Hello à tous
En théorie, le 3° tirage est bien arrivé en librairies depuis hier, donc plus de problème de rupture
Même pour les libraires qui ne l'auraient pas en boutique, vous pouvez sans problème leur commander.
Je vois à l'instant qu'il est aussi à nouveau disponible sur Amazon, mais c'est un gros mot, il faut toujours préférer le libraire bien sûr !
Ce serait compliqué et long à développer, mais la frilosité des éditeurs au niveau des tirages est assez compréhensible (jusqu'à un certain point !) dans la conjoncture éditoriale actuelle… même si elle est forcément embêtante pour les auteurs et les lecteurs !
Déjà, le 1° tirage d'origine de 8000 exemplaires était au-dessus de la majorité de ce qui se fait ces temps-ci, donc difficile de jeter la pierre à l'éditeur.
Heureusement, tous les libraires n'ont pas le même raisonnement que celui que tu décris, Rody
(je ne le critique pas, je le comprends tout à fait, surtout s'il manque de place). Mais heureusement pour nous, cette rupture provoque parfois l'effet inverse, avec certains libraires qui en commandent beaucoup dès que l'album est réimprimé, en se disant que l'objet est "convoité"
Les ventes sont loin de se dégonfler pour le moment, d'autant que nous sommes "nominés" parmi les 12 titres de l'année pour le PRIX des Libraires CANAL BD à Angoulême 2020.
Merci beaucoup @neddelventus pour tes beaux compliments !
Et, @Monsieur Jean : À ma connaissance, l'album est sensé être en vente aussi au Québec ! Ce n'est pas le cas ?