Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 06/10/2024 16:44

Message précédent :
à Leuven, MvdP (avec Vermeersch dans sa roue, jusqu'il y a peu) qui double dans le circuit final des concurrents qui ont un tour de retard. pas vu l'ombre du Valeri Bottas (F1) qui venait en touriste. Encore un arc-en-ciel pour Poupel, quoi!

Derrière Vermeersch, trois belge en foutent dans la g... de Mohoric et dans le groupe suivant, ils sont quatre. Bref, 8 dans les 13/14 premiers

à Tours, ils sont tous de couleurs brun/gris (même De Lie et Genietz et leur maillot national) :? :fant2: , alors que si cela se couvre à Leuven, cela reste sec, malgré les chemins forestiers empruntés depuis le départ.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22239
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 06/10/2024 18:30

Vous en pensez quoi de la déclaration de Merckx, après sa victoire de dimanche dernier au CdM, qui considère que Pogacar lui est supérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3616
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 06/10/2024 19:32

Julien Despreux a écrit:Vous en pensez quoi de la déclaration de Merckx, après sa victoire de dimanche dernier au CdM, qui considère que Pogacar lui est supérieur ?


Il ne faut jamais sortir une phrase hors de son contexte. :D
Il a simplement dit que dans le cadre d'un championnat du monde, il n'était jamais sorti seul à 100 km de l'arrivée.
Sinon, pour le reste Pogi est encore à des années lumières du palmarès de Merckx. :-D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 06/10/2024 21:55

Anthonybd a écrit:
Julien Despreux a écrit:Vous en pensez quoi de la déclaration de Merckx, après sa victoire de dimanche dernier au CdM, qui considère que Pogacar lui est supérieur ?


Il ne faut jamais sortir une phrase hors de son contexte. :D
Il a simplement dit que dans le cadre d'un championnat du monde, il n'était jamais sorti seul à 100 km de l'arrivée.
Sinon, pour le reste Pogi est encore à des années lumières du palmarès de Merckx. :-D


:ok:

On est bien d'accord (il y a aussi le record du monde de l'heure, d'ailleurs je ne sais plus si cela est encore à la mode).

En revanche, qui va arriver deuxième derrière Pogacar le week-end prochain au Tour de Lombardie ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3616
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 06/10/2024 22:45

Pogacar est le meilleur coureur depuis Merckx et Hinault, mais les époques seront toujours difficilement comparables.

Il lui reste à gagner la Vuelta, Milan-San Remo et Paris-Roubaix et il aura gagné toutes les plus grandes courses. À son âge, c’est juste dingue d’en être déjà là.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1343
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 07/10/2024 00:49

Julien Despreux a écrit:
En revanche, qui va arriver deuxième derrière Pogacar le week-end prochain au Tour de Lombardie ? ;)


Remco va encore tomber sous le coup de Poga, et n'aura tjs pas cette Lombardie qui a failli le tuer

je reste sur mon idée que Remco aurait du aller à la Vuelta (et la Classica San Seb), là où Poga n'y était pas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22239
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 07/10/2024 09:53

Cooltrane a écrit:je reste sur mon idée que Remco aurait du aller à la Vuelta (et la Classica San Seb), là où Poga n'y était pas.

Et faire une croix sur les JO, c'est ça ? :D

Sa saison est réussie et il peut courir la Lombardie sans pression. ;)

Le plus dommage, c'est sa chute au Pays Basque qui a ruiné son printemps et nous a privés d'un duel royal à Liège. Mais c'est un fait de course.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1343
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 07/10/2024 11:07

Anathème a écrit:
Cooltrane a écrit:je reste sur mon idée que Remco aurait du aller à la Vuelta (et la Classica San Seb), là où Poga n'y était pas.

Et faire une croix sur les JO, c'est ça ? :D

Sa saison est réussie et il peut courir la Lombardie sans pression. ;)

Le plus dommage, c'est sa chute au Pays Basque qui a ruiné son printemps et nous a privés d'un duel royal à Liège. Mais c'est un fait de course.


oui, sa chute a foutu une partie de son année au sol, mais pour finir, il n'a gagné que deux courses en ligne (dont ine à Nice) et quatre grand CLM - 5 avec un au Portugal), donc , c'est un peu peu à mon gout comparé à ses autres années
[Révéler] Spoiler:
(et sans doute à Lefevere aussi, Alaphilou se serait ramassé des remontrances que Remco ne recevra pas pour un tel bilan :diable: )


je ne sais pas ce qui s'est passé en Emilie, mais aucum Quick-step n'a passé la ligne - à moins d'un fait de course ou action symbolique, cela ne présage pas bien pour la Lombardie.

Bref, pour l'instant (et ce depuis la fin du TdF), j'irais là où Poga n'y est pas.

Et encore, si Poga n'avait pas stupidement boycotté les JO pour protester que sa copine ne soit pas sélectionnée, rien ne dit que Remco serait Olympique pour 4 ans.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22239
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 07/10/2024 14:01

Le TdF s'est terminé le 21 juillet.
Les 2 courses des JO se déroulaient le 27 juillet et le 03 août.
San Sebastian, c'était le 10 août.
Et la Vuelta démarrait le 17 août.

Impossible de tout enchaîner en visant le top, que ce soit pour Remco ou Pogi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1343
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 07/10/2024 15:29

Anathème a écrit:Pogacar est le meilleur coureur depuis Merckx et Hinault, mais les époques seront toujours difficilement comparables.

Il lui reste à gagner la Vuelta, Milan-San Remo et Paris-Roubaix et il aura gagné toutes les plus grandes courses. À son âge, c’est juste dingue d’en être déjà là.


Au même âge, Merckx avait déjà remporté TOUTES les classiques. :)
Mais c'est exact qu'actuellement, les coureurs bénéficient de machines de haute technologie, la préparation est complètement différente, l'alimentation et la diététique sont également des éléments importants, comme les produits utilisés :fant2: ....

Cooltrane a écrit:
je ne sais pas ce qui s'est passé en Emilie, mais aucum Quick-step n'a passé la ligne - à moins d'un fait de course ou action symbolique, cela ne présage pas bien pour la Lombardie.



Pour Evenepoel, c'était simplement une course de préparation, l'abandon était prévu, son unique objectif est la Lombardie.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 07/10/2024 19:09

Anthonybd a écrit:
Anathème a écrit:Pogacar est le meilleur coureur depuis Merckx et Hinault, mais les époques seront toujours difficilement comparables.

Il lui reste à gagner la Vuelta, Milan-San Remo et Paris-Roubaix et il aura gagné toutes les plus grandes courses. À son âge, c’est juste dingue d’en être déjà là.


Au même âge, Merckx avait déjà remporté TOUTES les classiques. :)
Mais c'est exact qu'actuellement, les coureurs bénéficient de machines de haute technologie, la préparation est complètement différente, l'alimentation et la diététique sont également des éléments importants, comme les produits utilisés :fant2: ....

Cooltrane a écrit:
je ne sais pas ce qui s'est passé en Emilie, mais aucum Quick-step n'a passé la ligne - à moins d'un fait de course ou action symbolique, cela ne présage pas bien pour la Lombardie.



Pour Evenepoel, c'était simplement une course de préparation, l'abandon était prévu, son unique objectif est la Lombardie.


Merckx n'a jamais remporter Paris-Tours :D

Sinon, j'ai lu un truc de projection dans l’œil (la DH, je crois) et qu'il sera rétabli pour la Bernocchi ajd. Il a fini à 1'27".
Mais cela n'explique pas l'abandon de toute l'équipe (trop de Kms dans les roues? :? )
Je ne lui donne que 10% contre Poga, mais je souhaite me tromper.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22239
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 07/10/2024 23:20

Cooltrane a écrit:
Merckx n'a jamais remporter Paris-Tours :D



C'est une des classiques du cyclisme ? :? :D ...Pour moi, ce sont les 5 monuments (MSR, Ronde, PR, LBL et Tour de Lombardie), seuls 3 coureurs ont réussi à le faire, tous belges, Rik Van Looy (Tjs de ce monde), Roger De Vlaeminck et Merckx.


Cooltrane a écrit:
Sinon, j'ai lu un truc de projection dans l’œil (la DH, je crois) et qu'il sera rétabli pour la Bernocchi ajd. Il a fini à 1'27".
Mais cela n'explique pas l'abandon de toute l'équipe (trop de Kms dans les roues? :? )
Je ne lui donne que 10% contre Poga, mais je souhaite me tromper.


Je ne le vois pas non plus la remporter, mais terminer sur le podium, c'est plus que possible/probable.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 08/10/2024 19:06

Les Trois vallées varésines stoppées par la pluie : pas d’ultime répétition pour Pogacar et Evenepoel avant le Tour de Lombardie
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1343
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 08/10/2024 19:26

Anathème a écrit:
Les Trois vallées varésines stoppées par la pluie : pas d’ultime répétition pour Pogacar et Evenepoel avant le Tour de Lombardie


De fortes pluies sont annoncées également pour samedi (C'est partout sur le continent, demain, on va se ramasser sur la gueule la tempête Kirk, ça va encore provoquer des inondations [:bdgest] ). :? ....Ces conditions climatiques devraient avantager Pogi car Evenepoel n'aime vraiment pas ce temps.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede logan1973 » 08/10/2024 20:20

C'est vrai que sans la pluie il est moins redoutable Pogacar.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17559
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 08/10/2024 20:48

L'Union cycliste internationale (UCI) a affiné la règle des « trois kilomètres » sur les épreuves par étapes : à partir du 1er janvier 2025, un coureur tombant seul ne pourra plus en bénéficier.

Dans la dernière mise à jour de son règlement, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2025, l'Union cycliste internationale (UCI) précise que les chutes, pour être prises en compte par la règle des trois kilomètres, devront obligatoirement « impliquer plusieurs coureurs ». Cela signifie qu'un coureur tombant seul ne bénéficiera plus de cette règle.


Tout l'article
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19223
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 08/10/2024 21:01

logan1973 a écrit:C'est vrai que sans la pluie il est moins redoutable Pogacar.


:D ...Mais c'est un coureur qui adore rouler sous la pluie car ça devient plus technique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 09/10/2024 10:47

Anathème a écrit:
Les Trois vallées varésines stoppées par la pluie : pas d’ultime répétition pour Pogacar et Evenepoel avant le Tour de Lombardie


il reste le Gran Piemonte (ancien Milan-Turin), demain, non? :?
Risque d'être aussi interrompu, pazr contre.

Anthonybd a écrit:De fortes pluies sont annoncées également pour samedi (C'est partout sur le continent, demain, on va se ramasser sur la gueule la tempête Kirk, ça va encore provoquer des inondations [:bdgest] ). :?


Put'... :ouch:

J'avais commandé cette tempête pour la journée sans voiture à Bxl. [:bdgest:2] [:bdgest]

On peut plus faire confiance aux livreurs :roll: :twisted: , je vais voir si je peux me faire rembourser [:bru:3] :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22239
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 10/10/2024 18:40

Nouveau co-sponsor, effectif renouvelé en profondeur, accession en ProTeam... L'équipe féminine Saint-Michel - Auber 93 repart pour un nouveau cycle

Menacée de disparition en raison du retrait de Mavic comme co-sponsor à la fin de la saison, l'équipe féminine Saint-Michel - Auber 93 sera bien dans le peloton la saison prochaine. La formation francilienne a dévoilé jeudi les contours de son nouveau visage, qui se veut ambitieux... sans Marion Bunel, vainqueure du Tour de l'Avenir cet été.


Tout l'article

Grande promesse du cyclisme français, Marion Bunel, qui évoluait au sein de l'équipe Saint-Michel - Auber 93, rejoindra Visma pour trois ans à compter de la saison prochaine.

L'équipe de Marianne Vos et Pauline Ferrand-Prévôt,
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19223
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede noise » 12/10/2024 16:54

Pogacar a gagné au fait

4e succès consécutif de Tadej Pogacar sur le Tour de Lombardie, une performance que seul Fausto Coppi avait déjà fait dans l'histoire ! Exceptionnel Slovène... Il a encore écœuré la concurrence, impuissante face à l'homme désormais aux 7 Monuments.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17491
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede kamandi » 12/10/2024 17:43

quelle surprise !!!
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2749
Inscription: 05/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités