Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede bone » 14/11/2023 20:03

Message précédent :
Le Tour de France 2025 partira de Lille
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 14/11/2023 20:32

On aura déjà pas droit aux lamentations sur le Tour qui ne reste que dans le sud (parce qu'au Nord il n'y a pas grand grand chose d'extraordinaire faut bien le dire) c'est déjà ça.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 14/11/2023 20:42

Je pense qu'il y aura un détour par la Belgique, aussi
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 15/11/2023 23:18

Et sans doute quelques abandons prématurés et donc polémiques à l'issue de l'étape des pavés du nord en première semaine.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/12/2023 10:55

Jamais fort apprécié cette équipe Bora(-XYZ), mais je trouve le débauchage de Uijtdebroeks par Jumbo très indélicat, même s'il y avait un malaise dans l'équipe délaissée.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 16/12/2023 08:25

Triste, la vie après la fin de carrière, celle de Christophe Moreau
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/12/2023 09:46

bone a écrit:Triste, la vie après la fin de carrière, celle de Christophe Moreau

En gros, cela raconte quoi?

Désolé, je ne m'abonne pas et je refuse que l'équipe farfouille dans mon ordi via ses cookies.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 16/12/2023 10:05

Dans des interviews accordées à plusieurs médias cette semaine, Christophe Moreau, l'ancien coureur 4e du Tour de France 2000, est revenu sur son arrestation il y a près d'un an pour violences conjugales et menaces de mort proférées à l'encontre de son ex-femme, Emilie Moreau. Il raconte aussi son addiction à l'alcool et aux drogues dures.

Silencieux depuis des mois et la révélation de son arrestation en janvier pour violences conjugales et menaces de mort proférées à l'encontre de son ex-femme, Emilie Moreau, dont il était séparé depuis peu, l'ancien coureur professionnel Christophe Moreau (52 ans) a multiplié les interviews cette semaine.

Dans Le Parisien - Aujourd'hui en France, le champion de France en 2007 est notamment revenu sur cette journée où les forces de l'ordre ont dû intervenir : « La police est venue parce que j'avais fermé toutes les portes de ma maison et que mes filles et ma femme voulaient rentrer. Je suis bourré et je finis par avoir ma fille au téléphone à qui je lance des phrases complètement dégueulasses que j'oublie presque aussitôt. »

Parmi ces phrases lancées à sa fille de 15 ans, il y a notamment une menace : « Ta p... de mère, je vais la tuer. » Placé en garde à vue dans la foulée, Moreau raconte avoir dû écouter les enregistrements de cette conversation : « J'ai entendu une ordure parler à ma fille et menacer sa mère. Cette ordure, c'était moi ! »

Dans ses interviews, Moreau dit « avoir honte » de son comportement : « Je répète que je suis conscient d'avoir agi, en paroles, comme un salaud. Cela s'appelle des violences psychologiques, je le sais. »

Il détaille aussi la situation dans laquelle il était, ses addictions : « J'étais connu, j'avais une belle gueule, du pognon, etc. Alors je cherchais à maintenir sur moi la lumière que j'avais quand je courais. [...] Je tombais dans plein d'excès. » L'alcool, notamment. Moreau raconte sur M6 qu'il pouvait « boire deux ou trois litres de bière par soir sans problème ». La cocaïne, aussi, « parce que je voulais faire la fête sans me fatiguer, explique-t-il au Parisien. Mon surnom dans le milieu, c'est ''le grand''. Et je voulais le justifier. C'est tellement con et nul quand j'y pense. »

Enfermé pendant un mois à la prison du château de Porrentruy (Suisse), l'ancien cycliste a ensuite passé deux mois en cure de désintoxication. Selon les informations du quotidien suisse Blick, l'ancien coureur devrait être auditionné le 7 février 2024 par la procureure de Porrentruy pour menaces, infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants, injures et violation de domicile.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 16/12/2023 10:40

darkbreizh a écrit:
Dans des interviews accordées à plusieurs médias cette semaine, Christophe Moreau, l'ancien coureur 4e du Tour de France 2000, est revenu sur son arrestation il y a près d'un an pour violences conjugales et menaces de mort proférées à l'encontre de son ex-femme, Emilie Moreau. Il raconte aussi son addiction à l'alcool et aux drogues dures.

Silencieux depuis des mois et la révélation de son arrestation en janvier pour violences conjugales et menaces de mort proférées à l'encontre de son ex-femme, Emilie Moreau, dont il était séparé depuis peu, l'ancien coureur professionnel Christophe Moreau (52 ans) a multiplié les interviews cette semaine.

Dans Le Parisien - Aujourd'hui en France, le champion de France en 2007 est notamment revenu sur cette journée où les forces de l'ordre ont dû intervenir : « La police est venue parce que j'avais fermé toutes les portes de ma maison et que mes filles et ma femme voulaient rentrer. Je suis bourré et je finis par avoir ma fille au téléphone à qui je lance des phrases complètement dégueulasses que j'oublie presque aussitôt. »

Parmi ces phrases lancées à sa fille de 15 ans, il y a notamment une menace : « Ta p... de mère, je vais la tuer. » Placé en garde à vue dans la foulée, Moreau raconte avoir dû écouter les enregistrements de cette conversation : « J'ai entendu une ordure parler à ma fille et menacer sa mère. Cette ordure, c'était moi ! »

Dans ses interviews, Moreau dit « avoir honte » de son comportement : « Je répète que je suis conscient d'avoir agi, en paroles, comme un salaud. Cela s'appelle des violences psychologiques, je le sais. »

Il détaille aussi la situation dans laquelle il était, ses addictions : « J'étais connu, j'avais une belle gueule, du pognon, etc. Alors je cherchais à maintenir sur moi la lumière que j'avais quand je courais. [...] Je tombais dans plein d'excès. » L'alcool, notamment. Moreau raconte sur M6 qu'il pouvait « boire deux ou trois litres de bière par soir sans problème ». La cocaïne, aussi, « parce que je voulais faire la fête sans me fatiguer, explique-t-il au Parisien. Mon surnom dans le milieu, c'est ''le grand''. Et je voulais le justifier. C'est tellement con et nul quand j'y pense. »

Enfermé pendant un mois à la prison du château de Porrentruy (Suisse), l'ancien cycliste a ensuite passé deux mois en cure de désintoxication. Selon les informations du quotidien suisse Blick, l'ancien coureur devrait être auditionné le 7 février 2024 par la procureure de Porrentruy pour menaces, infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants, injures et violation de domicile.

Merci ;)

Pas fameux et pourtant bcp trop tellement banal.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 20/12/2023 18:09

La RTBF qui a perdu les droits de toutes les courses flamandes au profit de RTL, ils vont juste garder les épreuves organisées par ASO, va peut-être accélérer le départ à la pension de Beenkens ? :| :D
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 21/12/2023 08:34

Anthonybd a écrit:La RTBF qui a perdu les droits de toutes les courses flamandes au profit de RTL, ils vont juste garder les épreuves organisées par ASO, va peut-être accélérer le départ à la pension de Beenkens ? :| :D

C'est pour 2025, et ça promet... Mais bon, on pourra toujours regarder la VRT.

Il doit l'avoir mauvaise, Rodrigo, lui qui avait choisi de se recentrer sur le cyclisme pour sa fin de carrière.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 30/12/2023 20:30

Je résume en cyclo-cross, Van Der Poel a couru 7 fois et a gagné 7 fois!

La dernière fait polémique par contre, les hués ça use je pense mais fallait éviter le crachat peut être :D

Jamais depuis qu'il se consacre plus intensément à la route, Mathieu Van Der Poel n'avait réalisé un tel sans-faute. En remportant la 11e manche de la Coupe du monde à Hulst, aux Pays-Bas, ce samedi, juste de l'autre côté de la frontière belge, non loin de la région d'Anvers où il vit, il a tout simplement ajouté une septième victoire en sept cyclo-cross courus cet hiver, depuis sa rentrée le 16 décembre à Herentals.

Il a également réagi à propos de son incident avec une partie du public, quand il a été surpris en train de cracher sur des spectateurs : « Ça avait commencé à l'échauffement. Mais j'en ai eu assez de toutes ces huées, si on insulte les coureurs, autant rester chez soi. Je ne vais pas répéter ce qu'ils criaient, il faut leur demander. Ce ne sont certainement pas des choses qui ont leur place dans le sport. Les huées ne devraient exister pour personne. Au bout d'un moment, ça suffit. Pour moi aussi. »

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 31/12/2023 18:16

Ceux qui le huent sont des connards (sans doute bien arrosés) qui n'ont rien à faire au bord du circuit. Un tel champion, ça s'applaudit et ça se respecte.

Ça me rappelle certains Français à l'époque de Merckx.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 01/01/2024 01:53

Il y a des sports où il serait éliminé d'office ("image anti-sportive" machin)

Mais bon, c'est Van der Poel (et je le comprends, je soutiens totalement, moi je suis plus doigt d'honneur mais bon...)

C'est le lot des sports en plein air (coup de poing contre Merckx, policier photographe avec Jalabert, lanière d'appareil photo avec Nibali, voiture folle contre Voeckler, Flecha et Hoogerland, clous l'année de Cadel Evans, jets de pisse contre Froome, motos sur le côté pour Geraint Thomas, Van Avermaet à San Sebastian, Sagan, Alaphilippe sur les Flandres, et des centaines d'autres exemples)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anthonybd » 02/01/2024 15:18

Rohan Dennis qui vient de terminer sa carrière pro chez Jumbo est inculpé pour homicide involontaire sur son épouse. :?

Double champion du monde du contre-la-montre, ancien recordman de l’Heure, Rohan Dennis (33 ans) est aujourd’hui un citoyen australien inculpé pour homicide involontaire, soupçonné d’avoir tué sa femme, Melissa Hoskins (32 ans), elle aussi ancienne championne cycliste.
Selon le média local « The Advertiser », Melissa Dennis-Hoskins a été renversée à quelques mètres de son domicile de Medindie (Adélaïde) samedi soir. Elle a été transportée dans un état critique au Royal Adelaide Hospital, où elle est décédée quelques heures plus tard.
La police australienne a confirmé la nouvelle tragique et a également indiqué qu’« un homme de 33 ans qui était une connaissance de la femme » a été arrêté. Rohan Dennis a été inculpé de « conduite dangereuse, conduite imprudente et mise en danger de la vie d’autrui, entraînant la mort ».
Selon les premiers constats (empreintes digitales), Melissa Hoskins se serait retrouvée sur le capot de la voiture et aurait ensuite saisi la poignée de la portière. Dennis, quant à lui, conduisait le véhicule (une Volkswagen Amarok V6) qui a traîné Melissa dans la rue sur plusieurs dizaines de mètres, jusqu’à ce qu’elle tombe sur le sol. L’incident a été (partiellement) filmé par les caméras de sécurité des habitants de ce quartier aisé.

Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 13/01/2024 17:14

Ce week end, championnats de France de cyclocross à Camors
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 13/01/2024 18:47

Avec peut-être la chance de voir quelques coureurs et coureuses français(es) s'imposer ? :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anthonybd » 13/01/2024 19:54

jolan a écrit:Avec peut-être la chance de voir quelques coureurs et coureuses français(es) s'imposer ? :D

Pas en Belgique en tout cas :D
Marion Norbert Riberolle (ex-championne de France chez les élites et championne du monde espoir) espérait décrocher son premier maillot noir-jaune-rouge depuis sa naturalisation, mais elle ne termine que sur la troisième marche du podium. :|
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 13/01/2024 22:04

C'est sûr qu'elle n'a pas choisi le bon pays pour changer de nationalité.
Belgique ou Pays-Bas, c'est un peu déconseillé.

Bon, pour demain j'aimerais bien la victoire de Line Burquier (je ne sais même pas dans quelle catégorie elle court, je crois qu'elle est encore U23)

Pour les gars, Joshua Dubau.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 14/01/2024 16:27

Hélène Clauzel conserve son titre de championne de France de cyclo-cross
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 14/01/2024 17:06

Clément Venturini (Arkéa) champion de France de cyclo-cross pour la sixième fois
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports