Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2024

Messagede elodan » 17/03/2024 01:26

Message précédent :
VDP a clairement rouler pour faire gagner Philipsen
merci à lui :bisou:
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 343
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede jolan » 17/03/2024 01:38

Eh Mohoric, c'est pas arrivé en bas de la descente qu'il faut attaquer.

Mais bon, c'était un final sympa quand même (sans plus, la dernière demi heure, comme d'hab) avec les grosses pattes, et de bons sprinteurs qui se sont accrochés dans les dernières côtes.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 17/03/2024 10:35

jolan a écrit:Eh Mohoric, c'est pas arrivé en bas de la descente qu'il faut attaquer.

Mais bon, c'était un final sympa quand même (sans plus, la dernière demi heure, comme d'hab) avec les grosses pattes, et de bons sprinteurs qui se sont accrochés dans les dernières côtes.


Je suis très souvent frustré avec les finaux de San Remo... L'impression que cela aurait pu/dû se passer autrement.

Le palmarès est pourtant étincelant (sans aucune tache), mais c'est pas le plus fort qui gagne une fois sur deux.Ce fut encore une fois le cas hier, même si je suis content pour Philipsen

C'est malheureux que le Poggio ne parvienne plus à faire la différence et je préférais qd l'arrivée se passait quasi au bas de la descente.

Et puis, ces classiques italiennes qui se déroulent le samedi :grrrr: [:bdgest] ...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 17/03/2024 11:59

Cooltrane a écrit:C'est malheureux que le Poggio ne parvienne plus à faire la différence et je préférais qd l'arrivée se passait quasi au bas de la descente.

On est revenu à l'arrivée normale 2 kms après le bas de la descente, sur la via Roma. Pendant quelques années, elle a été située un peu plus loin le long du font de mer, mais ce n'est plus le cas. Et, l'année passée, VdP était parvenu à se détacher dans le Poggio... ;)

C'est chaque année pareil : on regarde pour les paysages jusqu'à la Cipressa où on fait le bilan de ceux qui lâchent par l'arrière, puis tout se joue dans grande incertitude entre le début du Poggio et la ligne d'arrivée.

Je pense que Pogi a commis l'erreur de ne pas attaquer d'assez loin dans le Poggio, parce qu'il n'est pas assez explosif que pour faire une différence suffisante sur la fin de la montée, mais peut-être n'a-t-il pas pu faire autrement.

Perso, j'aime bien ce final indécis car c'est le seul monument qui peut être remporté tant par un sprinteur qu'un grimpeur.

Et respect infini à VdP pour ce qu'il a fait hier pour Philipsen, avec le maillot de cdm. J'espère que cela fera réfléchir ceux qui n'hésitent pas à lui envoyer de la bière dans la tronche lorsqu'il domine van Aert à la régulière... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 17/03/2024 17:52

Les cartes vont-elles être rabattues ?

Les instances internationales du cyclisme (UCI) ont approuvé une discussion sur le principe concernant le plafonnement budgétaire pour les équipes qui pourrait entrer en vigueur en 2026 au moment du renouvellement des licences World Tour.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede jolan » 17/03/2024 21:17

Beau week-end pour Paul Lapeira, qui a de bonnes jambes et sort au bon moment sur ses deux courses, ses premières victoires pro.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 19/03/2024 15:53

MVDP prolonge pour 5 ans chez Alpecin (présent depuis 2011), il aura fait l'entièreté de sa carrière pour une seule équipe (Ce sera certainement son dernier contrat car il avait dit qu'il arrêterait vers 35 ans), et pas la plus grosse structure (Ce qui est rare) au lieu de privilégier une équipe de son pays comme Visma.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede jolan » 21/03/2024 04:21

Je ne vois que des finals de m*rde cette année au sprint.
Je parle du tracé, des derniers kilomètres.
Plus étroit et plus tortueux tu peux pas.
C'est si difficile de trouver une bonne route bien large avec des virages légers ?

Bon, à La panne c'est pas nouveau, ça a toujours été casse-gueule, mais c'est rageant, j'ai vraiment l'impression de ne voir que des arrivées pourries ces derniers temps.
Et encore, je m'en fous, je n'aime pas les courses qui arrivent au sprint.
Mais bon, n'empêche, sécurité, santé, tout ça...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 21/03/2024 11:39

jolan a écrit:Je ne vois que des finals de m*rde cette année au sprint.
Je parle du tracé, des derniers kilomètres.
Plus étroit et plus tortueux tu peux pas.
C'est si difficile de trouver une bonne route bien large avec des virages légers ?

Bon, à La panne c'est pas nouveau, ça a toujours été casse-gueule, mais c'est rageant, j'ai vraiment l'impression de ne voir que des arrivées pourries ces derniers temps.
Et encore, je m'en fous, je n'aime pas les courses qui arrivent au sprint.
Mais bon, n'empêche, sécurité, santé, tout ça...


On en revient à la finalité d'une course de vitesse organisée sur l'espace public, où tout est fait pour ralentir le trafic sur roue depuis 20 ans. Il y a un manque de pertinence de ce sport avec l'évolution d'une société qui se force à ralentir, au point de s'arrêter (je parlerais même presque et parfois d'entrave bête et méchante à la circulation). Je ne vois pas le cyclisme sur route survivre encore longtemps.


[Révéler] Spoiler:
à moins d'organiser une forme de circus maximus avec gladiateurs sur deux roues, où le public se délectera des fractures ouvertes because obstacles inévitables et autres morts par chutes dans les ravins. :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 23/03/2024 01:31

Pour sa première année dans une équipe du World Tour, Axel Laurance, champion du monde espoirs et actuellement le Français qui monte chez Alpecin, s’impose au sprint lors de la cinquième étape du Tour de Catalogne ! :bravo:

Encore un breton à suivre dans le cyclisme, en lui souhaitant autant de réussite que son prestigieux aîné ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 23/03/2024 01:38

Moins d'une heure avant, un coureur néerlandais fait briller les couleurs de la même équipe, en remportant détaché l'E3 Saxo Classic en Belgique.

Belle journée pour les Alpecin-Deceuninck ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede jolan » 23/03/2024 05:33

Julien Despreux a écrit:Pour sa première année dans une équipe du World Tour, Axel Laurance, champion du monde espoirs et actuellement le Français qui monte chez Alpecin, s’impose au sprint lors de la cinquième étape du Tour de Catalogne ! :bravo:

Encore un breton à suivre dans le cyclisme, en lui souhaitant autant de réussite que son prestigieux aîné ...


Valentin Madouas ?
Stéphane Heulot ?
Louison Bobet ?
Lucien Petit-Breton ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 23/03/2024 23:23

jolan a écrit:
Julien Despreux a écrit:Pour sa première année dans une équipe du World Tour, Axel Laurance, champion du monde espoirs et actuellement le Français qui monte chez Alpecin, s’impose au sprint lors de la cinquième étape du Tour de Catalogne ! :bravo:

Encore un breton à suivre dans le cyclisme, en lui souhaitant autant de réussite que son prestigieux aîné ...


Valentin Madouas ?
Stéphane Heulot ?
Louison Bobet ?
Lucien Petit-Breton ?


Le Blaireau ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede noellug » 24/03/2024 07:26

Je n'aimais pas beaucoup le blaireau mais force est de reconnaitre qu'il était exceptionnel, le numéro 1 de sa génération et qu'un tel coureur ne se retrouvera plus dans les coureurs français! Il ne faut pas surestimer les coureurs dès qu'ils gagnent une étape!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 19/06/2019

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 24/03/2024 14:55

Il a aussi gagné la classique du jour, Gand-Wevelgem, le début de la légende en 1977 avant sa première victoire sur le TDF l'année suivante ...

Il avait été préservé par Cyrille Guimard, l'année même où Bernard Thévenet a remporté son dernier tour, mais il faisait les étapes avant les coureurs et donnait son avis sur une chaîne française de TV.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 24/03/2024 14:57

Qui pour succéder à Christophe Laporte à l'issue de plus de 250 km de routes entre Gand et Wevelgem, à une semaine du Tour des Flandres !
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 24/03/2024 18:19

Julien Despreux a écrit:Qui pour succéder à Christophe Laporte à l'issue de plus de 250 km de routes entre Gand et Wevelgem, à une semaine du Tour des Flandres !


Mads Pedersen au sprint devant Mathieu Van der Poel
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 24/03/2024 19:17

Oui, Van der Poel s'est relevé juste avant la ligne et laisse Pedersen gagner pour la deuxième fois cette épreuve en lançant le sprint de très loin.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede elodan » 24/03/2024 19:41

il le laisse gagner?
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 343
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 24/03/2024 19:56

Bien sûr que non ! Il se relève un peu avant la ligne quand il voit qu’il ne peut plus le remonter.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede elodan » 24/03/2024 20:46

il me semblait aussi
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 343
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités