Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Cromwell Stone" d'Andreas

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede jolan » 07/08/2004 15:52

Allez, un petit topic tout neuf pour cette série, à l'occasion de la sortie ( le 9 Septembre, mais là je suis parti dans une série d'annonces ) du troisième et dernier ( ? ) tome.

"Le Testament de Cromwell"

[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/CromwellStone03v.jpg[/img]

Écosse. Marlène Parthington se réveille après un terrible accident d’avion : elle a été recueillie par un couple dont la fille a péri dans le crash. Très troublée, elle décide cependant de mener à bien sa mission… Elle se sent guidée vers une tour isolée, où elle doit déposer une boîte que lui a confié Cromwell Stone. Le contenu de la boîte ? Une clé d’origine non terrienne !

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vacom » 07/08/2004 16:38

J'attends aussi cette sortie avec impatience. La couverture est fort simple mais je la trouve sublime... Cromwell Stone sera peut-être définitivement LE chef d'oeuvre d'Andreas...
vacom

Messagede xof 24 » 08/08/2004 11:45

Bon l'annonce avait déjà été faite dans le topic spécial sur Andreas ;)

Sinon je te rassure tout de suite Jolan tu peux enlever ton (?) car ce troisième volet sera effectivement le dernier.

Bon pour ceux et ceusses qui ne conaissent pas encore cette série je conseile fortement la lecture du premier tome

Paru initialement chez Deligne puis réédité par Delcourt.
Le premier tome est paru il y a vingt ans, le second a dix ans.
C'est un album que j'attends impatiemment mais dont en même temps je redoute l'échéance...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pistash » 08/08/2004 12:57

C'est pas ce que j'ai préféré d'Andreas... Le premier tome ne m'a pas botté autant que Cyrrus ou le triangle rouge, même Arq et Rork...
Il faut que je le relise c'est indeniable ;)

Par ailleurs il y a un coffret qui sort qui promet d'être sympa, je le repete un petit coup ici pour regrouper les infos sur Cromwell Stone...

Autant faire un toppic special tu as raison Jolan, 1 toppic pour Andreas c'est pas assez :siffle: :ok:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 08/08/2004 13:18

Bah disons qu'un topic consacré à cette série me paraissait tout indiqué.

Et puis dans l'autre topic, il n'est pas spécifié "Cromwell Stone" dans le titre, ha ha ha...

Il me semble qu'on peut faire un topic pour chacune de ses séries, ça ne me semble pas de trop.

Un topic pour parler de notre admiration pour ANDREAS, comparer nos albums préférs, d'accord, mais bon après c'est un auteur comme les autres ( j'entends par là qu'on peut parler de chacune de ses séries de façon indépendante aussi )

Wala wala

:D

( PS : le coffret regroupe les trois tomes, comment je fais moi avec mes deux premiers tomes si je veux le coffret aussi ? :( )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pistash » 08/08/2004 13:57

( PS : le coffret regroupe les trois tomes, comment je fais moi avec mes deux premiers tomes si je veux le coffret aussi ? :( )

Comme souvent... tu faillottes avec ton libraire ou alors tu revends tes albums d'occaze à 5€ si c'est des reeditions soit 10€ et tu rachettes le coffret :(

En même temps c'est comprehensible que Delcourt ne fasse pas de coffret vide pour une série comme Cromwell Stone qui a un lectorat limité...

Je risque de revendre mon EO du tome 1 pour achetter le coffret on verra... avis aux interressés.
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 08/08/2004 19:28

Hors de question que je revende mes albums.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/08/2004 19:46

Arf, en voila une bonne nouvelle :langue:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mang! » 08/08/2004 19:51

Il sort quand le coffret ?
Il a quelque chose de spécial autre que les 3 albums?
merci
Mang!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pistash » 08/08/2004 20:40

Il sort quand le coffret ?
Il a quelque chose de spécial autre que les 3 albums?
merci

A priori non... comme d'habitude mais sait-on jamais :siffle:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 09/08/2004 10:43

Je risque de revendre mon EO du tome 1 pour achetter le coffret on verra... avis aux interressés.

Juste comme çà mais si tu vends ton EO c'est que tu as l'édition Deligne :siffle:
Celà serait dommage mais bon avec sa vente tu devrais pouvoir racheter les trois tomes ;)

Bon sinon j'éspère bien que le coffret sera avec possibilité de n'avoir que le tome 3 avec cale ;)
Je me fiche un peu dans ce cas rare que le prix d'acaht du coup soit un peu plus élevé mais bon celà me ferait suer de devoir magouiller.Je n'ai "hélàs" pas de libraire attitré.

Cromwell Stone est en tout cas d'une lecture différente par le simple fait d'en un premier temps que c'est un album en Noir & Blanc.
Ensuite je dirais que c'est un album qui n'as pas vieilli.Andreas y développe son thème de prédilection: le passage: qu'il soit temporel, ou dans l'espace.
Les angles/prises de vues me laissent toujours bée et je ne m'en lasse pas.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pistash » 09/08/2004 14:28

Juste comme çà mais si tu vends ton EO c'est que tu as l'édition Deligne :siffle: Celà serait dommage mais bon avec sa vente tu devrais pouvoir racheter les trois tomes ;)

Exact, c'est tout à fait ça... ce serait pour une question de rendu, je trouve que le papier de l'EO donne un moins bon rendu que sur les réeditions... mais il y a de forte chance pour que je la garde et que j'achette le coffret :siffle:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 10/08/2004 07:46

Sur le forum Delcourt, il y question d'Olivier [09/08/2004]

"A propos de Cromwell Stone, y aura-t-il un coffret disponible en même temps que le tome 3?"

La réponse a été
"Oui. Il y aura un coffret comprenant l'intégralité de Cromwell Stone (t. 1, 2 & 3)."

Ce qui laisse passer qu'il n'y aura que le coffret complet :cry:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede olive » 10/08/2004 08:36

Tiens, c'est ma question du forum Delcourt :mrgreen:

J'ai bien fait de ne pas craquer trop vite, du coup j'aurais le coffret. Je suis content moi. :siffle:

Ce qui compte c'est quand même le contenu.
Il a une grosse actualité Andreas, entre la sortie du 9 de Capricorne et du 3 de Cromwell Stone...Chome pas le gars
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede vacom » 10/08/2004 10:19

Et on peut espérer un nouveau Arq pour début de l'année prochaine?
vacom

Messagede jolan » 10/08/2004 11:11

Oui, c'est ce qui est prévu.

;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/08/2004 12:47

Lors d'une renconte avec Christophe C je lui avais conseillé Cromwell Stone mais lui avais conseillé aussi d'attendre la sortie du tome 3 pour avoir le coffret au cas où...
Bon j'espère qu'il franchira le pas.

Sinon pour revenir sur la rapidité de Andreas je ne peux que me remémorrer le sourire de sa coloriste lorsque je paralis de l'attente de ce troisième tome ainsi que la suite de Capricorne.
Les deux tomes de Capricorne ont été bouclé assez "rapidement" et c'est pour cette raison qu'il sortent réunis.
Avec le troisième tome de Cromwell Andreas tourne une page.Il en est de même pour la série Capricorne car ce 10 ème tome boucle un cycle et Andreas repart pour un cycle de 10 tomes (ceci était prévu de trés longue date)
Dans les actualités je crois que Andreas nous prépare un second opus de Dérives qui est un album d'histoires courtes dont les scénarii sont signés par divers auteurs.

Voilà Andreas je pense n'as pas fini d'émerveiller ceux qui apprécient son talent ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 11/08/2004 07:43

Sinon pour revenir sur la rapidité de Andreas je ne peux que me remémorrer le sourire de sa coloriste lorsque je paralis de l'attente de ce troisième tome ainsi que la suite de Capricorne.
Les deux tomes de Capricorne ont été bouclé assez "rapidement" et c'est pour cette raison qu'il sortent réunis.

Je ne sais plus si l'info venait du dernier Lettre de dargaud ou l'un des derneirs Boboï.
Mais, en mémoire, Andréas a mis 5 mois pour dessiner la première moitié du Capricorne et 3 mois pour la seconde.
Je rappelle qu'une moitié du dernier Capricorne, c'est quand même 48 pages.
Chapeau.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/08/2004 11:28

Heu il ne faut pas parler de moitié.Il as mis 5 mois pour dessiner le tome 9 et 3 pour le tome 10.C'est ainsi qu'est venu l'idée de regrouper les deux tomes.Le prochain album de Capricorne n'est pas le neuvième mais le "neuvième et le dixième".
Voilà histoire d'être précis :siffle:
Mais il faut aussi savoir que Andreas est un auteur qui bosse beaucoup ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede anakkron » 11/08/2004 12:20

J'adore Andréas, mais je n'ai pas encore lu cette série...

Je pense que je vais attendre le coffret. :D
anakkron
BDécouvreur
BDécouvreur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle