Julien Despreux a écrit:Vous en pensez quoi de la déclaration de Merckx, après sa victoire de dimanche dernier au CdM, qui considère que Pogacar lui est supérieur ?
Anthonybd a écrit:Julien Despreux a écrit:Vous en pensez quoi de la déclaration de Merckx, après sa victoire de dimanche dernier au CdM, qui considère que Pogacar lui est supérieur ?
Il ne faut jamais sortir une phrase hors de son contexte.
Il a simplement dit que dans le cadre d'un championnat du monde, il n'était jamais sorti seul à 100 km de l'arrivée.
Sinon, pour le reste Pogi est encore à des années lumières du palmarès de Merckx.
Julien Despreux a écrit:
En revanche, qui va arriver deuxième derrière Pogacar le week-end prochain au Tour de Lombardie ?
Cooltrane a écrit:je reste sur mon idée que Remco aurait du aller à la Vuelta (et la Classica San Seb), là où Poga n'y était pas.
Anathème a écrit:Cooltrane a écrit:je reste sur mon idée que Remco aurait du aller à la Vuelta (et la Classica San Seb), là où Poga n'y était pas.
Et faire une croix sur les JO, c'est ça ?
Sa saison est réussie et il peut courir la Lombardie sans pression.
Le plus dommage, c'est sa chute au Pays Basque qui a ruiné son printemps et nous a privés d'un duel royal à Liège. Mais c'est un fait de course.
Anathème a écrit:Pogacar est le meilleur coureur depuis Merckx et Hinault, mais les époques seront toujours difficilement comparables.
Il lui reste à gagner la Vuelta, Milan-San Remo et Paris-Roubaix et il aura gagné toutes les plus grandes courses. À son âge, c’est juste dingue d’en être déjà là.
Cooltrane a écrit:
je ne sais pas ce qui s'est passé en Emilie, mais aucum Quick-step n'a passé la ligne - à moins d'un fait de course ou action symbolique, cela ne présage pas bien pour la Lombardie.
Anthonybd a écrit:Anathème a écrit:Pogacar est le meilleur coureur depuis Merckx et Hinault, mais les époques seront toujours difficilement comparables.
Il lui reste à gagner la Vuelta, Milan-San Remo et Paris-Roubaix et il aura gagné toutes les plus grandes courses. À son âge, c’est juste dingue d’en être déjà là.
Au même âge, Merckx avait déjà remporté TOUTES les classiques.
Mais c'est exact qu'actuellement, les coureurs bénéficient de machines de haute technologie, la préparation est complètement différente, l'alimentation et la diététique sont également des éléments importants, comme les produits utilisés ....Cooltrane a écrit:
je ne sais pas ce qui s'est passé en Emilie, mais aucum Quick-step n'a passé la ligne - à moins d'un fait de course ou action symbolique, cela ne présage pas bien pour la Lombardie.
Pour Evenepoel, c'était simplement une course de préparation, l'abandon était prévu, son unique objectif est la Lombardie.
Cooltrane a écrit:
Merckx n'a jamais remporter Paris-Tours
Cooltrane a écrit:
Sinon, j'ai lu un truc de projection dans l’œil (la DH, je crois) et qu'il sera rétabli pour la Bernocchi ajd. Il a fini à 1'27".
Mais cela n'explique pas l'abandon de toute l'équipe (trop de Kms dans les roues? )
Je ne lui donne que 10% contre Poga, mais je souhaite me tromper.
Les Trois vallées varésines stoppées par la pluie : pas d’ultime répétition pour Pogacar et Evenepoel avant le Tour de Lombardie
Anathème a écrit:Les Trois vallées varésines stoppées par la pluie : pas d’ultime répétition pour Pogacar et Evenepoel avant le Tour de Lombardie
L'Union cycliste internationale (UCI) a affiné la règle des « trois kilomètres » sur les épreuves par étapes : à partir du 1er janvier 2025, un coureur tombant seul ne pourra plus en bénéficier.
Dans la dernière mise à jour de son règlement, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2025, l'Union cycliste internationale (UCI) précise que les chutes, pour être prises en compte par la règle des trois kilomètres, devront obligatoirement « impliquer plusieurs coureurs ». Cela signifie qu'un coureur tombant seul ne bénéficiera plus de cette règle.
logan1973 a écrit:C'est vrai que sans la pluie il est moins redoutable Pogacar.
Anathème a écrit:Les Trois vallées varésines stoppées par la pluie : pas d’ultime répétition pour Pogacar et Evenepoel avant le Tour de Lombardie
Anthonybd a écrit:De fortes pluies sont annoncées également pour samedi (C'est partout sur le continent, demain, on va se ramasser sur la gueule la tempête Kirk, ça va encore provoquer des inondations ).
Nouveau co-sponsor, effectif renouvelé en profondeur, accession en ProTeam... L'équipe féminine Saint-Michel - Auber 93 repart pour un nouveau cycle
Menacée de disparition en raison du retrait de Mavic comme co-sponsor à la fin de la saison, l'équipe féminine Saint-Michel - Auber 93 sera bien dans le peloton la saison prochaine. La formation francilienne a dévoilé jeudi les contours de son nouveau visage, qui se veut ambitieux... sans Marion Bunel, vainqueure du Tour de l'Avenir cet été.
Grande promesse du cyclisme français, Marion Bunel, qui évoluait au sein de l'équipe Saint-Michel - Auber 93, rejoindra Visma pour trois ans à compter de la saison prochaine.
4e succès consécutif de Tadej Pogacar sur le Tour de Lombardie, une performance que seul Fausto Coppi avait déjà fait dans l'histoire ! Exceptionnel Slovène... Il a encore écœuré la concurrence, impuissante face à l'homme désormais aux 7 Monuments.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités