Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Crossed

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Crossed

Messagede _Mat » 27/01/2012 14:33

Message précédent :
Merci de m'avoir fait économiser 14€ ;-)

++ Mat
_Mat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 16/03/2011
Localisation: Mulhouse
Age: 44 ans

Re: Crossed

Messagede sainfoins » 12/02/2012 20:50

Aux USA la série est-elle terminée? J'ai vu que le dernier numéro paru est le 26. Combien cette série va-t-elle compter de tomes en France?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Crossed

Messagede Baltimore » 14/02/2012 15:27

Rody a écrit:Lu ce troisième tome. Dans la droite lignée des 2 premiers : c'est stupide, con, crétin, dégueu, malsain... mais c'est un bon défouloir. Moment correct de lecture pour moi.


[Révéler] Spoiler:
La scène ou la mère "rentre" dans le ventre du type...

mon dieu je pense avoir rarement ressenti autant de dégout :oops: [:lega] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Crossed

Messagede Baltimore » 18/04/2012 14:21

Rody a écrit:Moi, ça m'a fait rire tellement c'est con. Le scénariste a un pète au casque, c'est clair, mais il faut reconnaître que c'est assez inventif :)


C'est une manière de voir les choses en effet, c'est sur que les insultes sont très inventives :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Crossed

Messagede anaxarque » 19/04/2012 09:02

Sainfoins écrit :
"Aux USA la série est-elle terminée? J'ai vu que le dernier numéro paru est le 26. Combien cette série va-t-elle compter de tomes en France?"


Aux USA trois tomes sont déjà sortis : la minisérie initiale d'Ennis, Family Values (Valeurs Familiales) et Pschopath qui reste à paraître en France. Psychopath est écrit par Lapham, en voici la couverture qui donne le ton.

Image

Le quatrième tome, Badlands, dont l'action se déroulera en Angleterre, est à paraitre en TPB en novembre, il verra le retour d'Ennis au scénario et de Burrows au dessin.

Image

Pour ma part, j’ai éprouvé un plaisir coupable à lire le premier tome écrit par Ennis. Il y reste ce qu’il a toujours été depuis Preacher : un sale gosse qui montre du gore, encore du gore, toujours plus de gore, et du cul, le tout saupoudré d’un humour noir, glaçant.
Il massacre et mutile sa troupe d’héros (dont on se cogne un peu, à vrai dire) poursuivie par des dégénérés, que l’on croirait sortis de La Montagne à des Yeux ou d’un film de Rob Zombie, avec une régularité sadique d’autant que la petite troupe ne compte pas que des bons samaritains dans son sein. Et oui, le ver est dans le fruit.
Le dessin de Burrows porte à merveille ce Survival à la trame classique qui pourrait sombrer dans l’insignifiant et le sordide s’il n’était écrit par Ennis qui reste toujours au dessus de la ligne de la flottaison grâce à son sens de la dérision.

Lapham, lui, dans Valeurs Familiales, a plus de mal a ne pas sombrer parfois dans le gore malsain.
Mais, et c'est pourquoi je préfère Family Values à l'arc initial, Lapham se livre à une critique très dure de l'American Way of Life, de son apparence et de la famille américaine voulue comme un modèle de stabilité et de pureté.
L'arc met en scène une famille de campagnards américains que l'on croit sortis d'un épisode de Dr Queen, femme médecin. Ils sont tous, a priori, sympathiques unis, dévoués aux autres et bons chrétiens. En vérité, on se rend compte que cette famille cache des secrets abominables (le père incestueux bien que bigot, le grand gamin semi-sociopathe, la soeur tueuse d'élite) et qu'au fond, la barbarie, la cruauté à laquelle se livrent les "crossed" de manière ostensible n'est guère différente de celle des "braves gens" qui la cachent.

Ce tome, extrêmement violent est vraiement à reserver aux plus grands et à un public averti. Je ne veux pas jouer les pères la pudeur, mais je n'aimerais pas que mes petits cousins ou neveux tombent sur cette oeuvre qui est très perturbante.

PS. La série connait un tel succés qu'elle a droit à un webcomics et que l'on parle même d'une adaptation cinématographique.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: Crossed

Messagede wormy » 19/04/2012 19:53

Par contre les éditions milady n'ont pas sorti de comics en avril et il n'y a rien de prévu pour mai, donc j'ai un peu peur pour la suite de crossed et de Locke and key.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Crossed

Messagede Loup Solitaire » 19/04/2012 21:42

Sur Amazon le tome 4 de Locke & Key, Les clés du royaume, est annoncé pour le 22 juin.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Crossed

Messagede wormy » 20/04/2012 11:29

Ok tant mieux car se serait dommage de ne pas avoir la suite.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Crossed

Messagede phrancois » 11/09/2012 14:43

Ouaip l'arc n'a aucun intérêt
une surenchére facile
sans surprise
ni humour,...

C'est la première fois que je rapporte une BD au vendeur, heureusement que je l'ai lu avant 7 jours,
en ma refermant je savais que je ne la relirai jamais ni ne la préterai, ça ne m'avait jamais fait ça !

A oublier.
phrancois
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 11/09/2012

Re: Crossed

Messagede Loup Solitaire » 11/09/2012 21:20

Je viens de terminer les trois premiers tomes VO. La première série de Ennis est assez sympa, à condition d'avoir le coeur bien accroché. Un bon survival sans concessions.
Family Values est nettement moins intéressant, malgré quelques éléments bienvenus dans la première partie (le personnage du père
[Révéler] Spoiler:
incestueux).

La deuxième partie est par contre sans intérêt, vulgaire et sans subtilité. Le dessin est de plus assez moyen à mon goût.
Psychopath est encore moins bon. Tout est lourd est extrêmement prévisible, avec un dessin qui ne m'a pas davantage emballé.
J'espère que le retour d'Ennis pour Badlands relèvera le niveau.
En résumé je conseille de d'abord acheter le tome 1 (divisé en 2 tomes chez Milady) pour ceux qui aiment les BD horrifiques et de feuilleter avant d'acheter la suite.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Crossed

Messagede Mogwai » 14/01/2013 14:49

panini sort un crossed T4.

Qqun sait si c'est une reprise du précédent tome ou la suite ? Y-aura-t-il une réédition des 2 premiers ?
Autre question, le format est-il le même que chez Milady précédent éditeur ?

C'est chiant c'est changement d'éditeurs, ah non c'est merdique, c'est casse-couille aussi.
Bon je me retiens plus, je vais dire un vrai gros mot:
C'est tout bonnement économiquement incorrect.

Il n' y a que dans la BD qu'on voit des choses farfelues. [:my name snake:2]
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: Crossed

Messagede wormy » 14/01/2013 14:55

C'est la suite des épisodes parus chez Milady, mais ce sont des histoires différentes avec des nouveaux personnages à chaque tome.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Crossed

Messagede Baltimore » 14/01/2013 14:59

Crossed c'est quand même pas terrible.
Je ne me sens pas concerné par le nouveau tome, je stop les frais après "valeurs familiales".
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Crossed

Messagede wormy » 14/01/2013 16:14

Moi aussi et le prix est bien trop élevé par rapport à la pagination.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 14/01/2013 23:22

Baltimore a écrit:Crossed c'est quand même pas terrible.
Je ne me sens pas concerné par le nouveau tome, je stop les frais après "valeurs familiales".


Moi je suis fan de zombies et d'Ennis mais là même pour moi c'est trop trash et je trouve que l'intérêt s'en ressent vu que la série initiale est diluée à tour de bras dans de nouveaux arcs...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede devot54 » 17/05/2013 08:13

Quelqu'un aurait il des infos sur la sortie du tome 5 en France de Crossed, qui marque le retour d'Ennis ?
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Crossed

Messagede Mikodos » 11/08/2013 13:25

Bon je viens de me coltiner les 5 tomes. J'ai commencé par le 5 acheté par hasard au détour d'une flânerie. L'univers plus que l'histoire m'a titillé et cela m'a donc poussé à me procurer les autres tomes. Etant fan depuis l'adolescence des histoires de zombies tueurs je trouvais sympa l'idée de les rendre intelligent et surtout vicieux. Bref, les tomes 1 et 2 m'ont déçu par leur platitude. Ils se lisent difficilement car l'accroche ne se fait pas. Aucune psychologie, aucune attache aux personnages et un scénario terriblement linéaire et brouillon. On reconnait juste qu'ils ont servi à planter le décor de cet énième univers apocalyptique.

Les tomes 3 et 4 sont quant à eux d'un autre niveau. L'idée de situer l'horreur dans les groupes d'humains sains plutôt que chez les infectés est brillante et surtout très bien retranscrite. Ces deux histoires qui n'ont rien à voir ont tendance à nous remuer sévèrement dans nos fauteuils et à faire de crossed une des série les plus horrifiques qu'il m'ait été donné de lire.
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 03/11/2013 12:57

Une "intégrale" sort chez Milady fin novembre.

Il est certain qu'elle reprendra l'arc d'origine de Ennis mais aucune idée du reste du contenu (si reste il y a) !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede tom pouce » 03/11/2013 14:28

Jetjet a écrit:Une "intégrale" sort chez Milady fin novembre.

Il est certain qu'elle reprendra l'arc d'origine de Ennis mais aucune idée du reste du contenu (si reste il y a) !


Et hop, dans ma besace :-D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Crossed

Messagede Baltimore » 03/11/2013 14:31

Je crois que j'ai balancé mes crossed, ce genre de bd me dégoute franchement.

Aucun fond, le seul but est de choquer. Cette façon de faire m'horripile au plus haut point.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Crossed

Messagede tom pouce » 03/11/2013 14:35

Baltimore a écrit:Je crois que j'ai balancé mes crossed, ce genre de bd me dégoute franchement.

Aucun fond, le seul but est de choquer. Cette façon de faire m'horripile au plus haut point.


Hou... Lalala.

Notre nouveau Liégeois ferait sa petite nature... :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités