Si nous sommes déjà ... trois ! à l'avoir reçu comme ça pas si mal !
Mais j'aimerais bien bien aller beaucoup plus loin que ce qu'il est possible de faire dans une chronique sans prendre le risque d'en dire trop : j'voudrais débattre des hypothèses !
Alorsssss :
[mode spolier on]
[spoiler]
-> Le fait de regarder l'émeraude de Judas a pour effet de maintenir, de prolonger ou de renouveler, un état de jeunesse, à l'exception des cheveux qui blanchissent quoi qu'il en soit.
Le grand Inquisiteur, qui porte le Tau autour du cou, a les traits jeunes, les cheveux blancs et existe depuis déjà très longtemps. Des millénaires ? Il possède donc l'émeraude de Judas.
-> sur la dernière page de l'album, la dame assise sur le fauteuil est habillée de telle sorte que l'on peut supposer qu'elle est âgée. Peut-être est-elle la mère du faux oncle d'Angello ? Les traits de son visage sont jeunes. Elle pourrait donc avoir vu l'Emeraude de Judas.
Donc:
- elle est le grand inquisiteur, mais ça semble difficile puisque ce dernier existe depuis les millénaires
- elle a bénéficié d'un rajeunissement grâce à l'oncle d'Angello qui, dans ces cas-là, possèderait l'émeraude de Judas, où bien saurait où la trouver depuis le jour où Marchetti lui aurait sauvé la vie, à lui ou à sa mère ...
- le grand Inquisiteur pourrait également être Judas, qui pourrait être le fils de Saint-Pierre. Il est difficile de penser que c'est Saint-Pierre puisque le corps de ce dernier a été retrouvé dans son caveau.
Pour ce qui concerne les allusions à satan, je n'ai point encore trouvé la liaison
[/spoiler]
[mode spoiler off]
A vous !!!