Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede T.Umiza » 02/07/2008 12:15

Message précédent :
Vous êtes impitoyables :D
Petit problème de maths des vacances: Un album fait 46 planches, je fais le dessin et la couleur, je livre 5 planche par mois (+ quand on approche de la fin), sachant que les 5 premières seront livrées aux alentours de mi juillet... Avec une petite marge d'un mois pour la sécurité :D
En gros, mai 2009 le temps de l'imprimer!
Si il n'y a pas de récits courts comme ceux de Sillage ou Sky.Doll entre temps :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

et si encore une fois, il y a Bengal dans le même album que toi, j'achèterais l'album avec les 2 yeux fermés :ok: :ok:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sir john Luc » 03/07/2008 16:04

Une petite interviou sur les coulisses de l'exploit !

http://www.soleilprod.com/interviews%7C ... UFFIRA_PAS

héhé ! il y a des titres intéressants dans vos propositions... Zartan et diddo, je pose une option sur vos propositions :)

Merci Leidjill pour avoir apprécié mon gag fort douteux sur les "trois suisses"... Ca a été plus fort que moi je n'ai pas pu m'en empêcher !
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede diddor » 04/07/2008 08:44

Une petite interviou sur les coulisses de l'exploit !

http://www.soleilprod.com/interviews%7C ... UFFIRA_PAS

héhé ! il y a des titres intéressants dans vos propositions... Zartan et diddo, je pose une option sur vos propositions :)

Merci Leidjill pour avoir apprécié mon gag fort douteux sur les "trois suisses"... Ca a été plus fort que moi je n'ai pas pu m'en empêcher !

no problemo je te le fais gratos, ça coutera une dédicace a saint malo un jour c'est tout :wink: :mrgreen:
diddor
BDébordé
BDébordé

Messagede tofre » 04/07/2008 12:23

Bon(d) à mon tour :

Les serments sont éternels
L'homme à la croix d'or
Opération éclair
Divinement vôtre
Le paradis ne suffit pas

...

Fred
tofre
Libraire
Libraire

Messagede siegfried » 04/07/2008 12:52

Permis de niquer ? :)
Les évangiles sont éternels
God n' Eye / God n' Ice ?
Le mafioso qui m'aimait
OctoChristies
Bon baisers du Vatican
Teutoniquement votre
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 06/07/2008 11:41

Prier n'est pas jouer
Trahir n'est pas jouer
Bons baisers de Judée
On ne prie que deux fois
On ne trahit que deux fois
God and lie
Christo Royal
Rien que pour vos dieux
OctoPassion
Au service secret de la Trinité
God ringer ( anneau agneau )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Zartan bis » 06/07/2008 16:19

[quote]

quotemsg]

Il me semble n'avoir fait qu'une proposition......mais je te l'offre volontiers.
Slut
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede anguss » 07/07/2008 09:49

Chronique en ligne :

:arrow: Cross Fire T3 par C. Constant
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede calvin II » 07/07/2008 11:37

J'aime pas trop la couv du tome 3, je n'ai toujours pas compris ce que représente le truc gris en haut exactement. Bref cela ne m'empèchera pas de lire et surement d'apprécier, une des rares séries Soleil que je n'ai pas arrêté.

Moi non plus, je trouve pas la couv terrible terrible... par contre le dos de l'album est carrement mieux ! :mrgreen: :mrgreen: :siffle:
J'ai pas encore lu l'album donc je me prononcerai plus tard sur son contenu...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede diddor » 07/07/2008 14:22

Moi non plus, je trouve pas la couv terrible terrible... par contre le dos de l'album est carrement mieux ! :mrgreen: :mrgreen: :siffle:
J'ai pas encore lu l'album donc je me prononcerai plus tard sur son contenu...

c'est marrant car moi jusuqe la je trouve que c'est ma couv' préférée

comme quoi les gouts hein...
diddor
BDébordé
BDébordé

Messagede haggral » 07/07/2008 15:00

Chronique en ligne :

:arrow: Cross Fire T3 par C. Constant

Très bonne chronique :ok: , tout à fait ce que j'en pense aussi.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sir john Luc » 07/07/2008 16:58

Très bonne chronique, tout à fait ce que j'en pense aussi.

:)
et en plus c'est vrai ! :)
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede ckicmoi » 07/07/2008 18:24

Si nous sommes déjà ... trois ! à l'avoir reçu comme ça pas si mal !

Mais j'aimerais bien bien aller beaucoup plus loin que ce qu'il est possible de faire dans une chronique sans prendre le risque d'en dire trop : j'voudrais débattre des hypothèses !

Alorsssss :

[mode spolier on]

[spoiler]
-> Le fait de regarder l'émeraude de Judas a pour effet de maintenir, de prolonger ou de renouveler, un état de jeunesse, à l'exception des cheveux qui blanchissent quoi qu'il en soit.
Le grand Inquisiteur, qui porte le Tau autour du cou, a les traits jeunes, les cheveux blancs et existe depuis déjà très longtemps. Des millénaires ? Il possède donc l'émeraude de Judas.

-> sur la dernière page de l'album, la dame assise sur le fauteuil est habillée de telle sorte que l'on peut supposer qu'elle est âgée. Peut-être est-elle la mère du faux oncle d'Angello ? Les traits de son visage sont jeunes. Elle pourrait donc avoir vu l'Emeraude de Judas.
Donc:
- elle est le grand inquisiteur, mais ça semble difficile puisque ce dernier existe depuis les millénaires
- elle a bénéficié d'un rajeunissement grâce à l'oncle d'Angello qui, dans ces cas-là, possèderait l'émeraude de Judas, où bien saurait où la trouver depuis le jour où Marchetti lui aurait sauvé la vie, à lui ou à sa mère ...

- le grand Inquisiteur pourrait également être Judas, qui pourrait être le fils de Saint-Pierre. Il est difficile de penser que c'est Saint-Pierre puisque le corps de ce dernier a été retrouvé dans son caveau.

Pour ce qui concerne les allusions à satan, je n'ai point encore trouvé la liaison
[/spoiler]

[mode spoiler off]

A vous !!! :mrgreen:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede T.Umiza » 08/07/2008 16:26

Dites, il y aurait pas eu un bug sur le dos de l'album : les auteurs n'y sont inscrits :confused: :confused:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ckicmoi » 09/07/2008 21:03

Effectivement, le nom des auteurs n'apparaît pas sur le dos de l'album :wink:

A part cela, y a personne qui veut jouer au jeu des hypothèses ?
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sir john Luc » 15/07/2008 23:31

5e des ventes sur Fnac.com !!!!
E-NO-RMEUUU !
Merci a vous tous !

Ckicmoi, je jouerais bien avec toi au jeu des hypothèses mais ca serait tricher :) J'ai reçu d'autres hypothéses par mails....
C'est marrant : beaucoup d'avis pour dire que cet album est trés (trop) riches en informations, mais d'un autre coté beaucoup de retours de lecteurs qui me disent :
(en gros) qu'en profitant des nouvelles informations du T3, ils relisent les deux tomes d'avant et échafaudent des nouvelles hypothéses sur ce que devrait être la suite... certains prennent des notes et tout !!!

Celà me fait bien plaisir puisque ce coté jeu de pistes est voulu. Donc merci a tous ceux qui nous lisent et qui nous suivent dans notre chasse au trésor !!

Quand a la remarque de Soleilactu : Bien vu on n'avait pas fait gaffe... cette première édition a quelques petits bugs (des corrections de dialogues qui n'ont pas été répercutées entre autres) et ce mystére de la tranche de l'album sans nos noms et avec un logo rouge... Tout celà sera corrigé lors d'un nouveau tirage !
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede poulpor » 16/07/2008 15:16

Ooooh, on est 3ème aujourd'hui!.. Maman arrête d'acheter mes albums sur la fnac.com, ça va finir par se voir :mrgreen:
Merci aux lecteurs qui nous suivent avec patience depuis le tome 1, et bienvenue à ceux qui ont découvert la série avec ce 3ème album!
Nous sommes d'ors et déjà au travail sur le 4 et j'espère pouvoir poster quelques images de temps en temps pour vous en montrer la progression...

ckicmoi: coucou! Difficile de participer à ton enquête, mais peut-être que personne n'ose avancer d'hypothèse parce que nous sommes présents sur le sujet de discussion... Ne soyez pas timides, on se moquera pas! :D

On vous fait des bisouuuus! :smile:
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
poulpor
Auteur
Auteur

Messagede leidjill » 18/07/2008 18:41

Place méritée à mon avis. C'est la meilleure BD que j'ai achetée depuis quelques mois.
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede calvin II » 28/07/2008 10:43

voici mes reponses et contre-hypothèses...
[spoiler]
-> Le fait de regarder l'émeraude de Judas a pour effet de maintenir, de prolonger ou de renouveler, un état de jeunesse, à l'exception des cheveux qui blanchissent quoi qu'il en soit.
Le grand Inquisiteur, qui porte le Tau autour du cou, a les traits jeunes, les cheveux blancs et existe depuis déjà très longtemps. Des millénaires ? Il possède donc l'émeraude de Judas.

L'emeraude a été taillé en plusieurs morceaux (la coupe du Graal) mais aussi en forme de "croix" de vie Egyptienne qui se compose du Tau (possedé par le grand inquisiteur) et d'une boucle (dont on parle a plusieurs reprises dans l'album et qui est possedé par les templiers ?). L'inquisiteur la recherche pour beneficier de la pleine puissance de l'artefact.

-> sur la dernière page de l'album, la dame assise sur le fauteuil est habillée de telle sorte que l'on peut supposer qu'elle est âgée. Peut-être est-elle la mère du faux oncle d'Angello ? Les traits de son visage sont jeunes. Elle pourrait donc avoir vu l'Emeraude de Judas.
Donc
- elle est le grand inquisiteur, mais ça semble difficile puisque ce dernier existe depuis les millénaires
- elle a bénéficié d'un rajeunissement grâce à l'oncle d'Angello qui, dans ces cas-là, possèderait l'émeraude de Judas, où bien saurait où la trouver depuis le jour où Marchetti lui aurait sauvé la vie, à lui ou à sa mère ...

A mon avis, c'est plutot la soeur de l'oncle d'Angelo, la mere d'Angelo, et donc l'amante de Marchesi puisque marchesi est le veritable père d'Angelo. Elle a pas l'air si vieille que ca sur la photo bien qu'habillée en Deuil.

- le grand Inquisiteur pourrait également être Judas, qui pourrait être le fils de Saint-Pierre. Il est difficile de penser que c'est Saint-Pierre puisque le corps de ce dernier a été retrouvé dans son caveau.
A mon avis, Judas n'était pas un traitre mais a agit sur les ordres de Jesus pour proteger un secret (l'émeraude ?). Il serait meme à l'origine de l'ordre des templiers (coup des épée...). On peut s'attendre à ce que le véritable "traitre" ait été Simon Pierre (ils parlent d'un Simon noir non ?) et que l'Eglise soit batie sur un mensonge (ce qui rejoindrait les théories à la mode en ce moment, notamment dans les Dan Brown. D'ailleurs il y a pas mal de similitudes avec son roman Anges é Demons... coincidences ou inspiration ?) et donc voila pourquoi un inquisiteur cherche a protoger a tout prix l'Eglise des Templiers...

Pour ce qui concerne les allusions à satan, je n'ai point encore trouvé la liaison
[/spoiler]

[mode spoiler off]
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ckicmoi » 28/07/2008 23:02

voici mes reponses et contre-hypothèses...

[spoiler]-> L'emeraude a été taillé en plusieurs morceaux (la coupe du Graal) mais aussi en forme de "croix" de vie Egyptienne qui se compose du Tau (possedé par le grand inquisiteur) et d'une boucle (dont on parle a plusieurs reprises dans l'album et qui est possedé par les templiers ?). L'inquisiteur la recherche pour beneficier de la pleine puissance de l'artefact.

Je ne suis pas sûre qu'il la recherche. Je pencherais plutôt sur le fait qu'il veuille empêcher les investigateurs d'aller trop loin dans leurs découvertes et donc de découvrir la vérité.

-> A mon avis, c'est plutot la soeur de l'oncle d'Angelo, la mere d'Angelo, et donc l'amante de Marchesi puisque marchesi est le veritable père d'Angelo. Elle a pas l'air si vieille que ca sur la photo bien qu'habillée en Deuil.

plausible mais que Marchesi soit le père d'Angelo me paraît trop évident. Je ne me souviens pas si ça a été vraiment dit. Je me souviens seulement du fait que l'on ait appris que le père supposé n'était que l'oncle.

->A mon avis, Judas n'était pas un traitre mais a agit sur les ordres de Jesus pour proteger un secret (l'émeraude ?). Il serait meme à l'origine de l'ordre des templiers (coup des épée...). On peut s'attendre à ce que le véritable "traitre" ait été Simon Pierre (ils parlent d'un Simon noir non ?) et que l'Eglise soit batie sur un mensonge (ce qui rejoindrait les théories à la mode en ce moment, notamment dans les Dan Brown. D'ailleurs il y a pas mal de similitudes avec son roman Anges é Demons... coincidences ou inspiration ?) et donc voila pourquoi un inquisiteur cherche a protoger a tout prix l'Eglise des Templiers...

plausible également. Je n'ai pas lu Anges et Demons :confused:

[/spoiler]
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sir john Luc » 29/07/2008 08:00

Quand à Anges et Démons... je ne l'avais pas lu.. Je suis justement en train de le lire (j'en suis à la moitié)... Donc c'est vraiment une coincidence... A l'époque du tome 1 on m'avait déjà parlé du Da Vinci Code (mais Cross Fire et Da Vinci Code ont été écrit en même temps ) j'ignorais que Dan Brown avait aussi utilisé la facade de la place Saint Pierre pour faire une énigme architecturale.
J'ai manifestement les mêmes gouts que Dan Brown en matiére d'Histoire de l'Art et de lectures... par contre vous verrez que ma vision de la religion est diamétralement différente.
D'ailleurs les méchants de Da Vinci Code sont plutot les gentils dans Cross Fire !

Héhé, bien sur, ne comptez pas sur moi pour vous aider dans vos recherches ...
Mais disons qu'il y a des bonnes pistes dans ce que vous avancez... (normal, j'ai laissé des indices)... mais aussi que vous faites du hors piste sur d'autres sujets. Le Tome 4 devrait vous apporter des indices supplémentaires et également vous proposer d'autres énigmes.
Je vous encourage a continuer de chercher... et éventuellement sur internet comme certains l'ont fait, vous ne trouverez peut être pas la clef de l'énigme tout de suite, mais vous verrez à quel point Cross Fire est documenté !!!
Alors bravo pour votre lecture attentive !!!
Sir john Luc
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle