Mouai,
J'ai enfin lu le reste de l'album que je trouve bien meilleur. Il y a beaucoup de choses positives dans "BottomLess" ; de l'audace dans les partis pris narratifs et graphiques et une ambition évidente dans l'histoire elle même. Rien que pour ces raisons l'album vaut le coup.
J'ai du mal cependant à crier au génie.
Si l'univers de "BottomLess" est cohérent et que les personnages sont denses, la finalité de l'histoire et son absence d'issue (d'où le titre du livre sans doute) laissent perplexe. Pour moi l'album fait office de galerie de portrait ; les portraits sont bien peints, mais l'ensemble de l'exposition ne bouscule pas beaucoup de certitudes et n'apporte pas grand chose de véritablement neuf.
Je trouve Adrian Tomine plus troublant, plus dérangeant (l'adaptation en VF de son dernier album est une catastrophe).
Et je sais pas mais je le sens comme pour Chris ware, que je n'aime pas bcp, le truc fashioon du moment surevalué qui attire les types qui ont lu trois bd et qui vont dire "tu devrais lire ça c'est géniaaal".
alors de prime abord, je sens cette bd comme etant la tendance BOBO du moment.Tout le monde aime bien, c'est genial, telerama conseille, wouh.!! Je me mefie, comme qd tout le monde trouvait chateau lattente genial, j'ai trouvé ça tres moyen, ce systeme de poupée russe pour la narration, bof. Et je sais pas mais je le sens comme pour Chris ware, que je n'aime pas bcp, le truc fashioon du moment surevalué qui attire les types qui ont lu trois bd et qui vont dire "tu devrais lire ça c'est géniaaal". Qd à fun Home d'alison Bechedel, j'ai trouvé ça tres bien, et pas presomptueux comme certain.(en gros je me mefie des produits markété ) Après je lirai , et peut etre pourrais je vous prouver que je ne suis pas le con qu'on croit en changeant d'avis
ah bah non moi j'ai détesté Fun Home, j'ai trouvé ça hyper trop référencé et présomptueux.
J'ai apprécié les 2 avec une préférence pour Bottlomless Belly Bottom. Il est cependant certain que les deux bouquins n'ont strictement rien à voir, chronique pour la fin de semaine prochaine.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités