Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede jb18v » 22/07/2022 11:49

Message précédent :
Sympa la newsletter, sacré boulot en effet :ok:

Du coup faut que j'achète des étagères moi.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede jb681131 » 22/07/2022 18:16

jb18v a écrit:Sympa la newsletter, sacré boulot en effet :ok:

Du coup faut que j'achète des étagères moi.. :oops:

Avec mon propre calcule je suis arrivé entre 50 et 75 tome pour arriver jusqu'à Flashpoint en 2011 avec une publication qui durerait de 10 à 15 ans.
Dernière édition par jb681131 le 31/07/2022 18:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Omega man » 22/07/2022 18:35

Un grand OUI :respect:

Image
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 31/07/2022 09:27

MAJ
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Ouistiti44 » 01/08/2022 12:16

Chouette fresque
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Diorm » 11/08/2022 01:53

Ce qui serait bien c'est d'écrire quels anciens albums d'urban sont inclus dans chaque nouveau volume, histoire de montrer les doublons (year one, year two, killing joke, la saga Ra's al Ghul etc.).Et mettre la couverture de chaque album dans le premier post.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede jb681131 » 11/08/2022 07:25

Diorm a écrit:Ce qui serait bien c'est d'écrire quels anciens albums d'urban sont inclus dans chaque nouveau volume, histoire de montrer les doublons (year one, year two, killing joke, la saga Ra's al Ghul etc.).Et mettre la couverture de chaque album dans le premier post.

Sachant tout n'existe pas dans des précédents albums et que tout ce qui est dans un précédent album n'est pas forcément dans le chronicle.
Exemple pour année deux, l'album compile en fait année 2 et 2 autres histoire impliquant également le faucheux. Mais ce sont des histoires qui ont été publiés bien plus tard.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Ouistiti44 » 13/08/2022 11:47

Diorm a écrit:Ce qui serait bien c'est d'écrire quels anciens albums d'urban sont inclus dans chaque nouveau volume, histoire de montrer les doublons (year one, year two, killing joke, la saga Ra's al Ghul etc.).Et mettre la couverture de chaque album dans le premier post.


Ce serait bien effectivement. Ces devenu un tel bordel pour s'y retrouver. ..
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Diorm » 15/08/2022 16:15

jb681131 a écrit:
Diorm a écrit:Ce qui serait bien c'est d'écrire quels anciens albums d'urban sont inclus dans chaque nouveau volume, histoire de montrer les doublons (year one, year two, killing joke, la saga Ra's al Ghul etc.).Et mettre la couverture de chaque album dans le premier post.

Sachant tout n'existe pas dans des précédents albums et que tout ce qui est dans un précédent album n'est pas forcément dans le chronicle.
Exemple pour année deux, l'album compile en fait année 2 et 2 autres histoire impliquant également le faucheux. Mais ce sont des histoires qui ont été publiés bien plus tard.

Bon pas celui-là en particulier, mais sinon on peux dire que Year one oui... éventuellement la Saga de ras on pourra le mettre quand tout le contenu y sera, un peu comme A death in the family sera compilé dans 2 chronicles. Killing joke... l'adaptation en comic du premier film qui va bientot sortir en album unique sera aussi dans les chronicles... Arkham Asylum... le culte...
Je pense qu'au bout du comte ça pourra aider.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 02/09/2022 08:22

Aujopurd'hui

Image

Batman chronicles – 1987 volume 2
Pendant que Batman et Jason Todd, le nouveau Robin, prennent leurs marques en tant que nouvelle version du Dynamique Duo, leur chemin croise celui de Selina Kyle, qui continue, depuis quelques temps, d'apporter son aide au Protecteur de Gotham. Bien qu'elle préfèrerait apporter plus que son aide, elle voit Bruce décliner ses avances une nouvelle fois, et le Joker, toujours à l'affut d'un mauvais coup, y voit une occasion inespérée. Avec l'aide du Dr Moon, un savant tortionnaire, il décide de jouer sur le passé et les amnésies à répétition de la criminelle repentie pour la faire basculer à nouveau du mauvais côté...
Personnages : batmandr moonjason toddjokerselina kyle
Âge : 9+
Collection : DC Chronicles
Série : Batman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTES : MIKE W. BARR, COLLECTIF - DESSINATEURS : ALAN DAVIS, TERRY BEATTY, CARMINE INFANTINO, E.R. CRUZ, DICK SPRANG, TODD MCFARLANE, NORM BREYFOGLE, COLLECTIF
Date de sortie : 02 septembre 2022
Pagination : 360 pages
EAN : 9791026826972
Contenu vo : Detective Comics 569-581
Prix : 35 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede trode » 02/09/2022 10:39

Ce découpage Batman / Detective Comics ça va donner quoi sur les gros events genre No man's land vous croyez ?
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 02/09/2022 10:49

Mélange
Déjà si tu regardes les prochains tomes annoncés par Urban tu auras des episodes qui seront répartis selon les crossovers.
Donc quand on va arriver aux crossovers perpetuels.. tu auras des volumes mélangés avec en plus les autres séries du batverse.
Bref tu auras des equivalents des albums déjà parus chez urban peut etre moins gros.. faudrait voir..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede jb18v » 02/09/2022 11:33

Entamé la lecture tardivement (par rapport à la sortie du 1er tome), super boulot éditorial en effet, le courrier des lecteurs pour Année Un m'a bien fait rire :lol: (mais c'est vrai qu'avec le recul c'est différent de donner un avis à chaud).
Dommage pour les couleurs de Year One, l'effet "photocopie de vieux journal", je trouve ça moins clair à lire, comparé aux éditions précédentes avec Richmond Lewis.. mais bon je l'ai en plein de versions dont une N&B aussi, pas un problème :lol:

Dépassé la moitié, j'en lis par petites doses en attendant de prendre le suivant :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Diorm » 02/09/2022 16:20

Je suis en train de lire le premier aussi (pas le choix, les livres arrivent avec 2 mois de retard par ici)
Je me suis posé la question pour Year one aussi. C'est la version original avec les couleurs limités comme j'avais lu dans l'album Year one. Pourquoi ce choix? Ils n'expliquent pas. Ça ne me dérange pas trop, ca donne un style authentique que j'ai déjà vue dans des réimpressions. Je ne saurait dire quelle version je préfère quand je les compare avec mon album Year one.

Le courrier des lecteurs m'a bien fait rire aussi. C'est spécial de voir la personne comparé avec le Batman d'Adam West ou les précédentes versions, ou bien la militarisation(?) de Batman et Gordon ("Mais ça, vous vous en fichez m. Miller!" XD). En arrivant à la fin de sa lettre, lui qui pensait que Batman allait tombé dans les années 90, je me demande, 35 ans plus tard, quel est son avis aujourd'hui :P

Je n'étais pas chaud avec l'idée de couverture souple car je collection les intégrale de Glénat et la couverture est souvent pas très solide et s'écrase avec le temps, par contre ceux utilisé par Urban dans les albums du dessin animé de Batman sont plus solide, donc au final ça me va. Je fais bien attention pour ne pas trop faire courber la couverture pour ne pas que des plis apparaissent (ça m'est arrivé avec les autres urban kids)

J'aimerais bien qu'ils rajoutent des sketchs ou quelque chose du genre dans les éditoriaux pour combler les blancs, des fois.

Bon... comment je réorganise ma bibliothèque pour cette futur collection maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Omega man » 20/09/2022 16:49



J'ai aimé

- Le format: pratique, léger, reliure.
- Le duo Barr/Davis marche bien
- La relation Batman/Robin bien présente (au détriment de la relation Bruce/Jason)
- L'épisode anniversaire
- Le travail de présentation éditoriale, les titres en VO et la datation des épisodes
- L'épisode prélude à Year Two, apparemment absent du receuil DC confidential.

Mes reproches

- Beaucoup d'humour dont 99% de jeux de mots, tout cela entre les mains de 5 traducteurs différents ce qui crée de l'hétérogénéité dans le style. Si la plupart des mots d'esprits ont trouvé une adaptation en vf, certaines blagues ont clairement été abandonnées.
- Certaines traductions douteuses comme hat-trick traduit en "tour du chapeau". J'ai toujours entendu "coup du chapeau" perso.
- L'édito entre les chapitres 3 et 4 de Year Two qui spoile tranquillement la conclusion du récit.

-Et là, les choses qui me fâchent davantage: j'avais été conciliant sur le premier tome mais on retrouve de nombreuses marques sur la couverture, de la colle. Impossible de se procurer un exemplaire "propre", pour moi il y a un problème de fabrication sur ces couvertures.
- Qualité du rendu des pages sur Year Two (étirage numérique ?)
- absence de relecture ? il y a une bulle sur le premier épisode où on retrouve le texte original et le texte traduit superposés...

Tout ça, au prix (fort) de 35 euros (soit 70 par année, prix Nobel de maths), je trouve ça insuffisant comme prestation de la part d'Urban et espère mieux d'une collection "définitive".

Je me procurerais l'année 1988 que je lirais en parallèle quand j'aurais les 2 tomes, en espérant des efforts supplémentaires d'Urban.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 20/09/2022 16:59

70 cette année
140 les prochaines
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede FuryEpid » 22/09/2022 12:59

Omega man a écrit:

J'ai aimé

- Le format: pratique, léger, reliure.
- Le duo Barr/Davis marche bien
- La relation Batman/Robin bien présente (au détriment de la relation Bruce/Jason)
- L'épisode anniversaire
- Le travail de présentation éditoriale, les titres en VO et la datation des épisodes
- L'épisode prélude à Year Two, apparemment absent du receuil DC confidential.

Mes reproches

- Beaucoup d'humour dont 99% de jeux de mots, tout cela entre les mains de 5 traducteurs différents ce qui crée de l'hétérogénéité dans le style. Si la plupart des mots d'esprits ont trouvé une adaptation en vf, certaines blagues ont clairement été abandonnées.
- Certaines traductions douteuses comme hat-trick traduit en "tour du chapeau". J'ai toujours entendu "coup du chapeau" perso.
- L'édito entre les chapitres 3 et 4 de Year Two qui spoile tranquillement la conclusion du récit.

-Et là, les choses qui me fâchent davantage: j'avais été conciliant sur le premier tome mais on retrouve de nombreuses marques sur la couverture, de la colle. Impossible de se procurer un exemplaire "propre", pour moi il y a un problème de fabrication sur ces couvertures.
- Qualité du rendu des pages sur Year Two (étirage numérique ?)
- absence de relecture ? il y a une bulle sur le premier épisode où on retrouve le texte original et le texte traduit superposés...

Tout ça, au prix (fort) de 35 euros (soit 70 par année, prix Nobel de maths), je trouve ça insuffisant comme prestation de la part d'Urban et espère mieux d'une collection "définitive".

Je me procurerais l'année 1988 que je lirais en parallèle quand j'aurais les 2 tomes, en espérant des efforts supplémentaires d'Urban.


Je pense qu'il y a un soucis au niveau du tirage, le miens aussi est dégueulasse et genre on voit sur la couv le collage derriere c'est n'importe quoi.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Diorm » 22/09/2022 14:21

Il n'y a pas une façon de vraiment parler directement à Urban à propos des points faibles de ces livres? Quelque fois, ils remarquent plus sur Facebook quand quelqu'un fait un commentaire constructif donc, peut etre qu'à l'annone du prochain, ca pourrait etre intéressant d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 22/09/2022 14:29

Pour moi ca peut déjà etre interessant en commentaire de la newsletter sur les chronicles.
F. Hercouet les lit et doit etre informé des nouveaux posts
https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... -chronique
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Omega man » 22/09/2022 19:07

J'ai déjà envoyé plusieurs messages via leur site officiel (des compliments comme des reproches :lisezmoi: ) et je n'ai jamais eu de réponse :cry2:

Par contre, une de mes remarques avait été prise en compte (la datation des épisodes dans le sommaire) mais impossible de savoir si j'avais participé à cette amélioration.

Urban me donne l'impression d'une grosse société qui avance sans se soucier de ce qu'on dit d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede Ouistiti44 » 22/09/2022 19:16

Omega man a écrit:


- L'édito entre les chapitres 3 et 4 de Year Two qui spoile tranquillement la conclusion du récit.

.


Ça m'a bien gonflé et gâché la lecture
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité