Omega man a écrit:
- L'édito entre les chapitres 3 et 4 de Year Two qui spoile tranquillement la conclusion du récit.
.
Ça m'a bien gonflé et gâché la lecture
Omega man a écrit:
- L'édito entre les chapitres 3 et 4 de Year Two qui spoile tranquillement la conclusion du récit.
.
Omega man a écrit:
(...)
Papigaga a écrit::oops:
dite moi...je suis le seul ici a remarqué la différence du nombre de pages du tome 1 par rapport au tome 2...moi ça m'a fait un peu mal quand mème.. le tome 1 a 576 pages = 35€ et le tome 2 ,surprise.. 360 pages ?? mais toujours a 35 € ...
une différence de lecture de quand même... de 216 pages cela ne choque personne ici ?? vous trouvez cela normal ??
j'ai mis un petit mot a ce sujet sur le site d' Urban...bien sur , no réponse !!
peut être a plusieurs...?
en tous cas moi je suis pas au régime a manger des graines..donc a ce tarif la ..le tome 3 ils restera au libraire...
nota je n'ai rien a redire sur la qualité éditorial..sauf la couverture souple !! et en plus a ce prix !!
Batman chronicles – 1988 volume 1
La collection DC CHRONICLES rassemble dans l'ordre chronologique de leur publication l'ensemble des séries propres à un personnage, enrichis de récits complets marquants. Ces albums sont enrichis de textes éditoriaux recontextualisant les épisodes, de commentaires des éditeurs, ainsi que d'extraits de courrier des lecteurs de l'époque.
Personnages : batman
Collection : DC Chronicles
Série : Batman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
Date de sortie : 13 janvier 2023
Pagination : 576 pages
EAN : 9791026826897
Contenu vo : #415-429 + Batman Annual #12 + Killing Joke + Batgirl Special #1
Prix : 35 €
Bon ils trichent car l'épisode 429 date de janvier 1989.
mallrat a écrit:Bon ils trichent car l'épisode 429 date de janvier 1989.
De toute facon panini et urban trichent puisqu ils prennent le cover date.. et qu'avant les 90's c est post-daté de 3 mois.. depuis les 90's c est post daté de 2 mois.
Ton numéro de janvier 89 est donc sorti en octobre 1988.
Et on sait que Urban dés le 1er tome a décidé de donner des histoires completes.. donc ils basculeront tout un arc ou toute une mini dans un tome
Omega man a écrit:Ouais, là, le prix est difficile à critiquer !
Il y a bien 15 épisodes de la série Batman car (après recherche ) le mois de décembre 1988 a vu 3 épisodes sortir formant l'arc "A death in the family" (j'ai toujours pas compris pourquoi le publique était si agacé par Jason d'ailleurs).
Bon ils trichent car l'épisode 429 date de janvier 1989.
Mais rien que l'année complète de Batman + A death in the family complet + le travail éditorial à côté qui va être, j'imagine garni, c'est déjà alléchant.
Au vu du choix éditorial sur Year one, on devrait retrouver Killing Joke en colorisation d'époque (certains n'ont peut-être que la moderne ).
+ l'annual
+le Batgirl (qui doit être intéressant si placé là)
C'est du lourd ce tome
Papigaga a écrit::oops:
dite moi...je suis le seul ici a remarqué la différence du nombre de pages du tome 1 par rapport au tome 2...moi ça m'a fait un peu mal quand mème.. le tome 1 a 576 pages = 35€ et le tome 2 ,surprise.. 360 pages ?? mais toujours a 35 € ...
une différence de lecture de quand même... de 216 pages cela ne choque personne ici ?? vous trouvez cela normal ??
j'ai mis un petit mot a ce sujet sur le site d' Urban...bien sur , no réponse !!
peut être a plusieurs...?
en tous cas moi je suis pas au régime a manger des graines..donc a ce tarif la ..le tome 3 ils restera au libraire...
nota je n'ai rien a redire sur la qualité éditorial..sauf la couverture souple !! et en plus a ce prix !!
Omega man a écrit:Oui ça m'a choqué quand j'ai vu le tome 2, croyant que Panini avait pris le pouvoir à Urban
Mais finalement, au vu de la masse de certains tomes (dont celui qui arrive en janvier), le prix me semble correct.
Le deal est: 35 euros tous les tomes dont certains qui sont massifs. Perso ça me va.
J'aimerais aussi que la collection soit à 30 euros mais voilà Covid, Poutine etc
Batman chronicles – 1988 volume 1
La collection DC CHRONICLES rassemble dans l'ordre chronologique de leur publication l'ensemble des séries propres à un personnage, enrichis de récits complets marquants. Ces albums sont enrichis de textes éditoriaux recontextualisant les épisodes, de commentaires des éditeurs, ainsi que d'extraits de courrier des lecteurs de l'époque.
Personnages : batman
Collection : DC Chronicles
Série : Batman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
Date de sortie : 13 janvier 2023
Pagination : 576 pages
EAN : 9791026826897
Contenu vo : #415-429 + Batman Annual #12 + Killing Joke + Batgirl Special #1
Prix : 35 €
En mars 2023, la Justice Society of America sera donc intégrée à la collection DC Chronicles avec un premier tome de JSA Chronicles, qui reprendra la série de Geoff Johns - puisque suivant, leur envie de mois thématique par auteur, celui de mars sera dédié à ce scénariste, avec plusieurs publications autour de son oeuvre, que ce soit chez DC ou en indépendant. Le premier tome démarrera avec l'année 1999 qui techniquement ne comporte pas encore de Geoff Johns à l'écriture, mais du James Robinson et du David S. Goyer, qui avaient orchestré le retour de l'équipe en amont du lancement de son ongoing.
Le premier tome contiendra donc les numéros All-Star Comics #1-2, Adventure Comics #1, All-American Comics #1, National Comics #1, Sensation Comics #1, Smash Comics #1, Star Spangled Comics #1, Thrilling Comics #1 (des numéros tous impliqués dans l'event "JSA Returns"), JSA Secret Files #1, All-Star Comics 80-Page Giant #1, Secret Origins of Super-Villains 80-Page Giant #1 ainsi que les numéros JSA #1-5, sur lesquels officient encore Robinson et Goyer. Le second tome, qui s'intéressera à l'année 2000, pourra ensuite commencer avec les débuts à proprement parler de Geoff Johns dès le 6e numéro. Sortie du premier tome consacré à l'année 1999 en mars, donc, avec un total de 496 pages pour 35€.
Autre nouveauté à attendre en 2023, et demandée par le lectorat, c'est le démarrage de Superman Chronicles qui elle démarrera à compter de l'année 1987 - une façon de célébrer à partir d'avril prochain les 85 ans de l'Homme d'Acier. L'idée est donc de commencer (qui empiète un peu sur l'année 1986) avec le run de John Byrne, avec un premier volume qui comprendra donc The Man of Steel #1-6, Superman #1-4, Action Comics #584-587, et Adventures of Superman #424-428. Soit, comme vous l'aurez constaté, l'exacte composition du Man of Steel tome 1 sorti chez Urban Comics en 2018 et qui n'avait pas trouvé suite depuis. De cette façon, l'éditeur ne veut pas léser les personnes qui ont acheté cet album cinq ans auparavant, puisqu'à part les feuillets édito, il n'y aura donc pas de contenu supplémentaire - et pas de raison donc de prendre l'album si vous l'avez déjà (ce à quoi rouspéteront les monomaniaques des formats dans leur collection, malgré tout). Un total de 488 pages prévu également au prix de 35€, comme tous les ouvrages dépassant les 350 pages chez l'éditeur.
Au même moment, histoire de ne pas faire attendre les fans de la première heure, un Superman Chronicles 1987 Vol. 2 sera disponible en librairie, comprenant les numéros Superman #5-8, Action Comics #588-591, Adventures of Superman #429-430, Hawkman #10 (écrit par John Byrne et dans lequel Superman apparaît), Legion of Super-Heroes #37-38 (puisque Superboy est présent dans ces numéros) et Superman Annual #1, soit un total de 368 pages également tarifé à 35€. Les couvertures présentes dans cet articles sont toutes provisoires et pourront donc changer d'ici la publication en librairie en mars et avril 2023. En attendant de futures annonces de l'éditeur, voilà déjà de quoi faire plaisir aux fans du DC "à l'ancienne" (mais pas trop ancien non plus).
Oh le fameux Man of steel qui n'a jamais été publié en intégralité ?
Le JSA c'est pas pour moi au vu du style graphique, mais la licence m'intéresse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités