bone a écrit:Triste, la vie après la fin de carrière, celle de Christophe Moreau
Dans des interviews accordées à plusieurs médias cette semaine, Christophe Moreau, l'ancien coureur 4e du Tour de France 2000, est revenu sur son arrestation il y a près d'un an pour violences conjugales et menaces de mort proférées à l'encontre de son ex-femme, Emilie Moreau. Il raconte aussi son addiction à l'alcool et aux drogues dures.
Silencieux depuis des mois et la révélation de son arrestation en janvier pour violences conjugales et menaces de mort proférées à l'encontre de son ex-femme, Emilie Moreau, dont il était séparé depuis peu, l'ancien coureur professionnel Christophe Moreau (52 ans) a multiplié les interviews cette semaine.
Dans Le Parisien - Aujourd'hui en France, le champion de France en 2007 est notamment revenu sur cette journée où les forces de l'ordre ont dû intervenir : « La police est venue parce que j'avais fermé toutes les portes de ma maison et que mes filles et ma femme voulaient rentrer. Je suis bourré et je finis par avoir ma fille au téléphone à qui je lance des phrases complètement dégueulasses que j'oublie presque aussitôt. »
Parmi ces phrases lancées à sa fille de 15 ans, il y a notamment une menace : « Ta p... de mère, je vais la tuer. » Placé en garde à vue dans la foulée, Moreau raconte avoir dû écouter les enregistrements de cette conversation : « J'ai entendu une ordure parler à ma fille et menacer sa mère. Cette ordure, c'était moi ! »
Dans ses interviews, Moreau dit « avoir honte » de son comportement : « Je répète que je suis conscient d'avoir agi, en paroles, comme un salaud. Cela s'appelle des violences psychologiques, je le sais. »
Il détaille aussi la situation dans laquelle il était, ses addictions : « J'étais connu, j'avais une belle gueule, du pognon, etc. Alors je cherchais à maintenir sur moi la lumière que j'avais quand je courais. [...] Je tombais dans plein d'excès. » L'alcool, notamment. Moreau raconte sur M6 qu'il pouvait « boire deux ou trois litres de bière par soir sans problème ». La cocaïne, aussi, « parce que je voulais faire la fête sans me fatiguer, explique-t-il au Parisien. Mon surnom dans le milieu, c'est ''le grand''. Et je voulais le justifier. C'est tellement con et nul quand j'y pense. »
Enfermé pendant un mois à la prison du château de Porrentruy (Suisse), l'ancien cycliste a ensuite passé deux mois en cure de désintoxication. Selon les informations du quotidien suisse Blick, l'ancien coureur devrait être auditionné le 7 février 2024 par la procureure de Porrentruy pour menaces, infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants, injures et violation de domicile.
darkbreizh a écrit:Dans des interviews accordées à plusieurs médias cette semaine, Christophe Moreau, l'ancien coureur 4e du Tour de France 2000, est revenu sur son arrestation il y a près d'un an pour violences conjugales et menaces de mort proférées à l'encontre de son ex-femme, Emilie Moreau. Il raconte aussi son addiction à l'alcool et aux drogues dures.
Silencieux depuis des mois et la révélation de son arrestation en janvier pour violences conjugales et menaces de mort proférées à l'encontre de son ex-femme, Emilie Moreau, dont il était séparé depuis peu, l'ancien coureur professionnel Christophe Moreau (52 ans) a multiplié les interviews cette semaine.
Dans Le Parisien - Aujourd'hui en France, le champion de France en 2007 est notamment revenu sur cette journée où les forces de l'ordre ont dû intervenir : « La police est venue parce que j'avais fermé toutes les portes de ma maison et que mes filles et ma femme voulaient rentrer. Je suis bourré et je finis par avoir ma fille au téléphone à qui je lance des phrases complètement dégueulasses que j'oublie presque aussitôt. »
Parmi ces phrases lancées à sa fille de 15 ans, il y a notamment une menace : « Ta p... de mère, je vais la tuer. » Placé en garde à vue dans la foulée, Moreau raconte avoir dû écouter les enregistrements de cette conversation : « J'ai entendu une ordure parler à ma fille et menacer sa mère. Cette ordure, c'était moi ! »
Dans ses interviews, Moreau dit « avoir honte » de son comportement : « Je répète que je suis conscient d'avoir agi, en paroles, comme un salaud. Cela s'appelle des violences psychologiques, je le sais. »
Il détaille aussi la situation dans laquelle il était, ses addictions : « J'étais connu, j'avais une belle gueule, du pognon, etc. Alors je cherchais à maintenir sur moi la lumière que j'avais quand je courais. [...] Je tombais dans plein d'excès. » L'alcool, notamment. Moreau raconte sur M6 qu'il pouvait « boire deux ou trois litres de bière par soir sans problème ». La cocaïne, aussi, « parce que je voulais faire la fête sans me fatiguer, explique-t-il au Parisien. Mon surnom dans le milieu, c'est ''le grand''. Et je voulais le justifier. C'est tellement con et nul quand j'y pense. »
Enfermé pendant un mois à la prison du château de Porrentruy (Suisse), l'ancien cycliste a ensuite passé deux mois en cure de désintoxication. Selon les informations du quotidien suisse Blick, l'ancien coureur devrait être auditionné le 7 février 2024 par la procureure de Porrentruy pour menaces, infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants, injures et violation de domicile.
Anthonybd a écrit:La RTBF qui a perdu les droits de toutes les courses flamandes au profit de RTL, ils vont juste garder les épreuves organisées par ASO, va peut-être accélérer le départ à la pension de Beenkens ?
Jamais depuis qu'il se consacre plus intensément à la route, Mathieu Van Der Poel n'avait réalisé un tel sans-faute. En remportant la 11e manche de la Coupe du monde à Hulst, aux Pays-Bas, ce samedi, juste de l'autre côté de la frontière belge, non loin de la région d'Anvers où il vit, il a tout simplement ajouté une septième victoire en sept cyclo-cross courus cet hiver, depuis sa rentrée le 16 décembre à Herentals.
Il a également réagi à propos de son incident avec une partie du public, quand il a été surpris en train de cracher sur des spectateurs : « Ça avait commencé à l'échauffement. Mais j'en ai eu assez de toutes ces huées, si on insulte les coureurs, autant rester chez soi. Je ne vais pas répéter ce qu'ils criaient, il faut leur demander. Ce ne sont certainement pas des choses qui ont leur place dans le sport. Les huées ne devraient exister pour personne. Au bout d'un moment, ça suffit. Pour moi aussi. »
Double champion du monde du contre-la-montre, ancien recordman de l’Heure, Rohan Dennis (33 ans) est aujourd’hui un citoyen australien inculpé pour homicide involontaire, soupçonné d’avoir tué sa femme, Melissa Hoskins (32 ans), elle aussi ancienne championne cycliste.
Selon le média local « The Advertiser », Melissa Dennis-Hoskins a été renversée à quelques mètres de son domicile de Medindie (Adélaïde) samedi soir. Elle a été transportée dans un état critique au Royal Adelaide Hospital, où elle est décédée quelques heures plus tard.
La police australienne a confirmé la nouvelle tragique et a également indiqué qu’« un homme de 33 ans qui était une connaissance de la femme » a été arrêté. Rohan Dennis a été inculpé de « conduite dangereuse, conduite imprudente et mise en danger de la vie d’autrui, entraînant la mort ».
Selon les premiers constats (empreintes digitales), Melissa Hoskins se serait retrouvée sur le capot de la voiture et aurait ensuite saisi la poignée de la portière. Dennis, quant à lui, conduisait le véhicule (une Volkswagen Amarok V6) qui a traîné Melissa dans la rue sur plusieurs dizaines de mètres, jusqu’à ce qu’elle tombe sur le sol. L’incident a été (partiellement) filmé par les caméras de sécurité des habitants de ce quartier aisé.
jolan a écrit:Avec peut-être la chance de voir quelques coureurs et coureuses français(es) s'imposer ?
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités