C'est certainement un peu élitiste comme bouquin
(j'ai fait des pauses comme le recommande l'auteur )...
Bref un bouquin qui ne révèle pas tout à la première lecture...
Oui, en même temps, le rapport entre "Fun home" et Bottomless belly bottom", j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Je n'aurais pas été encouragé à m'obstiner à le lire, j'aurais décroché à la 2ème tentative, vers la page 200 en gros.
Son récit porte plus sur la famille au sens large, c'est d'ailleurs ce qu'il annonce clairement au démarrage : les Loony sont une famille tout ce qu'il y a de plus Lamda. La vision de la famille d'Alison Bechdel est déjà plus torturée. Peut-être après que la situation familiale des lecteurs et leur vision de la chose va influer leur perception de ces 2 bouquins (là, normalement, je commence à dire des conneries...).
normale dans sa structure ne veut pas pour autant dire ordinaire dans sa façon d'être
mais de quoi je me mèle moi ?
Je suis bien d'accord... mais pour moi, les deux familles sont identiques
dans leur structure.
J'ai du mal à me faire comprendre...
Si l'univers de "BottomLess" est cohérent et que les personnages sont denses, la finalité de l'histoire et son absence d'issue (d'où le titre du livre sans doute)
Les personnages manquent de relief à un tel point
qu'on est pas mécontent de les laisser partir à la fin, avec une mention particulière
pour Dennis, qui pleure du début à la fin, sans aucune évolution. je ne les ai pas trouvé "denses", et frôlent la caricature...
Les critiques disent que son couple bat de l'aile.. je n'ai pas lu la même BD, parceque ça reste très suggéré.
Dash Shaw laisse sur place les insensibles (dont je fais partie)
Ça doit être ça.
Ayé, je l'ai fini.
J'ai adoré, ça foisonne d'idées, les personnages sont bons, il y a une part de mystère, c'est intelligent... Manquerait plus que les dessins soient beaux et ce serait une pure merveille.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités