Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Clowes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: daniel clowes

Messagede maxmax_2 » 07/06/2010 12:02

Message précédent :
Cha ch'est chur je ne peux que être d'accord avec toi. C'est moins subtil c'est vrai mais on retrouve tout de même la patte de Clowes alors moi... je fonce
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: daniel clowes

Messagede kozu » 07/06/2010 20:32

Pour mettre mon grain de sable également, personnellement j'ai commencé par Ghost World et je n'ai pas regretté, aussi conseillerai-je ce titre pour entrer en matière ;)
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: daniel clowes

Messagede edgarmint » 07/06/2010 20:56

Sans doute le sommet avec David Boring !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: daniel clowes

Messagede maxmax_2 » 08/06/2010 13:29

David Boring c'est effectivement LA bd de Clowes qu'il faut avoir lue, mais bon toutes en fait aussi :twisted:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: daniel clowes

Messagede TROUBA » 15/06/2010 13:29

ma petite chronique sur CLOWES et les premiers pas des génies indés... sur WART.
http://www.wartmag.com/?p=10222
have fun.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: daniel clowes

Messagede D H T » 16/06/2010 13:34

edgarmint a écrit:Je nuancerais un petit peu. Le rayon de la mort revêt le double caractère de remarquable travail d'éditeur pour l'édition française et d'excellente bande dessinée dans l'absolu. Pour ce qui est de l'intégrale de Le monde de Lloyd Llewellin qui vient de paraître, certes le travail d'édition est de qualité, mais le contenu me semble plus dispensable.


Je comprends et respecte ce point de vue mais, d'un autre côté, les ouvrages de Clowes disponibles ne sont pas légion non plus... Donc si on apprécie cet auteur, autant tous les avoir. Enfin, c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: daniel clowes

Messagede toine74 » 16/06/2010 15:28

D H T a écrit:
edgarmint a écrit:Je nuancerais un petit peu. Le rayon de la mort revêt le double caractère de remarquable travail d'éditeur pour l'édition française et d'excellente bande dessinée dans l'absolu. Pour ce qui est de l'intégrale de Le monde de Lloyd Llewellin qui vient de paraître, certes le travail d'édition est de qualité, mais le contenu me semble plus dispensable.


Je comprends et respecte ce point de vue mais, d'un autre côté, les ouvrages de Clowes disponibles ne sont pas légion non plus... Donc si on apprécie cet auteur, autant tous les avoir. Enfin, c'est mon avis.


Oui mais non ;). Tous les budgets ne sont pas extensibles à l'infini. S'offrir tel album "mineur" d'un auteur au prix de laisser passer le chef d'oeuvre d'un autre ? Nous sommes tous dans le même bateau :cry: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22475
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: daniel clowes

Messagede edgarmint » 16/06/2010 17:12

C'est plus ou moins le but du message que tu cites : donner mon point de vue - très intéressant :D - afin que quelqu'un qui hésite dispose d'un élément supplémentaire pour faire son choix. Rien de plus, c'est une part de l'intérêt de tout forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Wilson de Daniel Clowes

Messagede maxmax_2 » 27/09/2010 11:20

Apparamment, pas de sujet sur cette nouvelle sortie du sieur Clowes, alors je m'y colle...
Pour les amateurs francophones de Clowes, ce fut une année bénie: parution en français dans le texte du "Rayon de la mort", du "Monde de Lloyd Llewelyn" (pas sûr de l'orthographe exact m'enfin bon) et donc dernièrement de l'excellent "Wilson" (au demeurant introuvable dans la BEL, mais je ne sais pas comment faire pour l'ajouter... :oops: )
Et excellent n'est pas un vain mot. Il fait partie sans nul doute des grands albums de 2010, même si j'attends de lire le dernier Peeters et le dernier Mazzuchelli pour tenter un classement définitif.
Donc, Wilson, c'est 80 pages de pur bonheur: déjà, c'est remarquablement édité, dos toilé, beau papier, couleurs tantôt passées ou criardes selon le voeu de l'auteur, du bel ouvrage.
Le scénario, c'est du grand art: comme toujours le personnage central est un américain moyen, looser solitaire comme il en existe souvent chez Clowes. Wilson cherche à retrouver sa femme, avec qui il a divorcé depuis 16 ans. Je n'entrerai pas plus dans les détails car je vous laisse aux délices de la lecture tans l'album est riche en rebondissements. Chaque page peut se lire indépendamment, ce sont des historiettes de 6 pages sur la vie de Wilson qui forment au final un tout cohérent qui dépeignent la vie hallucinante et "terrifroyable" du héros. Le graphisme change selon les pages et c'est bôôôôô :bave: .
C'est tout pour le moment... Des avis? Quelqu'un l'a t'il lu?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Wilson de Daniel Clowes

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/09/2010 11:19

oui moi, enfin je l'ai commencé :P
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Wilson de Daniel Clowes

Messagede yugen » 28/09/2010 11:23

Acheté, mais pas encore lu.
Petit bémol sur la réalisation du livre : Coiffe systématiquement tassées (en haut et en bas) :roll: à cause d'un manque de cartonnage de quelques millimètres, dommage, car pour le reste de la réalisation (papier, impression, reliure), c'est parfait...
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: Wilson de Daniel Clowes

Messagede maxmax_2 » 28/09/2010 18:48

Effectivement, les coiffes sont toutes tassées sur tous les exemplaires que j'ai pu voir :grrrr: ; Mais rassures toi, après avoir travaillé l'album au corps pendant quelques minutes cela revient à peu près en place ;) ...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede maxmax_2 » 12/10/2010 19:49

J'étais en train de lire Locas, maggie chascarrillo et hopey glass chez Delcourt (le dernier Jaime Hernandez sorti en France en fait) et quelle ne fut pas ma surprise de voir en bas de la page 24 de l'édition française, dans la case en bas à gauche pour être plus précis, un personnage accoudé au bar qui, il me semble, a été dessiné par Daniel Clowes!!! (c'est l'homme qui parle dans cette case) Suis-je en train de planer complètement? Le trait de Jaime Hernandez est totalement identifiable et ce personnage fait presque figure d'anachronisme ici... Il me rapelle indéniablement le trait de Clowes. Mais, les deux auteurs se connaissent-ils, est-ce un clin d'oeil d'Hernandez? Suis-je à côté de la plaque :ouch: ? Quelqu'un a t'il lu le dernier love and rockets et pourrait m'éclairer?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede ludozman » 12/10/2010 21:49

Ben, ils travaillaient pour le même éditeur et ils se connaissent bien sur. Je crois même que les tout premiers travaux de Clowes ont été publiés dans LOVE & ROCKETS.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 13/10/2010 12:49

Ah oui, j'ai fait la même remarque à ma femme, qu'il y avait un perso de Clowes égaré chez Maggie et Hopey !
Par contre Wilson n'est pas encore arrivé à Quimper (ou il est déjà parti...)
Dernière édition par onehmouninehl le 19/10/2010 12:44, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede maxmax_2 » 13/10/2010 19:04

onehmouninehl a écrit:Ah oui, j'ai fait la même remarque à ma femme, qu'il y avaint un perso de Clowes égaré chez Maggie et Hopey !
Par contre Wilson n'est pas encore arrivé à Quimper (ou il est déjà parti...)


Ah!!! Je ne suis pas fou alors :D
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Marion N » 25/10/2010 22:55

:arrow: Chronique de Wilson par A. Perroud
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12612
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede LSD » 17/11/2010 14:42

Lu "Wilson "aujourd'hui.
Pour moi, un chef d'oeuvre de cynisme et terriblement émouvant.
C'est décidé, je me lance dans la lecture de toute l'oeuvre de Clowes.
Un très grand vraiment!
Avatar de l’utilisateur
LSD
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 14/11/2010
Localisation: Provence
Age: 60 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 22/11/2010 14:01

Wilson : peut-être le premier livre de Clowes qui ne me convainc pas à 100%. Une grande réussite formelle, mais il manque un je ne sais quoi que j'avais trouvé dans ses autres livres... Une distanciation plus forte, peut-être ? Ou bien j'en attendais trop. Un bon livre, mais pas un grand livre, à mon avis.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede MLH » 22/11/2010 21:32

Pour ma part j'ai abandonné Clowes depuis 3 ou 4 albums, mais je ne peux m'empêcher de feuilleter ses nouvelles parutions :D J'ai lu quelques pages de Wilson... non vraiment je ne suis plus du tout dans ce qu'il fait, ce que j'en ai lu m'a vraiment "échappé" :| Je feuilletterais surement son prochain album mais je ne crois plus trop en relire un ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Daniel Clowes

Messagede toine74 » 01/12/2010 16:15

Comme pour Wilson, Le rayon de la mort va être adapté au cinéma. Décidemment, Clowes a la cote auprès des indépendants d'Hollywood...

Motion-picture rights to The Death-Ray are in development with Jack Black’s Electric Dynamite Productions, with noted director Chris Milk attached to direct.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22475
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités