Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Cyclisme 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 10/11/2024 15:39

Message précédent :
Le recordman des victoires au TdF tire sa révérence

Pour la dernière course de sa carrière, Mark Cavendish remporte le Critérium de Singapour
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 10/11/2024 16:32

bone a écrit:Le recordman des victoires au TdF tire sa révérence

Pour la dernière course de sa carrière, Mark Cavendish remporte le Critérium de Singapour

Magnifique, viril mais sympathique champion, et même lui reconnaît en interview, il me semble, que son record (35 victoires) n'est pas à comparer avec celui de Merckx (34 victoires) ou Hinault (28 victoires).

A noter que parmi les 34 plus grands vainqueurs d'étapes sur le Tour de France, Tadej Pogacar demeure à partir de demain le seul coureur encore en activité qui enregistre plus de 10 victoires dans ce classement ... :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_des_victoires_d%27%C3%A9tapes_du_Tour_de_France

... et selon un focus par catégorie :

- Hinault : record (20 victoires) du nombre d'étapes contre-la-montre

- Pogacar : record (14 victoires) du nombre d'étapes de haute montagne
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anthonybd » 14/11/2024 17:24

Serge Pauwels préféré à Philippe Gilbert pour être le nouveau sélectionneur national. :|
Ce dernier pourra se consoler comme consultant sur RTL Sport, on connait les autres : Frédéric Amorison (ex Viva Sport), Maxime Monfort, Kevin Van Melsen et Yoann Offredo (Il pouvait le garder sur France télévision :? :fant2: )
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 19/11/2024 21:08

Le sélectionneur des Bleus Thomas Voeckler, sollicité par des équipes de marque, a décidé de poursuivre sa mission à la tête de la sélection nationale, où les jeunes vont prendre plus de place.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 20/11/2024 17:20

Maxim Van Gils a cassé son contrat avec Lotto alors qu'il avait récemment été prolongé et revalorisé.
Il se dirigerait vers Red Bull.
Il a le même manager que Pogi, depuis que ce dernier a réussi à obtenir un contrat pharaonique pour son poulain, il ne doit plus toucher terre !!! :fant2:
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 21/11/2024 17:47

Tout le monde n'a pas Pogacar, je lui souhaite bonne chance ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 21/11/2024 19:25

bone a écrit:Tout le monde n'a pas Pogacar, je lui souhaite bonne chance ;)

C'est son (nouveau) manager qui lui a monté la tête (quadruplé son salaire actuel [:bru:3] :fant2: ) alors que le coureur avait obtenu cette saison le salaire qu’il réclamait.
Pour l'instant sa future formation ne s'est pas fait connaître (RB ??), quand c'est le cas, on trouve un accord à l'amiable qui est une indemnité de rupture équivalent aux mois de salaire encore couverts par le contrat. (2 ans)
Si personne ne se manifeste, c'est direction les tribunaux, et alors ça risque de durer des mois où le coureur va être pénalisé comme il ne pourra plus courir.
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 23/11/2024 08:48

Anthonybd a écrit:
bone a écrit:Tout le monde n'a pas Pogacar, je lui souhaite bonne chance ;)

C'est son (nouveau) manager qui lui a monté la tête (quadruplé son salaire actuel [:bru:3] :fant2: ) alors que le coureur avait obtenu cette saison le salaire qu’il réclamait.
Pour l'instant sa future formation ne s'est pas fait connaître (RB ??), quand c'est le cas, on trouve un accord à l'amiable qui est une indemnité de rupture équivalent aux mois de salaire encore couverts par le contrat. (2 ans)
Si personne ne se manifeste, c'est direction les tribunaux, et alors ça risque de durer des mois où le coureur va être pénalisé comme il ne pourra plus courir.

Il s'explique
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 23/11/2024 08:49

Le cyclisme comme la F1 :shock:

Les organisateurs des courses cyclistes proposent l'arrivée d'une safety car comme en F1

Réunis en assemblée générale en Italie ce vendredi, les organisateurs des courses cyclistes ont avancé différentes solutions pour aider à la sécurité, leur priorité du moment. Parmi celles-ci, la possibilité d'utiliser une safety car, comme cela existe en Formule 1, afin que les épreuves puissent aller à leur terme.

Tout l'article
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/11/2024 10:34

Pour MVGils, c'est pas encore fait non plus, mais garder un coureur contre sa volonté ne sert à rien.

bone a écrit:Le cyclisme comme la F1 :shock:

Les organisateurs des courses cyclistes proposent l'arrivée d'une safety car comme en F1

Réunis en assemblée générale en Italie ce vendredi, les organisateurs des courses cyclistes ont avancé différentes solutions pour aider à la sécurité, leur priorité du moment. Parmi celles-ci, la possibilité d'utiliser une safety car, comme cela existe en Formule 1, afin que les épreuves puissent aller à leur terme.

Tout l'article

ce ne serait pas déjà la voiture du directeur de course? :?:

<il suffit qu'elle passe devant le peloton (ou les échappés) au lieu de le suivre
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 23/11/2024 16:59

Cooltrane a écrit:Pour MVGils, c'est pas encore fait non plus, mais garder un coureur contre sa volonté ne sert à rien.

En effet, surtout au niveau de l'ambiance. :fant2:

Pour l'instant, pas la moindre équipe ne s'est encore manifestée.
Cette dernière devra déjà débourser une indemnité comprise entre 2 et 3 millions, plus le salaire du coureur, c'est énorme, pour quelqu'un qui a encore tout à prouver. :|
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anthonybd » 28/11/2024 18:44

.
Dernière édition par Anthonybd le 29/11/2024 01:00, édité 1 fois.
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 28/11/2024 22:56

La saison n'est pas encore finie.

Et pourquoi clôturer un topic qui n'a aucune raison de l'être.
On est en démocratie ici (pour encore quelques temps j'espère...)
Merci de ne pas faire du Resquiatort et d'imposer ta loi.
C'est plutôt au créateur du sujet de faire ce genre de demande, si le besoin s'en fait sentir.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anthonybd » 29/11/2024 00:59

jolan a écrit:La saison n'est pas encore finie.

Sur route, elle est terminée. ;)

jolan a écrit:
Et pourquoi clôturer un topic qui n'a aucune raison de l'être.
On est en démocratie ici (pour encore quelques temps j'espère...)
Merci de ne pas faire du Resquiatort et d'imposer ta loi.
C'est plutôt au créateur du sujet de faire ce genre de demande, si le besoin s'en fait sentir.

Sur le premier point, je veux bien l'admettre, je vais supprimer mon post dans ce topic. ;)
Par contre, quand une nouvelle saison débute, si je me base sur les autres disciplines que l'on retrouve dans cette partie du forum, on en ouvre une toute nouvelle.
Je n'ai pas lu dans la charte du forum, que la création d'un topic était réservée à un ou des membre(s) en particulier, ni de se l'accaparer et d'en faire sa chasse gardée pour imposer sa loi, ça non plus, ce n'est pas de la démocratie . [:bru:3]
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 29/11/2024 04:09

Oui mais il y a aussi le cyclo-cross

Anthonybd a écrit:Par contre, quand une nouvelle saison débute, si je me base sur les autres disciplines que l'on retrouve dans cette partie du forum, on en ouvre une toute nouvelle.
Je n'ai pas lu dans la charte du forum, que la création d'un topic était réservée à un ou des membre(s) en particulier, ni de se l'accaparer et d'en faire sa chasse gardée pour imposer sa loi, ça non plus, ce n'est pas de la démocratie . [:bru:3]

Je n'en ai jamais disconvenu - ni parlé.
La création du nouveau topic est en effet totalement et heureusement libre.
Je parlais du fait d'exiger la fermeture d'un sujet. Bref ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anthonybd » 29/11/2024 15:57

Pour le cyclo, bien que pour les manches de la Coupe du monde, Superprestige, X²O Trofee....Les prix seront discernés qu'en 2025.
On peut le continuer sur ce topic. ;)
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 29/11/2024 19:42

Vous cassez pas la tête : il suffit que, le moment venu, Jolan édite son premier message du topic et change le "2024" du titre par "2025" et le tour est joué. ;)

Les nouveaux topics, c'est surtout en vue de faire du nettoyage pour éviter de stocker indéfiniment des pages qui ne sont plus très utiles. Ici, le topic ne faisant qu'une trentaine de pages, je n'ai pas l'impression que cela constitue une priorité (faudrait demander confirmation à Nexus).
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 30/11/2024 00:27

Anathème a écrit:Vous cassez pas la tête : il suffit que, le moment venu, Jolan édite son premier message du topic et change le "2024" du titre par "2025" et le tour est joué. ;)

Les nouveaux topics, c'est surtout en vue de faire du nettoyage pour éviter de stocker indéfiniment des pages qui ne sont plus très utiles. Ici, le topic ne faisant qu'une trentaine de pages, je n'ai pas l'impression que cela constitue une priorité (faudrait demander confirmation à Nexus).

:ok:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 03/12/2024 16:06

Evenepoel a percuté une portière d’un véhicule bpost qui s’ouvrait alors qu’il était en train de s’entraîner dans le Brabant flamand.

Bilan : fracture de la clavicule droite, de la main droite et d'une côte. :(
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 03/12/2024 18:14

Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 03/12/2024 22:44

Il souffre de plusieurs fractures sur le côté droit (côte, main, omoplate), de contusions aux deux poumons et d'une luxation de la clavicule.

Costaud ! :( :( :(
Anathème
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports