arf ce n'est pas Sir Francis, j'aurais du m'en douter vu l'époque [:bdgest]
mais le personnage de Richard Drake est quand même très inspiré de ce fantastique navigateur!
Je ne suis pas fascinée par les vampires en général, la plupart des films que j'ai vus et des bouquins que j'ai lus sur le sujet n'étaient vraiment pas terribles!
Mais bon, du moment que c'était signé Ayrolles et Maïorana, même si ça avait été une histoire de foot, j'aurais pris... c'est dire
Les auteurs peuvent en profiter pour installer l'histoire à leur rythme, beaucoup feront comme moi! Et comme c'est un tryptique, on ne risque pas grand chose à démarrer la série...
D'autres plus haut se sont dits déçus, parce qu'ils s'attendaient à y retrouver de l'humour à toutes les cases, parce qu'il n'y pas assez d'action, parce que cela semble assez classique comme histoire de vampire... même à cause des couleurs [:bru:2]
Moi je ne suis pas déçue. Les personnages sont typés, leur langage, leurs postures sont parfaitement différenciés selon les caractères. Les dialogues sont à savourer avec la même gourmandise que les dessins, et les choix de couleurs sont parfaitement adaptés à l'ambiance des scènes.
Le "méchant" fait autant vampire que Mr Hyde et il est d'une élégance raffinée. Le héros se laisse aller à quelques grossièretés dans un club très britich, on y trouve aussi une petite femme intéressante qui n'est pas l'héroïne, un bonhomme d'allure insignifiante sans qui l'aventure n'a pas de sens, etc...
Peut-être que c'est à lire moins vite qu'il n'y parait.
C'est raconté avec suffisemment de virtuosité pour qu'on y entre doucement et qu'on s'y installe... en attendant des surprises: M'étonnerait que M. Ayrolles se contente d'une banalité! :siffle: