Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CYRRUS d'Andreas, qui a comprit ?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

CYRRUS d'Andreas, qui a comprit ?

Messagede xof 24 » 25/03/2008 13:02

Message précédent :
En fait avec Andreas a chaque lecture tu peux trouver quelque chose à te mettre sous la dent. Pour Cyrrus /Mil je pense qu'il faut vraiment séparé les deux histoires... Ensuite on peux lire les explications de textes de certains fans mais on perds presque au charme du: lire ma siganture...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

CYRRUS d'Andreas, qui a comprit ?

Messagede yann gourhant » 26/03/2008 19:01

Il y a un autre topic consacré à Cyrrus-Mil dans lequel je m'étais risqué à une "analyse". C'est ici.

Alors, quelqu'un reprend la suite? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 47 ans

Re: Andreas Cyrrus-Mil

Messagede noyel » 27/07/2011 14:59

de mémoire (je l'ai lu il y a un petit moment) vous pouvez lire une excellente analyse très fouillée et très bien documentée dans le bouquin de Philippe Sohet et Yves Lacroix consacré à l'œuvre d'Andreas

http://www.bedetheque.com/album-31871-B ... dreas.html

Et je me demande également si la monographie chez Mosquito n'abordait pas également le sujet. Il y a des très bonnes analyses, notamment sur la notion de cycle temporel qui permettent d'expliquer certaines des interactions entre 1972 et 1924.

L'originalité réside aussi dans le rapport d'effet à cause et non seulement de cause à effet, et il y a quelques tentatives d'explication intéressantes à ce sujet. Mais le mieux, c'est encore de lire et de relire cette histoire, que personnellement je place tout en haut de l'œuvre d'Andreas...
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Andreas Cyrrus-Mil

Messagede chris24 » 19/07/2012 15:31

Salut,

J'ai l'intégrale CYRRUS-MIL et je viens d'acheter la version de MIL en tomé séparé.
Cependant je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de l'EO ???

Sur la base BDGest il est indiqué janvier 1987 pour le DL et le AI. Il est indiqué aussi "1re édition : janvier 1987".

Cette mention "1re édition : janvier 1987" est bien présente sur mon album, le ISBN est le bon, mais il est indiqué que le DL et le AI sont juin 1987 et le code barre est différent (celui de BDGest fini par 092, le mien par 213...)

S'agit-il d'une EO ou d'une réédition quelques mois plus tard ???

Merci pour votre aide ! ;)

Image

Image
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 52 ans

Re: Andreas Cyrrus-Mil

Messagede nexus4 » 19/07/2012 15:46

Le tiens est AI Juin 87. Le mien est de Janvier 87.
Je pense que tu as une rééd.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Andreas Cyrrus-Mil

Messagede chris24 » 19/07/2012 15:53

Merci pour ta réponse super rapide...

Ralalaaaa, c'est la mouise aujourd'hui !

J'ai reçu des BD soit disant "comme neuve" d'un vendeur sur Pricem... je vous dit pas l'état... marre des ces vendeurs qui ne savent ni emballer ni juger de l'état d'une BD...

Et maintenant celle-ci qui est une réédition... pfff
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 52 ans

Re: Andreas Cyrrus-Mil

Messagede nexus4 » 19/07/2012 15:56

Je te mets les scan, que tu vois les différences et tu aies des biscuits si tu peux échanger.
Si on te l'a vendu pour une EO faut raler !!! EO ne veut pas dire première édition.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Andreas Cyrrus-Mil

Messagede noyel » 19/07/2012 16:23

??? Si, normalement EO désigne la première édition. Même si en étant tatillon on peut considérer que la première édition n'est pas forcement la première impression, c'est dans le langage courant. Et vendre un second tirage en le présentant comme une EO pour moi c'est une tromperie sur la marchandise...
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Andreas Cyrrus-Mil

Messagede nexus4 » 19/07/2012 16:26

Oui j'ai répondu trop vite, c'est ce que je voulais dire. En tout cas Chris24 peut s'appuyer sur les scan ci-dessus pour une éventuelle négociation.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Andreas Cyrrus-Mil

Messagede chris24 » 19/07/2012 17:01

1000 merci ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 52 ans

Re: CYRRUS d'Andreas, qui a comprit ?

Messagede xof 24 » 30/12/2022 13:13

Manque 5 voies ...
Donc oui, désolé je fais de la propagande pour cet auteur


https://www.bdgest.com/forum/bdgest-art ... 02974.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: CYRRUS d'Andreas, qui a comprit ?

Messagede Aldaran » 30/12/2022 13:50

xof 24 a écrit:Manque 5 voies ...
Donc oui, désolé je fais de la propagande pour cet auteur


https://www.bdgest.com/forum/bdgest-art ... 02974.html

Ton militantisme force le respect, Xof ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: CYRRUS d'Andreas, qui a comprit ?

Messagede xof 24 » 30/12/2022 14:31

Merci :oops:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re:

Messagede Cooltrane » 17/03/2024 14:10

Suite à la "lecture" de L'Art d' Andreas (qui se concentre uniquement sur Rork & Capricorne), j'i relu pas mal d'autre trucs (Cromwell, Aztèque, Quintos, Triangle Rouge, Dérives, etc...

===============

Bon, j'ai récupéré Cyrrus et Mil que je croyais perdus depuis presque 20 ans chez ma mère (aucune idée de comment ils sont arrivé là), et j'ai relu les deux

Tjs aussi opaque niveau scénar, mais Cyrrus est du niveau Triangle Rouge ou Rork.
En moyenne, c'est compréhensible, en acceptant la signature de Xof.
Graphiquement, c'est tjs :inlove: et j' :love:

Mil, par contre, j'ai pigé que dalle :? et je suis venu voir ici après.
Graphiquement à part qqes planches, c'est franchement moins spectaculaire, surtout que voir des bites à longueur d'album, c'est pas trop ma tasse de thé. [:bru:3]

Enzymix a écrit:C'est surtout sur Mil qu'il y'a eu le plus de modifs :
Dans la première version deux "époque" l'une en noire et blanc et l'autre en couleur directe, s'entrecoupaient. Dans l'intégrale toutes les pages noires et blancs sont les unes à la suite des autres et les pages couleurs suivent ensuite...
Deux pages ont totalement étés refaites dans la partie noire et blanc pour la version intégrale.

La troisième partie devait s'appeler "Dian" et reprendre les "disparition" de Cyrrus dans "Cyrrus" et chacune de ses disparitions devait donner lieu à une petite apparition dessinée par des auteurs différant (ses potes) : Forester, Bezian et Berthet. Mais les plannings de chacun étant très chargés, le projet est plus ou moins abandonné...


Je vais essayer comme cela, en rassemblant les N&B et couleurs dans l'ordre conseillé, par l'intégrale (cela fait qqes années que je la cherche à un prix décent.

ce sera sans doute plus facile à relire dans les albums originaux pour Mil avec des pages bien séparées entre couleurs et N&B, que pour Cyrrus, où cela s'entremêle sur les mêmes planches

mais franchement, si Dian devait être un Mil 2, mieux vaut pas trop


breeeeffff, une relecture s'impose.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité