Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Ouistiti44 » 22/09/2022 19:16

Message précédent :
Omega man a écrit:


- L'édito entre les chapitres 3 et 4 de Year Two qui spoile tranquillement la conclusion du récit.

.


Ça m'a bien gonflé et gâché la lecture
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 262
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede trode » 23/09/2022 12:58

Sur la newletter en étant un minimum virulent ils répondent, et tolèrent pas du tout la critique d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede jb18v » 23/09/2022 16:53

Omega man a écrit:

(...)


Il me reste un ou deux numéros à lire dans ce tome, globalement même avis sur les points positifs.
Ça fait bizarre de lire "Jay" pour Jason, j'ai pas souvenir qu'il ait eu un tel diminutif avant.

Et effectivement l'édito qui spoile, dommage. Après en ayant déjà lu Year Two, justement avec la vesion DC Confidential, pas très grave. Mais j'ai quand même rajouté un petit papier avec une note invitant à sauter la page et revenir ensuite :lol: (si j'ai le temps de relire ça dans quelques années).
Surtout que l'édito sur les conquêtes de Bruce pouvait venir avant, et ceux donnant le destin des personnages après la conclusion..

Pas eu de souci de colle sur mon exemplaire (ni sur le reste de la pile en librairie, de mémoire), peut-être pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Papigaga » 23/09/2022 20:44

:oops:
dite moi...je suis le seul ici a remarqué la différence du nombre de pages du tome 1 par rapport au tome 2...moi ça m'a fait un peu mal quand mème.. :grrrr: le tome 1 a 576 pages = 35€ et le tome 2 ,surprise.. 360 pages ?? mais toujours a 35 € ... [affraid]
une différence de lecture de quand même... de 216 pages cela ne choque personne ici ?? vous trouvez cela normal ??
j'ai mis un petit mot a ce sujet sur le site d' Urban...bien sur , no réponse !!
peut être a plusieurs...?
en tous cas moi je suis pas au régime a manger des graines..donc a ce tarif la ..le tome 3 ils restera au libraire... [:bdgest]

nota je n'ai rien a redire sur la qualité éditorial..sauf la couverture souple !! et en plus a ce prix !! [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 17/03/2013
Localisation: sud77
Age: 60 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede jb681131 » 23/09/2022 22:13

Papigaga a écrit::oops:
dite moi...je suis le seul ici a remarqué la différence du nombre de pages du tome 1 par rapport au tome 2...moi ça m'a fait un peu mal quand mème.. :grrrr: le tome 1 a 576 pages = 35€ et le tome 2 ,surprise.. 360 pages ?? mais toujours a 35 € ... [affraid]
une différence de lecture de quand même... de 216 pages cela ne choque personne ici ?? vous trouvez cela normal ??
j'ai mis un petit mot a ce sujet sur le site d' Urban...bien sur , no réponse !!
peut être a plusieurs...?
en tous cas moi je suis pas au régime a manger des graines..donc a ce tarif la ..le tome 3 ils restera au libraire... [:bdgest]

nota je n'ai rien a redire sur la qualité éditorial..sauf la couverture souple !! et en plus a ce prix !! [:my name snake:2]

Ben non ça me choque pas. Il y a un tome avec les chapitres de Batman. Un autre avec les chapitres de Detective Comics.
Après il fallait caser le one-shot "le fils du démon" quelque part, d'où la différence de pages.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Omega man » 24/09/2022 09:05

Oui ça m'a choqué quand j'ai vu le tome 2, croyant que Panini avait pris le pouvoir à Urban :D

Mais finalement, au vu de la masse de certains tomes (dont celui qui arrive en janvier), le prix me semble correct.
Le deal est: 35 euros tous les tomes dont certains qui sont massifs. Perso ça me va.

J'aimerais aussi que la collection soit à 30 euros mais voilà Covid, Poutine etc :roll:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 14/11/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Diorm » 26/09/2022 14:34

Je crois que le trois sera plus gros que les deux premiers mais toujours au même prix. Donc ça s'annule je pense :P
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 26/09/2022 14:44

oui vous avez le contenu en premiere page (et mes suppositions aussi)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5427
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 26/09/2022 17:44

Le chronicle de novembre repoussé à Janvier

Batman chronicles – 1988 volume 1
La collection DC CHRONICLES rassemble dans l'ordre chronologique de leur publication l'ensemble des séries propres à un personnage, enrichis de récits complets marquants. Ces albums sont enrichis de textes éditoriaux recontextualisant les épisodes, de commentaires des éditeurs, ainsi que d'extraits de courrier des lecteurs de l'époque.
Personnages : batman
Âge : 9+
Collection : DC Chronicles
Série : Batman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
Date de sortie : 13 janvier 2023
Pagination : 576 pages
EAN : 9791026826897
Contenu vo : #415-429 + Batman Annual #12 + Killing Joke + Batgirl Special #1
Prix : 35 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5427
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Omega man » 26/09/2022 20:50

Ouais, là, le prix est difficile à critiquer !

Il y a bien 15 épisodes de la série Batman car (après recherche [old] ) le mois de décembre 1988 a vu 3 épisodes sortir formant l'arc "A death in the family" (j'ai toujours pas compris pourquoi le publique était si agacé par Jason d'ailleurs).
Bon ils trichent car l'épisode 429 date de janvier 1989.
Mais rien que l'année complète de Batman + A death in the family complet + le travail éditorial à côté qui va être, j'imagine garni, c'est déjà alléchant.

Au vu du choix éditorial sur Year one, on devrait retrouver Killing Joke en colorisation d'époque (certains n'ont peut-être que la moderne :?: ).

+ l'annual
+le Batgirl (qui doit être intéressant si placé là)

:arrow: C'est du lourd ce tome [affraid]
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 14/11/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 26/09/2022 21:11

Bon ils trichent car l'épisode 429 date de janvier 1989.


De toute facon panini et urban trichent puisqu ils prennent le cover date.. et qu'avant les 90's c est post-daté de 3 mois.. depuis les 90's c est post daté de 2 mois.
Ton numéro de janvier 89 est donc sorti en octobre 1988.

Et on sait que Urban dés le 1er tome a décidé de donner des histoires completes.. donc ils basculeront tout un arc ou toute une mini dans un tome
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5427
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede jb681131 » 26/09/2022 21:56

mallrat a écrit:
Bon ils trichent car l'épisode 429 date de janvier 1989.


De toute facon panini et urban trichent puisqu ils prennent le cover date.. et qu'avant les 90's c est post-daté de 3 mois.. depuis les 90's c est post daté de 2 mois.
Ton numéro de janvier 89 est donc sorti en octobre 1988.

Et on sait que Urban dés le 1er tome a décidé de donner des histoires completes.. donc ils basculeront tout un arc ou toute une mini dans un tome

Mais à cause de ça, Urban à zapper le chapitre Detective Comics #568, ou a coupé l'histoire Batman #414-416 entre 2 tomes.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 27/09/2022 15:35

Quelques autres mapping
de gros volumes car déjà depuis 1990-1991.. les séries batman et detective ont plus de 12# par an et on a une pléthores de projets à coté..

1992 (1) Batman (1940) #475-487 + Detective Comics (1937) # 642 + Batman Annual 16 + Batman: Sword of Azrael #1-4
1992 (2) Detective Comics (1937) # 641, 643-654 + Batman (1940) #474 + Detective Comics Annual #5 + Batman: Run, Riddler, Run #1-3
1992 (3) Batman: Legends of the Dark Knight #27-40 + Batman: Legends of the Dark Knight Annual #2 + Batman: Master of the Future
1992 (4) Batman: Shadow of the Bat (1992) #1-9 + Batman: Night Cries + Batman: Penguin Triumphant + Robin II 1-4 + Robin Annual #1

En apparition notable il y a :

Deathstroke the Terminator (1991) #6-9 (on a eu suicide squad qui n etait pas en cross mais je pense que ca sert plus à faire de la pub à une série Urban.. donc je pense qu on l aura pas)
Batman: Gotham Nights #1-4 (il est indiqué que Batman y apparait peu, que la série n a jamais été vraiment reprise et surtout jamais rééditée et donc pas numérisée)
Catwoman: Defiant (on a pas eu la mini qui partait de Batman Year One.. je me dis qu on aura pas ca non plus)
Batman Gallery Vol 1 1 (peu etre des pages ci et là ce sont des pin-ups)
Batman Returns: The Official Comic Adaptation Vol 1 1 (malgré la présence de l adaptation du 1er.. je crois pas à celui-là)
Batman/Green Arrow: The Poison Tomorrow (possible mais...)
Dernière édition par mallrat le 19/10/2022 11:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5427
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Papigaga » 28/09/2022 15:34

Omega man a écrit:Ouais, là, le prix est difficile à critiquer !

Il y a bien 15 épisodes de la série Batman car (après recherche [old] ) le mois de décembre 1988 a vu 3 épisodes sortir formant l'arc "A death in the family" (j'ai toujours pas compris pourquoi le publique était si agacé par Jason d'ailleurs).
Bon ils trichent car l'épisode 429 date de janvier 1989.
Mais rien que l'année complète de Batman + A death in the family complet + le travail éditorial à côté qui va être, j'imagine garni, c'est déjà alléchant.

Au vu du choix éditorial sur Year one, on devrait retrouver Killing Joke en colorisation d'époque (certains n'ont peut-être que la moderne :?: ).

+ l'annual
+le Batgirl (qui doit être intéressant si placé là)

:arrow: C'est du lourd ce tome [affraid]



Alors la , d'accord !! :-D [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 17/03/2013
Localisation: sud77
Age: 60 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Papigaga » 03/10/2022 18:37

Papigaga a écrit::oops:
dite moi...je suis le seul ici a remarqué la différence du nombre de pages du tome 1 par rapport au tome 2...moi ça m'a fait un peu mal quand mème.. :grrrr: le tome 1 a 576 pages = 35€ et le tome 2 ,surprise.. 360 pages ?? mais toujours a 35 € ... [affraid]
une différence de lecture de quand même... de 216 pages cela ne choque personne ici ?? vous trouvez cela normal ??
j'ai mis un petit mot a ce sujet sur le site d' Urban...bien sur , no réponse !!
peut être a plusieurs...?
en tous cas moi je suis pas au régime a manger des graines..donc a ce tarif la ..le tome 3 ils restera au libraire... [:bdgest]

nota je n'ai rien a redire sur la qualité éditorial..sauf la couverture souple !! et en plus a ce prix !! [:my name snake:2]


alors autant pour moi ils m’ont répondu... :? voici leur réponse.. copie du courriel ;)
Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à urban.
Batman Chronicles tome 2 fait plus de 344 pages, il est donc au prix de 35€.
C'est un UB40 et la pagination explique donc le prix.
Vous pouvez vous référer à cet article afin de connaitre tous les prix : https://www.urban-comics.com/grille-tarifaire-2022/
Bonne journée,

L'équipe d'Urban

Objet : Urban Comics Contact: Explication tarif

Sujet
Explication tarif
Mon Message
bonjour,avant de posté sur forum BD Gest' ,expliqué moi svp ,la tarification de Batman Chronicles,le t01 576 pages a 35€ et le t02
360 pages a 35€ cela fait 216 pages de moins quand mème..!!,je suis un très fidèle lecteur de vos éditions depuis le début ,mais la c'est vraiment abusé , a ce tarif prohibitif cela sera sans moi pour la suite , qui pourtant me plaisait.en espérant votre réponse.
et Voila voila le sujet est clos..... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 17/03/2013
Localisation: sud77
Age: 60 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Papigaga » 03/10/2022 18:40

Omega man a écrit:Oui ça m'a choqué quand j'ai vu le tome 2, croyant que Panini avait pris le pouvoir à Urban :D

Mais finalement, au vu de la masse de certains tomes (dont celui qui arrive en janvier), le prix me semble correct.
Le deal est: 35 euros tous les tomes dont certains qui sont massifs. Perso ça me va.

J'aimerais aussi que la collection soit à 30 euros mais voilà Covid, Poutine etc :roll:


:lol: :lol: :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 17/03/2013
Localisation: sud77
Age: 60 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 19/10/2022 11:25

Image

Batman chronicles – 1988 volume 1
La collection DC CHRONICLES rassemble dans l'ordre chronologique de leur publication l'ensemble des séries propres à un personnage, enrichis de récits complets marquants. Ces albums sont enrichis de textes éditoriaux recontextualisant les épisodes, de commentaires des éditeurs, ainsi que d'extraits de courrier des lecteurs de l'époque.
Personnages : batman
Âge : 9+
Collection : DC Chronicles
Série : Batman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
Date de sortie : 13 janvier 2023
Pagination : 576 pages
EAN : 9791026826897
Contenu vo : #415-429 + Batman Annual #12 + Killing Joke + Batgirl Special #1
Prix : 35 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5427
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 05/12/2022 14:42

Image

En mars 2023, la Justice Society of America sera donc intégrée à la collection DC Chronicles avec un premier tome de JSA Chronicles, qui reprendra la série de Geoff Johns - puisque suivant, leur envie de mois thématique par auteur, celui de mars sera dédié à ce scénariste, avec plusieurs publications autour de son oeuvre, que ce soit chez DC ou en indépendant. Le premier tome démarrera avec l'année 1999 qui techniquement ne comporte pas encore de Geoff Johns à l'écriture, mais du James Robinson et du David S. Goyer, qui avaient orchestré le retour de l'équipe en amont du lancement de son ongoing.

Le premier tome contiendra donc les numéros All-Star Comics #1-2, Adventure Comics #1, All-American Comics #1, National Comics #1, Sensation Comics #1, Smash Comics #1, Star Spangled Comics #1, Thrilling Comics #1 (des numéros tous impliqués dans l'event "JSA Returns"), JSA Secret Files #1, All-Star Comics 80-Page Giant #1, Secret Origins of Super-Villains 80-Page Giant #1 ainsi que les numéros JSA #1-5, sur lesquels officient encore Robinson et Goyer. Le second tome, qui s'intéressera à l'année 2000, pourra ensuite commencer avec les débuts à proprement parler de Geoff Johns dès le 6e numéro. Sortie du premier tome consacré à l'année 1999 en mars, donc, avec un total de 496 pages pour 35€.


Image
Image

Autre nouveauté à attendre en 2023, et demandée par le lectorat, c'est le démarrage de Superman Chronicles qui elle démarrera à compter de l'année 1987 - une façon de célébrer à partir d'avril prochain les 85 ans de l'Homme d'Acier. L'idée est donc de commencer (qui empiète un peu sur l'année 1986) avec le run de John Byrne, avec un premier volume qui comprendra donc The Man of Steel #1-6, Superman #1-4, Action Comics #584-587, et Adventures of Superman #424-428. Soit, comme vous l'aurez constaté, l'exacte composition du Man of Steel tome 1 sorti chez Urban Comics en 2018 et qui n'avait pas trouvé suite depuis. De cette façon, l'éditeur ne veut pas léser les personnes qui ont acheté cet album cinq ans auparavant, puisqu'à part les feuillets édito, il n'y aura donc pas de contenu supplémentaire - et pas de raison donc de prendre l'album si vous l'avez déjà (ce à quoi rouspéteront les monomaniaques des formats dans leur collection, malgré tout). Un total de 488 pages prévu également au prix de 35€, comme tous les ouvrages dépassant les 350 pages chez l'éditeur.

Au même moment, histoire de ne pas faire attendre les fans de la première heure, un Superman Chronicles 1987 Vol. 2 sera disponible en librairie, comprenant les numéros Superman #5-8, Action Comics #588-591, Adventures of Superman #429-430, Hawkman #10 (écrit par John Byrne et dans lequel Superman apparaît), Legion of Super-Heroes #37-38 (puisque Superboy est présent dans ces numéros) et Superman Annual #1, soit un total de 368 pages également tarifé à 35€. Les couvertures présentes dans cet articles sont toutes provisoires et pourront donc changer d'ici la publication en librairie en mars et avril 2023. En attendant de futures annonces de l'éditeur, voilà déjà de quoi faire plaisir aux fans du DC "à l'ancienne" (mais pas trop ancien non plus).


https://www.comicsblog.fr/44925-Les_Sup ... hFTATTSDQY
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5427
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Omega man » 05/12/2022 15:11

Oh le fameux Man of steel qui n'a jamais été publié en intégralité ?
Je suis preneur.

Le JSA c'est pas pour moi au vu du style graphique, mais la licence m'intéresse.

C'est bien qu'ils surfent sur le succès de la collection pour diversifier
(même si vendre un rein demeurant illégal dans ce pays, ça devient compliqué de tout prendre).
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 14/11/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 05/12/2022 15:25

Oh le fameux Man of steel qui n'a jamais été publié en intégralité ?


Man of steel a été publié en entier mais pas les séries regulieres suite à cette mini.


Le JSA c'est pas pour moi au vu du style graphique, mais la licence m'intéresse.

tu n aimes pas Alan Davis??? de toute facon il ne fait que les couvertures.
Ca reste quand même la meilleure série JSA trés loin devant les autres (enfin je parle pas de la derniere qui commence juste)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5427
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede jb681131 » 05/12/2022 16:03

Pour les curieux, la frize des JSA sera la suivante, celle de Superman n'a pas été dévoilée.
Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités