cronos59 a écrit:Oui voila ça a été bien résumé, par contre moi je parlais du recueil VF sorti chez Cornélius qui je constate est épuisé... Dommage
lobo a écrit:Si pas David Boring, par quoi conseilleriez-vous de commencer quelqu'un qui n'a jamais lu Daniel Clowes ?
lobo a écrit:cronos59 a écrit:Oui voila ça a été bien résumé, par contre moi je parlais du recueil VF sorti chez Cornélius qui je constate est épuisé... Dommage
En anglais il y a un recueil qui s'appelle Twentieth Century Eightball, 112 pages, édité par Fantagraphics. Finalement j'ai commandé celui-là.
De mémoire, c'est sensé reprendre tout ce qui est paru dans Eightball durant le 20e siècle moins ce qui a été édité en album (Ghost World, Caricature, LLoyd LLewellyn, Pussey !..., Comme un gant de velour...)
toine74 a écrit:C'était son magazine à lui, comme l'a été Hate! pour Peter Bagge et Optic Nerve pour Adrian Tomine. C'est paru entre 1989 et 2004 et contient toutes ses histoires jusqu'à Death Ray. Toutes les infos sur wiki.
Pas mal d'auteurs indépendants américains autoproduisent leur propre comic. LEs premiers n° ressemblent plus à des fanzines, souvent, comme expliqué en introduction dans le recueil des tous premiers Optic Nerve
onehmouninehl a écrit:
Bdazur a écrit:David boring et ghost World me paraissent plus facile d'accès.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités