Toujours personne pour parler un peu plus en détail des albums ?
SPOILER
Un peu déçu par ce tome 3 qui n'apporte pas énormément aux précédents...
Et puis j'avais des questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses et ça m'énerve !
Dans le tome 1 :
- c'est quoi cette clef que Cromwell Stone obtient ? Cet espèce de caillou. Quel est son lien avec le reste ?
- Pourquoi sa cave où il met ses horloges s'affesse ?
ET dans ce tome 3, à quoi ça rime que le jeune ancien muet (je ne me souviens plus de son nom) ne soit pas mort ? Finalement, il n'a pas un rôle important, non ?
A vous !
Pour le caillou, comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, c'est grâce à lui que Rork échappe - probablement - à la mort.
Merci pour ton analyse Jolan, ça va m'aider à relire cette trilogie. La première lecture m'avait laissé un peu...perplexe.
Merci pour ton analyse Jolan, ça va m'aider à relire cette trilogie. La première lecture m'avait laissé un peu...perplexe.
Je viens de me lire les 3 tomes de Cromwell Stone. Niveau graphique c'est du grandiose, comme d'habitude avec Andreas, mais avec le n&b, ses hachures qu'il maîtrise comme personne, ses jeux d'ombres et un découpage d'une intelligence paroxysmique il se surpasse(et c'est pas peu dire :siffle: ), un vrai travail d'orfèvre époustouflant. Rien que pour ça et pour ceux qui aiment les ambiance lovecraftiennes cette série est indispensable. En bref c'est un chef d'oeuvre graphique.
Au niveau scénar autant je trouve les 2 premiers tomes parfaitement clair et magnifiquement bien trouvé, mais la fin du 3 j'ai pas tout compris. Il va falloir que je me les relise et je m'en réjouis d'avance. En tout cas je me demande comment j'ai pu ignorer aussi longtemps l'existence de cet auteur. Beaucoup de ses oeuvres devraient se trouver dans toutes les bonnes bdthèques, c'est obligé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: happyclem75 et 6 invités