Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Clowes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 25/11/2014 12:20

Message précédent :
Ils sont juste super Cornélius !!!!

le supplément contient les illustrations mis à la suite tel quel ? il y a quoi d'autre dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 25/11/2014 12:58

A noter que dans l'EO, ces illustrations en couleur sont dans le corps de l'œuvre. En VF, les couleurs sont remplacée par de grosses trames, je crois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 25/11/2014 15:11

onehmouninehl a écrit:A noter que dans l'EO, ces illustrations en couleur sont dans le corps de l'œuvre. En VF, les couleurs sont remplacée par de grosses trames, je crois.


C'est exactement ça ! Curieux choix de la part de Cornélius que de ne pas rééditer l'oeuvre dans sa forme d'origine mais je crois que les couleurs sont apparus en VO avec des rééditions !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 25/11/2014 15:20

Je vais vérifier, je pense portant avoir l'édition original (hardcover) mais ça a peut être été publié en N&B dans Eightball.
Dernière édition par onehmouninehl le 05/06/2015 13:54, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Sebi » 19/01/2015 10:14

Jetjet a écrit:Ils sont juste super Cornélius !!!!

le supplément contient les illustrations mis à la suite tel quel ? il y a quoi d'autre dedans ?

Sebi a écrit:[...]
Donc voici ce que j'ai trouvé (info à confirmer) :
Cahier en couleur de 16 pages contenant les couvertures d'Eightball 19 et 21 (sur David Boring), la couverture et des cases de la BD "La griffe Jaune" ainsi que de "fausses" affiches de cinéma, dont deux ont pour héros les personnages de "David Boring".
    ;)


Sinon petite question "The art of Daniel Clowes" est bien un ouvrage qui n'existe qu'en Anglais et aucune traduction en français n'est prévue :?:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede toine74 » 19/01/2015 10:34

Sebi a écrit:...
Sinon petite question "The art of Daniel Clowes" est bien un ouvrage qui n'existe qu'en Anglais et aucune traduction en français n'est prévue :?:


Oui, qu'en anglais et c'est bien dommage pour les unilingues, car c'est vraiment un excellent bouquin. J'ignore si une édition française est prévue.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Sebi » 19/01/2015 19:01

Merci pour ta réponse :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Sebi » 07/05/2015 16:43

"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Philemon » 07/05/2015 21:45

"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Sebi » 07/05/2015 22:35

Oh mais ça ce n'est qu'un détail ;)
J'espère surtout que Cornélius va l’éditer et d'une même rapidité vo/vf que pour la trilogie de Burns.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 08/05/2015 10:02

Sebi a écrit:Oh mais ça ce n'est qu'un détail ;)
J'espère surtout que Cornélius va l’éditer et d'une même rapidité vo/vf que pour la trilogie de Burns.



Sur et certain que Gilbert le cochon est sur le coup ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede cronos59 » 08/05/2015 20:03

Tiens ça fait des années que je n'ai pas acheté de Cornelius. Ce titre en + du dernier Micol devrait arranger cela. Ils n'ont plus qu'a sortir l'intégrale de Toxic cette année et ce sera un tiercé gagnant.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Daniel Clowes

Messagede Bdazur » 05/06/2015 13:18

tiens vu hier soir à la TV l'adaptation ciné de ghost world avec la présence de scarlett johansson :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Thierry_2 » 05/06/2015 13:40

pas encore mentionné, ce project d'adaptation de Wilson avec Woody Harrelson et Laura Dern ?
le projet est produit par Alexander Payne et devrait ^tre réalisé par Craig Johnson

http://www.rottentomatoes.com/m/wonder_woman_2017/news/1933458/weekly_ketchup_chris_pine_joins_dcs_wonder_woman/
The movie industry is so obsessed and pre-occupied these days with every little movement from the successful world of superhero comic book adaptations that people might be forgiven if they forget that there have been comic book adaptations that have nothing to do with DC or Marvel, or superheroes at all. For example, there's indie comics writer and artist Daniel Clowes, whose books inspired both Ghost World and Art School Confidential. Laura Dern and Woody Harrelson are now in talks to star in the Daniel Clowes graphic novel adaptation Wilson, which will be produced by Alexander Payne (Sideways, The Descendants). Wilson will be directed by Craig Johnson, who recently directed the indie hit The Skeleton Twins. Harrelson will star as the title character, "a middle-aged misanthrope... who seeks out his ex-wife (Dern), a scarred drug abuser, after the death of his father. When he learns of a teenaged daughter, born after his divorce, he tries to force them all to join him in his last gasping stab at a family." Filming is scheduled to start on Wilson in Minneapolis in June.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede russ » 05/06/2015 14:00

Pour être complet sur l'actu de Clowes on peut aussi signaler la sortie du coffret Eightball qui compile les 18 premiers numéros pour la modique somme de 119.99$

Image
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 05/06/2015 14:03

pas encore mentionné, ce project d'adaptation de Wilson avec Woody Harrelson et Laura Dern ?
le projet est produit par Alexander Payne et devrait ^tre réalisé par Craig Johnson
Ca été évoqué, je crois, dans le sujet sur vos héros sur grand écran, je crois, mais égaré au sein de récriminations sur le prochain Valérian, sûrement !!



Sinon, en ce qui concerne le coffret Eightball, j'imagine qu'il doit y avoir des doublons avec , non ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 05/06/2015 14:08

Bdazur a écrit:tiens vu hier soir à la TV l'adaptation ciné de ghost world avec la présence de scarlett johansson :ouch:



Bien meilleur que le comics qui m'a super mais super déçu... et que j'ai lu bien après avoir vu le film à l'époque en salles.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 05/06/2015 14:10

Marrant, moi c'est le film qui m'avait déçu, vu bien après avoir lu le comics... (raaaaaaah cette bichromie !!!!!! :bave: )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 05/06/2015 15:34

onehmouninehl a écrit:Marrant, moi c'est le film qui m'avait déçu, vu bien après avoir lu le comics... (raaaaaaah cette bichromie !!!!!! :bave: )



On a fait le travail inverse, c'est ptet pour ça mais là où je les vois touchantes dans le film, je les considère juste comme agaçantes au possible dans le livre et m'étonne même que ce soit son travail le plus connu en face des autres petits bijoux qu'il nous a pondu...

Je rêve d'une adaptation de David Boring en film. Punaise ça s'y prêterait tellement en plus...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 05/06/2015 16:08

Par contre, bon courage pour trouver un diffuseur si est un jour adapté au ciné !
(Quoique, je me base sur ce que j'avais ressenti en 1999, mais maintenant il y a peut être eu pire... Mais j'aimerai bien voir le type qui a une conjonctivite, avec ses crevettes exotiques très rares en vrai !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Thierry_2 » 05/06/2015 16:17

Jetjet a écrit:
Bdazur a écrit:tiens vu hier soir à la TV l'adaptation ciné de ghost world avec la présence de scarlett johansson :ouch:



Bien meilleur que le comics qui m'a super mais super déçu... et que j'ai lu bien après avoir vu le film à l'époque en salles.

le livre et le film sont finalement très éloignés dans l'histoire. J'ai toujours eu l'impression que Clowes et Zwigoff sont partis de quelques éléments de base du livre pour créer autre chose. Quelques scènes et un esprit général sont présent dans les 2 mais le film est parti dans une direction très différente.
Je me rappelle qu'a la sortie du film, j'avais été impressionné par Thora Birch qui campait une Enid plus vraie que nature, mais en seconde vision, c'est la performance de Scarlett Johansson wui m'avais bluffé. En fait, Enid est trop linéaire, elle semble n'être qu'un gimmick.
Puis, Steve Buscemi avec un gilet, c'est plus que suffisant pour faire un film
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités