on ne voit pas trop batman pour le coup. L'intrigue est plus claire et les sous intrigues moins confuses, à voir si le tome 2 transformera l'essai.

Me reste plus que la relève, qui apparemment est le moins bon du colis^^
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/11/2018 23:04

Salut,
colis 32/33 en "cours de préparation"... :ok:

Vivement "Cycle de Violence" !! :respect:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/11/2018 01:34

Ninik a écrit:Salut,
colis 32/33 en "cours de préparation"... :ok:

Vivement "Cycle de Violence" !! :respect:


Aller cette fois c'est la bonne tu vas enfin rattraper le retard ;)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 24/11/2018 19:21

Ouai, petit à petit... mais attention au prochain bug, avec Eaglemoss ça ne tient qu'à un fil... :lol:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités