de blougou » 25/11/2008 20:57
ben en fait le probleme qui se pose, c'est que c'est surement ce qui toi t'a déplu qui va faire que moi j'ai adoré.
Je suis tres adepte des ambiance a la Wes Anderson, pour reprendre ton comparatif (plutot juste). Il y a un ton, une ambiance, une originalité qui font que c'est reussi. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce type de Bd sans sombrer dans les poncifs et la facilité.
Apres, je te l'accorde, soit on y est sensible, soit pas, il n'y a pas de juste milieu. Moi c'est pile ce que j'ai envie de lire, et j'y crois à cette famille dysfonctionnelle qui s'ignore et au parcours de chacun dans son coin. Donc certes, y'a pas de recherche graphique formelle tres poussée, mais honnetement on s'en fiche, ca colle parfaitement à l'histoire, pas besoin de crier au genie à chaque trait de crayon.
donc voila, ce qui m'a plu c'est qu'il reussisse a developper un univers tres personnel a partir du quotidien et d'interractions finalement assez classique, sans artifices quels qu'ils soient
Mais bon, si t'as pas accroché au tiers du livre, aussi photocopié soit il, ne t'embete pas a l'acheter, je doute que ca te plaise outre mesure. (insert clin d'oeil smiley sympa)