Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, mais juste le plaisir de préciser que c'est jubilatoire comme lecture, à tous les niveaux.
Le scénario, a la bonne idée de créer une histoire inédite plutôt que d'en adapter une déjà connue, ce qui permet de se plonger dans l'histoire sans en connaître le dénouement, mais surtout il me semble que le scénariste a su capter l'esprit de Sherlock Holmes de Conan Doyle, un poil modernisé. Sa façon de déduire les choses, le caractère du personnage, sa relation et l'humour avec Watson ("Holmes, les oreilles !"

), c'est un vrai régal.
Le tout est transcendé par le dessin et surtout la mise en scène de Benoît Dahan. De la virtuosité et des idées qui jouent avec le médium quasiment à toutes les pages, et jamais pour l’esbroufe, mais toujours au service du récit, du rythme.
Les déplacements en ville, le fil de l'enquête qui s'emmêle avec Watson, les indices collectés, les phases de réflexion de Holmes qui monte et descend dans son cerveau... ça n'arrête pas, et jamais n'alourdit la lecture. Il faut juste prendre le temps de le lire tranquillement pour profiter de tous ces éléments.
Pour l'instant, la meilleure BD que j'ai lu cette année, bravo aux auteurs
