Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Clowes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Daniel Clowes

Messagede Thierry_2 » 05/06/2015 15:17

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Bdazur a écrit:tiens vu hier soir à la TV l'adaptation ciné de ghost world avec la présence de scarlett johansson :ouch:

Bien meilleur que le comics qui m'a super mais super déçu... et que j'ai lu bien après avoir vu le film à l'époque en salles.

le livre et le film sont finalement très éloignés dans l'histoire. J'ai toujours eu l'impression que Clowes et Zwigoff sont partis de quelques éléments de base du livre pour créer autre chose. Quelques scènes et un esprit général sont présent dans les 2 mais le film est parti dans une direction très différente.
Je me rappelle qu'a la sortie du film, j'avais été impressionné par Thora Birch qui campait une Enid plus vraie que nature, mais en seconde vision, c'est la performance de Scarlett Johansson wui m'avais bluffé. En fait, Enid est trop linéaire, elle semble n'être qu'un gimmick.
Puis, Steve Buscemi avec un gilet, c'est plus que suffisant pour faire un film
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 05/06/2015 15:39

Puis, Steve Buscemi avec un gilet, c'est plus que suffisant pour faire un film

Je lui trouve un côté Crumb, d'ailleurs, dans le film... M'étonnerai pas que ce soit voulu...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede maxmax_2 » 08/06/2015 20:31

C'est quels titres les deux Clowes qui seront réédités?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Bdazur » 11/06/2015 12:54

onehmouninehl a écrit:Par contre, bon courage pour trouver un diffuseur si est un jour adapté au ciné !
(Quoique, je me base sur ce que j'avais ressenti en 1999, mais maintenant il y a peut être eu pire... Mais j'aimerai bien voir le type qui a une conjonctivite, avec ses crevettes exotiques très rares en vrai !)

Vrai pour reprendre celui ci faudra s'accrocher... :D
A la fin de la lecture un seul mot m'est venu ; déconcertant !
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/06/2015 14:19

maxmax_2 a écrit:C'est quels titres les deux Clowes qui seront réédités?

Où as tu lu que certaines de ses oeuvres vont être rééditées ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ludozman » 12/06/2015 11:18

Jetjet a écrit:

Caricatures et Ghost World vont être repris et réédités chez Cornélius.
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 12/06/2015 12:08

ludozman a écrit:
Jetjet a écrit:

Ah ok merci. J'aurais préféré David Boring pour les pages colorées non reprises dans l'édition Cornélius actuelle mais bon...

Par contre le Ghost World là ça commence à faire beaucoup... :grrrr:

J'en dénombre au bas mot au moins 4 différentes uniquement en France !!! :shock:

Celle-ci

est plus que complète ! Y a plus de suppléments que de contenu à lire ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 12/06/2015 12:10

Marrant, sur la fiche, la planche présentée est en quadri alors qu'il est indiqué bichromie !
(échantillonnage NON représentatif :grrrr: !!!)
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ludozman » 12/06/2015 12:21

Jetjet a écrit:
ludozman a écrit:

Ah ok merci. J'aurais préféré David Boring pour les pages colorées non reprises dans l'édition Cornélius actuelle mais bon...

Oui mais bon comme VERTIGE GRAPHIC, je crois que c'est dead, l'idée ça doit être de se constituer une quasi-intégrale de Clowes pour Cornélius même si il restera PUSSEY chez RACKHAM et LLOYD LLEWELLYN au 9eme Monde. Après, pour GHOST WORLD, c'est vrai que ça va être compliqué de faire plus complet que l'édition du 10eme anniversaire qu'avait traduite VERTIGE GRAPHIC.
Quant à DAVID BORING, dixit Jean Louis : "David Boring a été conçu à l'origine en noir et blanc et c'est cette version que nous publions, même si les vignettes en couleur, y a pas à dire, c'est super. Cependant, intégrer cet "effet special" (dixit Clowes) à notre édition porterait le prix du livre aux alentours de 40 euros, prix dont vous ne manqueriez pas de vous plaindre, j'en suis sûr. Pour mémoire, nous avions édité un fascicule offert avec la première édition qui contenait les fameuses vignettes à découper et à coller dans le livre. Cordialement."
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede onehmouninehl » 12/06/2015 12:29

ludozman a écrit:Quant à DAVID BORING, dixit Jean Louis : "David Boring a été conçu à l'origine en noir et blanc et c'est cette version que nous publions, même si les vignettes en couleur, y a pas à dire, c'est super. Cependant, intégrer cet "effet special" (dixit Clowes) à notre édition porterait le prix du livre aux alentours de 40 euros, prix dont vous ne manqueriez pas de vous plaindre, j'en suis sûr. Pour mémoire, nous avions édité un fascicule offert avec la première édition qui contenait les fameuses vignettes à découper et à coller dans le livre. Cordialement."

Sinon, il reste toujours la possibilité de prendre l'édition Pantheon Book, comme moi, qui est très belle et avec les cases en couleur...
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 12/06/2015 12:33

Oui pas faux pour Cornélius.

J'étais bien au courant pour l'histoire des vignettes couleurs de David Boring mais je n'ai pas l'E.O (je sens l'ombre du tapir jaillir :D ) et quelque part je me disais que parmi toutes les histoires de Clowes qui mériteraient une réédition, celle-ci aurait pu en faire partie....

:oops:

Mais pour le coup des vignettes je peux peut-être demander à Gilbert le cochon s'il ne lui en reste pas quelques unes en rabe ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/06/2015 12:34

onehmouninehl a écrit:
ludozman a écrit:Quant à DAVID BORING, dixit Jean Louis : "David Boring a été conçu à l'origine en noir et blanc et c'est cette version que nous publions, même si les vignettes en couleur, y a pas à dire, c'est super. Cependant, intégrer cet "effet special" (dixit Clowes) à notre édition porterait le prix du livre aux alentours de 40 euros, prix dont vous ne manqueriez pas de vous plaindre, j'en suis sûr. Pour mémoire, nous avions édité un fascicule offert avec la première édition qui contenait les fameuses vignettes à découper et à coller dans le livre. Cordialement."

Sinon, il reste toujours la possibilité de prendre l'édition Pantheon Book, comme moi, qui est très belle et avec les cases en couleur...

Sérieux ? un lien stp ?

Ce serait bien la première fois que je ferais une infidélité à Cornélius... Mais il est vrai que de tous les Clowes lus c'est bien ce David Boring qui me parle et me plait le plus....
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 12/06/2015 13:33

Tu l'as sur amazon, et tu peux même feuilleter qqes pages pour vérifier les inserts couleur.

Je ne connaissais pas cette édition, je crois bien que je vais la prendre. David Boring est vraiment fascinant, je ne sais combien de fois je suis revenu sur ce livre.
Je ne sais plus si je l'ai déjà signalé (désolé si je radote), Chris Ware avait écrit une super analyse critique de ce livre, texte qui a été repris dans le très bon livre "American Best Comics Critiscim", à lire absolument pour tous les amateurs de Clowes (et de Ware).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/06/2015 13:45

Philemon a écrit:Tu l'as sur amazon, et tu peux même feuilleter qqes pages pour vérifier les inserts couleur.

Je ne connaissais pas cette édition, je crois bien que je vais la prendre. David Boring est vraiment fascinant, je ne sais combien de fois je suis revenu sur ce livre.
Je ne sais plus si je l'ai déjà signalé (désolé si je radote), Chris Ware avait écrit une super analyse critique de ce livre, texte qui a été repris dans le très bon livre "American Best Comics Critiscim", à lire absolument pour tous les amateurs de Clowes (et de Ware).

Oui fascinant ! Ce David Boring l'est assurément !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 12/06/2015 14:25

Tiens moi j'avais trouvé Boring ennuyeux... :D

Faudra que je le relise pour voir, ça fait longtemps que je me prévois une relecture de tout Clowes, mais pas le temps avec le boulot, les nouveautés etc... Mon oeuvre préféré était Comme un gant de velours, avec Eightball aussi que j'avais fort apprécié.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 12/06/2015 14:35

cronos59 a écrit:Tiens moi j'avais trouvé Boring ennuyeux... :D

Faudra que je le relise pour voir, ça fait longtemps que je me prévois une relecture de tout Clowes, mais pas le temps avec le boulot, les nouveautés etc... Mon oeuvre préféré était Comme un gant de velours, avec Eightball aussi que j'avais fort apprécié.

[:flocon:2]

Moi c'est le rayon de la mort et surtout Ghost World que je trouve chiants.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 20/08/2015 20:05

Me suis lu Mr Wonderful, c'était bien.

Très humain, Clowes sait rendre ses losers attachants.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede abrahamT » 28/08/2015 08:12

Bonjour, j'ai reçu mon premier Clowes hier :bravo:
L'album est très beau ( comme tout le temps chez Cornélius :love: ) et m intriguait fortement et ca depuis longtemps. Au nombre de commentaires et d avis que j ai pu avoir ça devrait bien me plaire ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 28/08/2015 09:59

:lire:
Lequel est-ce, si ce n'est pas indiscret ?
:geek: :?:
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 28/08/2015 10:11

A oui j ai oublié de le mentionner :oops: , c'est "Le rayon de la mort".
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 28/08/2015 10:15

:ok:
abrahamT a écrit:A oui j ai oublié de le mentionner :oops: , c'est "Le rayon de la mort".

Pas mon préféré, mais je l'aime bien aussi !
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs