Nirm a écrit:Merci.
L'idée est d'en faire d'autres après ce tome 3 (toutes les précautions d'usage étant prises quant au succès) même s'il y a d'autres projets entre temps où vous pensez que vous aurez fait le tour avec ces 2 histoires (et 3 opus donc) ?
Gaston68 a écrit::shock: ça veut dire que les 2 auteurs ne seront pas à Illzach comme pour le tome 1 ??
noellug a écrit:Cette question s'adresse aux auteurs : est ce vous qui demandez un tirage au sort lorsque vous dédicacez en librairie?
Merci d'avance pour votre réponse.
dene a écrit:Je viens seulement de lire le tome 1 et.....wahoooo, quel travail.
Quel mise en scène et univers mise en place. C est assez bluffant
Bravo Messieurs, je m en vais de ce pas lire la suite.
Spike_Spiegel a écrit:Et voilà, tome 2 enfin lu. J'avais bien entendu relu le premier tome avant que petit papa noël ne m'apporte le second. J'avais oublié la sublime mise en page du récit. C'est tellement bien fait et tellement original. Ma femme me regardait, l'air interloqué, en me voyant plier les pages, regarder à travers la lumière, à tourner le livre dans tous les sens. Elle comprendra en lisant. En tout en plus du dessin sublime l'histoire est très prenante et son dénouement très plaisa't
J'ai adoré ce diptyque, si j'ai bien compris un one shot est envisagé par la suite ce qui une excellente nouvelle, je ne veux pas quitter Holmes et Watson ! C'était savoureux, merci aux auteurs.
Edhral a écrit:Bravo pour le BD Gest Arts de la meilleure série !
Maintenant faut pas faire mentir le jury (être nommé dans la catégorie Série : au moins 3 tomes parus ou annoncés) et donc que le 3e tome sorte...
2fois2cinq a écrit:Vu les auteurs la semaine dernière en dédicace. Hyper dispo et très cool.
J'ai donc pu relire le tome 1 et lu le tome 2.
Je continue à dire que cette série fera date. C'est pas rien ce qu'ils ont produit. C'était casse gueule. Reprendre Sherlock, c'est sur que tu pars sur une bonne base, mais prendre le parti d'être dans la tête de Sherlock et fusionner cela avec une mise en page adéquate... il y avait bien moyen de perdre le lecteur.
Souvent on feuillette avant d'acheter. Là jsuis pas sur que ça soit en faveur de cette BD. Quand tu feuillettes, tu vois surtout que c'est une joyeux bordel. Et pourtant, c'est très très loin d'être le cas. Plus structurée que celle ci, ça n'existe pas.
La lecture coule jusqu'à la fin. Les délires où tu regardes à travers les pages ou plies certaines ont fait que j'avais l'impression de participer à l'enquête.
L'ambiance est vraiment bien senti et la lecture est passionnante.
J'attend, du coup, avec une certaine impatience le prochain tome (qui devrait être un one shot).
B DAHAN a écrit:2fois2cinq a écrit:Vu les auteurs la semaine dernière en dédicace. Hyper dispo et très cool.
J'ai donc pu relire le tome 1 et lu le tome 2.
Je continue à dire que cette série fera date. C'est pas rien ce qu'ils ont produit. C'était casse gueule. Reprendre Sherlock, c'est sur que tu pars sur une bonne base, mais prendre le parti d'être dans la tête de Sherlock et fusionner cela avec une mise en page adéquate... il y avait bien moyen de perdre le lecteur.
Souvent on feuillette avant d'acheter. Là jsuis pas sur que ça soit en faveur de cette BD. Quand tu feuillettes, tu vois surtout que c'est une joyeux bordel. Et pourtant, c'est très très loin d'être le cas. Plus structurée que celle ci, ça n'existe pas.
La lecture coule jusqu'à la fin. Les délires où tu regardes à travers les pages ou plies certaines ont fait que j'avais l'impression de participer à l'enquête.
L'ambiance est vraiment bien senti et la lecture est passionnante.
J'attend, du coup, avec une certaine impatience le prochain tome (qui devrait être un one shot).
Merci beaucoup, 2fois2cinq Ça fait très plaisir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités