Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Criminal - Brubaker, Phillips - Delcourt

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Comics] Criminal de Brubaker et Phillips

Messagede Jetjet » 06/09/2013 14:01

Message précédent :
Isa a écrit:Je viens de terminer le tome 1 de Criminal en VO : "Coward" et j'ai bien aimé.
Vu mon niveau in english, cela n'a pas été très rapide mais cela se lit bien et c'est du bon vrai polar comme j'aime !
Finalement, les comics peuvent être autre chose que des histoires de super héros en collant ;)
Vos commentaires élogieux m'ont donné envie de continuer cette série, merci !

Dis toi bien que le premier tome de Criminal est au final celui qui m'a le moins plu donc bon voyage ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 06/09/2013 14:41

Jetjet a écrit:
Isa a écrit:Je viens de terminer le tome 1 de Criminal en VO : "Coward" et j'ai bien aimé.
Vu mon niveau in english, cela n'a pas été très rapide mais cela se lit bien et c'est du bon vrai polar comme j'aime !
Finalement, les comics peuvent être autre chose que des histoires de super héros en collant ;)

Dis toi bien que le premier tome de Criminal est au final celui qui m'a le moins plu donc bon voyage ! ;)

Disons que c'est celui qui suit la trame la plus "classique" du polar. Pas d'énorme surprise, mais c'est carré et super bien fait. Mais avec la suite, c'est encore meilleur (mon préféré étant Pauvres Pêcheurs).

Bref, je prie pour que les dires de Torelli se réalisent: un T7 svp ! :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 06/09/2013 16:08

Blueskin Pierre a écrit:
Jetjet a écrit:

Disons que c'est celui qui suit la trame la plus "classique" du polar. Pas d'énorme surprise, mais c'est carré et super bien fait. Mais avec la suite, c'est encore meilleur (mon préféré étant Pauvres Pêcheurs).

Bref, je prie pour que les dires de Torelli se réalisent: un T7 svp ! :D

Mon préféré c'est "Putain de nuit" mais en fait le premier Criminal qu'on lit est le moins bon vu que l'univers n'est pas assez étoffé donc c'est logique étant donné que j'avais commencé par le premier tome :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 11/11/2013 16:10

Isa a écrit:Finalement, les comics peuvent être autre chose que des histoires de super héros en collant ;)

C'est pas nouveau.
;)
En comics, il y a vraiment de quoi lire mille et mille choses différentes.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede NYX » 03/05/2014 14:19

je remonte le sujet [:fantaroux:2]
car je revends les 6 tomes en eos en parfait etat
dans la partie vente du forum ;)
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 05/05/2014 09:14

Faut être fou pour vendre Criminal mais je ne doute pas que ça parte si ton prix est attractif !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NYX » 05/05/2014 17:49

Jetjet a écrit:Faut être fou pour vendre Criminal mais je ne doute pas que ça parte si ton prix est attractif !

ben oui , 10 euros le volume en eo et neuf [:my name snake:2]
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 06/05/2014 09:41

NYX a écrit:
Jetjet a écrit:Faut être fou pour vendre Criminal mais je ne doute pas que ça parte si ton prix est attractif !

Avis aux amateurs ! Voici une belle affaire !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NYX » 08/05/2014 23:05

Jetjet a écrit:
NYX a écrit:

Avis aux amateurs ! Voici une belle affaire !

Merci pour la pub :bisou:
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 12/05/2014 10:41

De rien, si je ne les avais déjà c'est moi qui te les aurais pris (oups c'est pas très logique).

Criminal est un must absolu ! Je me demande si un 7ème tome sera d'actualité vu celle très chargée des auteurs.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 20/05/2014 11:37

Après Criminal et le détour fantastique de Fatale, la nouvelle série de Brubaker et Phillips est annoncée pour le mois d'août (en v.o.) chez Image Comics : The Fade Out, retour au "noir" traditionnel avec une intrigue située dans l'Hollywood de l'immédiat après-guerre.

Image

An intricate and groundbreaking crime story on a level Brubaker and Phillips have never tackled before, THE FADE OUT weaves a tangled web through the underbelly of a 1948 Hollywood... A noir film stuck in endless reshoots. A writer plagued with nightmares from the war and a dangerous secret. An up-and-coming starlet's suspicious death. And a maniacal studio mogul and his security chief who will do anything to keep the cameras rolling before the Post-War boom days come crashing down. THE FADE OUT is the most ambitious series yet from the award-winning Noir Masters.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 20/05/2014 13:08

J'adore ce duo ! ça va encore être du premier choix !

Mais ça veut donc dire que le 3ème tome de Fatale qui sort cette semaine est le dernier de la série ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 20/05/2014 15:30

Merci pour la news ! Ce duo aux commandes d'un nouveau polar noir, c'est dans ma liste d'achats assurée... quand ça sortira en France :lol:

Question: histoire à suivre ou tomes indépendants dans le même "univers" ?
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 20/05/2014 17:14

Jetjet a écrit:Mais ça veut donc dire que le 3ème tome de Fatale qui sort cette semaine est le dernier de la série ?

Non, il y a un T.4 déjà recueilli en v.o., et des numéros annoncés encore jusqu'en juillet (au moins ?).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Loup Solitaire » 20/05/2014 20:29

Oncle Hermes a écrit:Après Criminal et le détour fantastique de Fatale, la nouvelle série de Brubaker et Phillips est annoncée pour le mois d'août (en v.o.) chez Image Comics : The Fade Out, retour au "noir" traditionnel avec une intrigue située dans l'Hollywood de l'immédiat après-guerre.

Ca m'a l'air bien sympathique cette nouvelle série. :)

Retour au Noir dans tous les sens du terme, d'ailleurs. Si je ne fais pas d'erreur, un fade out c'est un terme cinématographique qui signifie un fondu... (au noir, forcément, vu le pitch !)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 21/05/2014 14:35

Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:Mais ça veut donc dire que le 3ème tome de Fatale qui sort cette semaine est le dernier de la série ?

Non, il y a un T.4 déjà recueilli en v.o., et des numéros annoncés encore jusqu'en juillet (au moins ?).

Ok !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Loup Solitaire » 21/10/2014 18:47

Vu sur le site d'Image comics, dans les solicitations de janvier 2015 : :bravo:
CRIMINAL COMES TO IMAGE!
To celebrate the return of CRIMINAL to print, BRUBAKER & PHILLIPS return to their award-winning title for the first time in years for a 48-page special sure the thrill their readers, old and new alike!

Image

It's 1976, and Teeg Lawless is doing 30 days in county jail with a price on his head, his only safe company from the savagery a beat-up old comic magazine his dead cellmate left behind.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 22/10/2014 08:47

Putain terrible ! une suite à un de mes polars préférés !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/11/2015 22:25

Je viens de lire le premier tome et j'ai beaucoup aimé. C'est un très bon polar avec des personnages attachants. Les dessins de Phillips collent bien à l'histoire. Je sens que je vais me régaler à lire les cinq autres tomes. :food: Voire six vu que je vois que la série n'est pas à l'arrêt et qu'une suite est prévue !
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 22/04/2016 09:58

Après avoir fini la série, une seule question me vient à l'esprit : comment ai-je pu passer à côté de ce chef d'œuvre durant tant d'années ? :respect:

Après un premier tome que j'avais déjà trouvé très bon, cette série devient réellement passionnante à partir du tome 2. Non seulement les histoires et les dessins sont meilleurs, mais le fait que l'on se rende compte que la série n'est pas uniquement une succession de récits indépendants mais la construction d'une fresque magistrale autour du crime dans une même ville, où les personnages et leurs destins s'entrecroisent, a bien haussé le niveau. Cela dit, tous les albums peuvent se lire de manière indépendante, mais les lire à la suite de manière chronologique n'en sera que plus plaisant. Les cinq tomes qui ont suivi le 1 sont pour moi un coup de cœur qui fait entrer d'office cette série dans mes polars préférés, tous supports confondus.

Mon petit top personnel des six tomes de cette série, en attendant le 7 (ainsi que The Fade Out des mêmes auteurs qui a l'air magistral) :

1) Tome 6 : Le Dernier Des Innocents.
2) Tome 4 : Putain De Nuit !
3) Tome 2 : Impitoyable.
4) Tome 5 : Pauvres Pécheurs.
5) Tome 3 : Morts En Sursis.
6) Tome 1 : Lâche !
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 22/04/2016 10:55

artemus dada a écrit:Si tu lis l'anglais/américain ça peut t'intéresser
...

Merci pour l'info. ;)