Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Sir john Luc » 29/07/2008 08:00

Message précédent :
Quand à Anges et Démons... je ne l'avais pas lu.. Je suis justement en train de le lire (j'en suis à la moitié)... Donc c'est vraiment une coincidence... A l'époque du tome 1 on m'avait déjà parlé du Da Vinci Code (mais Cross Fire et Da Vinci Code ont été écrit en même temps ) j'ignorais que Dan Brown avait aussi utilisé la facade de la place Saint Pierre pour faire une énigme architecturale.
J'ai manifestement les mêmes gouts que Dan Brown en matiére d'Histoire de l'Art et de lectures... par contre vous verrez que ma vision de la religion est diamétralement différente.
D'ailleurs les méchants de Da Vinci Code sont plutot les gentils dans Cross Fire !

Héhé, bien sur, ne comptez pas sur moi pour vous aider dans vos recherches ...
Mais disons qu'il y a des bonnes pistes dans ce que vous avancez... (normal, j'ai laissé des indices)... mais aussi que vous faites du hors piste sur d'autres sujets. Le Tome 4 devrait vous apporter des indices supplémentaires et également vous proposer d'autres énigmes.
Je vous encourage a continuer de chercher... et éventuellement sur internet comme certains l'ont fait, vous ne trouverez peut être pas la clef de l'énigme tout de suite, mais vous verrez à quel point Cross Fire est documenté !!!
Alors bravo pour votre lecture attentive !!!
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede calvin II » 29/07/2008 14:24

[spoiler]
Pour appuyer mon propos sur les parents d'Angelo, je dirais que Marchesi a du tuer qq'un pour sauver la vie de l'oncle d'Angelo (le mafiosi dont je me souviens plus le nom). Pour expier sa faute, il entre dans les ordres et donc quitte sa fiancé (la soeur du mafioso) qui etait enceinte (mais Marchesi ne le savait pas). Comme elle est Siciliene, elle prend le deuil (d'ou son habit) et le mafioso s'occupe du petit Angelo.

Pour moi il ne fait aucun doute que Marchesi soit le pere d'Angelo quand on voit sa réaction à la fin du T3.
[/spoiler]
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Torelli » 09/08/2008 19:53

Que dire sur ce troisième tome.
Simplement que l'histoire est vraiment prenante et le côté historique biblique m'a toujours intéressé et est ici ultra documenté. Donc bravo à signor Sala pour nous apprendre plein de chose tout en se divertissant. (ps : as tu vu le doc sur arte, je me souviens plus du titre mais il avait pour protagoniste Judas et était vraiment intéressant. Il est passé il est vrai il y a un certain temps mais bon...)
De plus l'action est toujours présente et les dessins toujours aussi beaux. As Sofia et Gina quel tandem.
Bref je dirais, vivement la suite !!!!
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 09/08/2008 20:12

j'ai lu le tome 1 et je n'ai qu'une chose à dire : vivement que j'ai le tome 2 entre les mains ! :smile:

(oui je sais qu'il est sorti, seulement je l'ai pas encore acheté)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sir john Luc » 10/08/2008 16:44

Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede T.Umiza » 11/08/2008 09:54

Il reste encore 3 tomes ?? C'était pas prévu en 5 tomes au départ ??

En même temps, 6 tomes me conviennent aussi :D
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sir john Luc » 11/08/2008 11:22

oui en 5 ca tenait pas et couper des scènes d'actions.. pas question !!...
Je peux d'ores et déjà vous dire qu'autant on m'a reproché trop de dialogues dans le T3... autant on pourra me reprocher de mettre trop de cascades et d'action dans le T4 :) Ca castagne de partout !
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede poulpor » 05/09/2008 14:16

Hop hop hop, on fait remonter le sujet pour vous annoncer que le tome 3 de Cross Fire est en cours de réédition! Sitôt sorti, sitôt -quasi- épuisé (de mémoire, le tirage était de 12000)! Je vais me répéter mais tant pis, merci à tous ceux qui nous suivent depuis toutes ces années, vous qui partagez les péripéties de Sofia, Angelo, Gina et des autres, cela nous fait énormément plaisir de savoir que malgré une longue attente, votre intérêt pour leur sort ne faiblit pas, la suite arrivera bien plus vite c'est promis (sans bâcler pour autant hein, donc un peu de patience :) ). Et pour ceux qui ont découvert la série avec ce tome 3, vous allez voir, le meilleur est à venir ;)
Pour fêter ça, je vais essayer de mettre en place une petite section "work in progress Cross Fire" sur le blog de notre atelier, avec de petites preview du travail en cours... Et des goodies (il y a déjà quelques fonds d'écran dans la section goodies)! :)
Voilà, content rosco :D

PS: le tome 2 a également été réédité cet été, des fois que cette info intéresse les fans d'EO ;)
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
poulpor
Auteur
Auteur

Messagede simonradius » 05/09/2008 15:05

Félicitations, c'est largement mérité !!!
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede mathhatt » 05/09/2008 16:12

Hop hop hop, on fait remonter le sujet pour vous annoncer que le tome 3 de Cross Fire est en cours de réédition! Sitôt sorti, sitôt -quasi- épuisé (de mémoire, le tirage était de 12000)

Souvenir suffisamment solide pour qu'on puisse mettre l'info dans le sujet dédié aux tirages ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poulpor » 05/09/2008 16:22

Hello,
c'est en tout cas ce qui était écrit sur le bordereau d'impression que j'ai entr'aperçu quand j'assistais au tirage de l'album (moment fort émouvant s'il en est). Après, on sait jamais... Les chiffres et l'édition... ;) ;) ;) ;)
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
poulpor
Auteur
Auteur

Messagede yonus » 12/09/2008 17:27

Ayé!!! J'ai enfin lu le dernier tome (Vraiment lu contrairement à la première fois)! Et comme à chaque fois, la relecture apprend pleins de petits détails auxquels on avait échappé, et on relit avec plaisir ce que l'on avait déjà compris!
Et encore une fois, rien à reprocher, aussi bien pour le dessin que pour les dialogues ou pour la pléthore d'éléments historiques et théologiques que l'on (ré)apprend avec enthousiasme!
Rien à dire, si ce n'est félicitations! Continuez à nous régaler pendant encore 3 tomes, et tout sera au poil!!
yonus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rork » 18/09/2008 19:52

J'ai lu le tome 3 il y a 2 semaines, mais peu de temps pour poster entre-temps.

Je l'ai trouvé excellent ! J'était un peu déçu par le second tome, un peu trop action à mon goût. Mais si c'est pour varier les plaisirs, genre un tome sur 2 plutôt action l'autre plutôt réflexion, pourquoi pas.
Là, j'ai dévoré ce tome 3, très bien dosé.
C'est une très bonne série, comme le premier tome le laissait présager ! J'aime beaucoup.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loranbd » 19/09/2008 12:09

Le tome 1 ????

Ben tu vas en librairie et tu feuillettes ...c'est une preview complète
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede T.Umiza » 19/09/2008 13:22

Y'a un endroit où on pourrait voir une preview du tome 1 (avant de l'acheter) :question: :question: :question:
Au hasard, je dirais sur le site Soleil :siffle: :siffle:
http://www.soleilprod.com/album|320|OPE ... UDAS-vol.1

:mrgreen: :mrgreen:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 06/10/2008 21:30

Je viens de lire le troisième opus..

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'action, c'en est bourré à profusion, on a en tout cas aucun moment pour s'embêter et les peu de moments d'inertie, c'est un mélange d'histoire, de narration palpitante à suivre.

Par contre, de la planche 30 à 33, niveau scénario, pas de souci, mais je trouve qu'il y a trop de cases, c'est un peu casse-tête. Le fond est important, mais la forme ne reflète pas assez les propos, honnêtement, c'est une partie que j'ai trouvé ennuyeuse mais hormis ça, c'est tout bon.

Niveau dessin, il n'y a pas a dire, mais malgré le nombre important de persos principaux, le graphisme des uns et des autres ne laisse aucun doute quant a la question de les reconnaître, on ne peut pas se tromper, ils ont chacun leur propre physique bien typé.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RomainFire » 08/01/2009 20:49

On m'a conseillé les 2 premiers tomes dans une bonne librairie de Toulon et j'avoue que dès la lecture terminée j'étais impatient de voir sortir le 3ème tome !
Vite le 4ème maintenant !
Merci aux auteurs et à Soleil de nous donner un bon scénario et de belles planches !
RomainFire
BDébutant
BDébutant

Messagede dreamchaser » 09/01/2009 15:13

C'est une bonne série si on aime les histoires funs et bourrées d'action.
Il y a beaucoup d'humour, les personnages sont attachants, l'histoire de fond est plutôt prenante.
Et il y a les dessins de Mr CHAN (qui fait de superbes dédicaces, d'ailleurs), que je trouve de mieux en mieux...après il faut bien sûr aimer le style manga!
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

Messagede siegfried » 09/01/2009 15:52

Pour moi ça n'a pas grand chose du manga ^^
Manga qui n'est d'ailleurs pas un style ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede dreamchaser » 09/01/2009 16:14

Pour moi ça n'a pas grand chose du manga ^^
Manga qui n'est d'ailleurs pas un style ;)

L'histoire non, effectivement, mais à mon avis le dessin a clairement des 'influences manga' (je corrige).
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

Messagede siegfried » 09/01/2009 17:52

D'ailleurs "manga pas un style" j'exagère un peu c'est vrai.
Va pour "influence manga" je préfère ça ^^

Il n'empêche que pour moi qui adore cette série, c'est avant tout un savant mélange de multiples influences :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle