jb18v a écrit:Sympa la newsletter, sacré boulot en effet
Du coup faut que j'achète des étagères moi..
Diorm a écrit:Ce qui serait bien c'est d'écrire quels anciens albums d'urban sont inclus dans chaque nouveau volume, histoire de montrer les doublons (year one, year two, killing joke, la saga Ra's al Ghul etc.).Et mettre la couverture de chaque album dans le premier post.
Diorm a écrit:Ce qui serait bien c'est d'écrire quels anciens albums d'urban sont inclus dans chaque nouveau volume, histoire de montrer les doublons (year one, year two, killing joke, la saga Ra's al Ghul etc.).Et mettre la couverture de chaque album dans le premier post.
jb681131 a écrit:Diorm a écrit:Ce qui serait bien c'est d'écrire quels anciens albums d'urban sont inclus dans chaque nouveau volume, histoire de montrer les doublons (year one, year two, killing joke, la saga Ra's al Ghul etc.).Et mettre la couverture de chaque album dans le premier post.
Sachant tout n'existe pas dans des précédents albums et que tout ce qui est dans un précédent album n'est pas forcément dans le chronicle.
Exemple pour année deux, l'album compile en fait année 2 et 2 autres histoire impliquant également le faucheux. Mais ce sont des histoires qui ont été publiés bien plus tard.
Batman chronicles – 1987 volume 2
Pendant que Batman et Jason Todd, le nouveau Robin, prennent leurs marques en tant que nouvelle version du Dynamique Duo, leur chemin croise celui de Selina Kyle, qui continue, depuis quelques temps, d'apporter son aide au Protecteur de Gotham. Bien qu'elle préfèrerait apporter plus que son aide, elle voit Bruce décliner ses avances une nouvelle fois, et le Joker, toujours à l'affut d'un mauvais coup, y voit une occasion inespérée. Avec l'aide du Dr Moon, un savant tortionnaire, il décide de jouer sur le passé et les amnésies à répétition de la criminelle repentie pour la faire basculer à nouveau du mauvais côté...
Personnages : batmandr moonjason toddjokerselina kyle
Collection : DC Chronicles
Série : Batman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTES : MIKE W. BARR, COLLECTIF - DESSINATEURS : ALAN DAVIS, TERRY BEATTY, CARMINE INFANTINO, E.R. CRUZ, DICK SPRANG, TODD MCFARLANE, NORM BREYFOGLE, COLLECTIF
Date de sortie : 02 septembre 2022
Pagination : 360 pages
EAN : 9791026826972
Contenu vo : Detective Comics 569-581
Prix : 35 €
Omega man a écrit:
J'ai aimé
- Le format: pratique, léger, reliure.
- Le duo Barr/Davis marche bien
- La relation Batman/Robin bien présente (au détriment de la relation Bruce/Jason)
- L'épisode anniversaire
- Le travail de présentation éditoriale, les titres en VO et la datation des épisodes
- L'épisode prélude à Year Two, apparemment absent du receuil DC confidential.
Mes reproches
- Beaucoup d'humour dont 99% de jeux de mots, tout cela entre les mains de 5 traducteurs différents ce qui crée de l'hétérogénéité dans le style. Si la plupart des mots d'esprits ont trouvé une adaptation en vf, certaines blagues ont clairement été abandonnées.
- Certaines traductions douteuses comme hat-trick traduit en "tour du chapeau". J'ai toujours entendu "coup du chapeau" perso.
- L'édito entre les chapitres 3 et 4 de Year Two qui spoile tranquillement la conclusion du récit.
-Et là, les choses qui me fâchent davantage: j'avais été conciliant sur le premier tome mais on retrouve de nombreuses marques sur la couverture, de la colle. Impossible de se procurer un exemplaire "propre", pour moi il y a un problème de fabrication sur ces couvertures.
- Qualité du rendu des pages sur Year Two (étirage numérique ?)
- absence de relecture ? il y a une bulle sur le premier épisode où on retrouve le texte original et le texte traduit superposés...
Tout ça, au prix (fort) de 35 euros (soit 70 par année, prix Nobel de maths), je trouve ça insuffisant comme prestation de la part d'Urban et espère mieux d'une collection "définitive".
Je me procurerais l'année 1988 que je lirais en parallèle quand j'aurais les 2 tomes, en espérant des efforts supplémentaires d'Urban.
Omega man a écrit:
- L'édito entre les chapitres 3 et 4 de Year Two qui spoile tranquillement la conclusion du récit.
.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités